C'est l'histoire d'une chasse à l'homme. Amateurs d'émoglobine, vous aurez votre dose. Amateurs de cascades et de bagarres, idem. Les autres, ceux et celles qui aiment les romances, passez votre chemin.
Mais ce n'est pas que ça.
C'est aussi une comédie. Un film qu'on peut nommer "revenche movie". Et un très bon thriller.
C'est pour moi, un grand moment de "cinéma", prise de vue, décors, musique, interprétation, avec des clins d'oeil. Je reconnais Kill Bill par moment.
C'est avant tout, un excellent scénario. Si cela avait été une série de 12 épisodes, il y aurait eu suffisemment de rebondissements pour nous faire passer d'un épisode à l'autre. Terriblement efficace.
La première scène
(dans l'avion)
est une si belle introduction.
Et à l'heure précise, on a un excellent flashback - une scène dans un bureau qui est un spinoff à elle toute seule.
Excellent pour les rebondissements avec tout ce qu'il faut comme indices quand même pour que ce soit crédible.
Je vois dans ce film, une satyre.
La ferme des animaux de Orwell en toile de fond.
Ce film, pour moi, dépeint l'amérique de la ré-élection de Trump. Les clichés de la station service de l'Arkansas, les migrants en Europe de l'Est, les complotistes et activistes sous toutes leurs formes d'un coté. Les ultra riches et donneurs de leçon, accompagnés de mercenaires, de l'autre. Avec tous les clichés qu'il faut, y compris le champagne à 250 000 USD.
C'est aussi une superbe interprétation de Betty Gilpin. On ne l'apperçoit qu'un tout petit peu les 25 premières minutes et elle tient le film ensuite. On pourrait voir Sandra Bullock tenir ce rôle, elle le tient encore mieux. Très forte.
Ce film est une merveille. Dommage qu'il emprunte à plusieurs styles, dont certains qui ne sont pas ma tasse de thé, sinon, j'aurais dit que c'est un chef d'oeuvre. Je dis que c'est EXCELLENT et je donne la note de 4,5. Je l'avais vu, il y a quelques temps, je l'ai revu un dimanche matin de novembre 2024. Si vous n'êtes pas en urgent besoin de romantisme, si vous aimez le cinéma bien construit, je vous le recommande.