L'Enfer du dimanche
    7763 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du dimanche ?

Publiée le 21 septembre 2012
    bon film mais je ne mets que 2 étoiles car il doit vraiment s'apprécier au ciné l'histoire et bien et on voit sur le football américain et les sport pro en general des trucs dont on se douter maintenant il faut je pense etre un fan intelligent(vu le film ca doit etre rare)de football américain pour réellement aimer en tout cas le fan con seras juste impressionner par la façon de filmer ce sport c'est pour ca que je pense qu'il doit réellement être meilleure au ciné pour les autres c'est Oliver Stone donc ca dure 2h30 vous voilas prévenu
    Publiée le 30 mars 2009
    Un beau film pour tous les sportifs du football américain. Les scènes de match sont très bien réalisées. D'une autre part, la course vers le titre rythme bien le film, avec des sportifs, frustrés à chaque match. Un Al Pacino qui joue les entraineurs motivé pour une belle victoire.
    Malgré quelques longueurs, Oliver Stone réalise un bon film sportif.
    L'ECRAN FOU
    L'ECRAN FOU

Publiée le 3 novembre 2009
    Et c’est un Touch Down !Marqué par Oliver Stone qui nous livre ici l’un des films sportifs les plus ambitieux jamais vus au cinéma.La recette de cet essai réussi est due à bon nombre d’ingrédients.Tout d’abord,le film nous plonge dans l’univers du sport le plus populaire des Etats Unis,le football américain,aussi bien sur le terrain qu’en dehors.Et Stone n’omet pas de dénoncer l’envers de ce décor abusif,violent,manipulateur et impitoyable,véritable business ambulant.Bien sûr la force de ce film réside dans la manière de narrer et filmer l’histoire,qui n’a aucunement pour but la réussite de l’équipe de football en question,mais la réussite de chacun des personnages face aux autres et à leurs démons.Ainsi le réalisateur nous plante face à une complexité morale des plus inédites,où chaque personnage a droit à SA scène.Et pour ce qui est de filmer,rien à dire encore une fois chez Stone,c’est du grand art,au point même qu’à chaque match,on croit assister à un véritable film d’action,le tout saupoudré d’une bande originale éclectique de premier choix.Quatre étoiles pour le casting servi,constitué à la fois de gros bras et de figures emblématiques ,dont on applaudira en particuliers Al Pacino,Jamie Foxx,Dennis Quaid et Cameron Diaz pour leur interprétation magistrale.Une durée assez conséquente pour ce film,qui ne lassera à aucun moment,même si l’on n’est pas passionné de sport,et qui offre son lot de scènes mémorables.en bref :un film culte au intentions moralisatrices comme peu savent les faire.
    burrows28
    burrows28

Publiée le 21 février 2009
    Une critique acide du monde du football américain qui,malgré certaines longueurs(2h25 quand même) se révèle être un trés bon film.Les matchs sont filmés de façon violent;mouvements de caméras brusques et rapides.La musique assez bonne et assez variée.Le casting est en béton: Al Pacino grandiose:notamment son discours de motivation avant le dernier match(j'ai trouver que le speech en faisait un petit trop mais cet acteur l'a dit d'une manière...poignante).Jamie Foxx est pas mal, Cameron Diaz est surprenante dans un rôle inhabituel pour elle et Dennis Quaid et James Woods sont trés bons.Le film aurait durer 20 minutes de moins, j'aurai pus mettre 4 étoiles...
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 22 décembre 2008
    Un film engagé sur le football américain et le sport de haut niveau dans son ensemble où les valeurs sportives sont bafouées au profit du roi business. De nombreuses dérives sont énoncées : la drogue, les filles faciles le fait que la santé des joueurs soit sacrifiée sur l'autel de la performance collective... Al Pacino et Jamie Foxx sont plus que convaincant et le rythme est soutenu malgré une durée assez longue. Un bon film d'Oliver Stone
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 décembre 2008
    Excellent film d'Oliver Stone sur l'univers du Football Américain !
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 14 novembre 2008
    Je met deux étoiles car c'est pas que j'ai pas aimé le début, mais ça ce répétait sans cesse… j'y ai pas vu un grand intérêt même si ça pouvait être sympa et au final j'ai fait autre chose durant le film… Je reste septique quant à l'oeuvre de Stone, mais reste Pacino…
    Publiée le 8 novembre 2008
    Très bon film de Stone sur le footbal américain. Ca donne envie de s'y intéresser davantage que la finale du superbowl. Le scénario est bon même si après l'excellent premier match, le rythme ralentit un peu. Mais, le dernier match avec le changement de mentalité de Foxx est passionnant. Les acteurs sont très bons, Pacino en tête. On a l'impression qu'il a plus été entraîneur qu'acteur tellement il est crédible. Mais bon, il est comme ça dans tous ses films.
    Publiée le 5 novembre 2008
    Al Pacino en coach de football américain,on se dit ça va le faire et...ça le fait !!
    Oliver Stone ne realise pas son meilleur film mais il est trés bon quand même avec des séquences de jeu bien réalisées,l'opposition Cameron Diaz face à Al Pacino qui est bien menée ainsi que la prestation de Jimmy Fox qui est pas mal aussi.
    Un film à voir !!
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 10 octobre 2008
    Bon ça aurait pu être un chef d'oeuvre : les acteurs sont au rendez vous, notamment Al Pacino et Cameron Diaz, sans parler de LL Cool J qui joue à merveille son rôle de prétentieux prenant la grosse tête ; et puis c'est une belle histoire d'hommes, avec une sacré intensité dramatique. Le hic ? Une mise en scène lourdingue, notamment l'incessante musique lors des matches et les multiples longueurs. Dommage...
    Kubrick's Club
    Kubrick's Club

Publiée le 25 janvier 2009
    Que ce soit de la part d'Oliver Stone ou d'Al Pacino, on peut s'attendre à un film d'un autre niveau que celui-là. Comme beaucoup de films sur le milieu sportif, "L'enfer du dimache" n'arrive pas à sortir des images et des reportages que les médias nous présentent déjà quotidiennement, sauf qu'il s'agit de véritables exploits ou crises qui sont toujours plus passionnantes que leur pales copies.
    Publiée le 28 août 2008
    Avec Oliver Stone c'est toujours la même chose : un talent indéniable avec la caméra mais toujours aussi peu de choses à raconter. Et malheuresement "L'enfer du Dimanche" n'échappe pas à cette constatation. En effet ici Stone livre un film de pur adrénaline où les matchs de football sont d'une extreme intensité aidé par une bande son qui s'allie parfaitement aux scènes d'action. Second point positif : les acteurs. Que se soit Pacino, Diaz, Jamie Foxx, on ne peut rien leur reprocher. On arrive au point noir du film,celui de la critique du monde du sport et des médias et malheuresement le propos ne tombe pas juste car selon Stone seul l'argent régide le monde du sport ce que je veut bien croire mais Stone aurait du aller bien plus loin car sa critique reste beaucoup trop simpliste que même un gamin l'aurait compris. A part cela le film vaut le détour et possède des qualitées indéniables.
    Antony
    Antony

Publiée le 9 août 2008
    pfiou ! quel film..... Mais au diable cet Oliver Stone cherche son talent. Entre un casting d'une qualité rare, une bande originale levant le cinéma à des sommet rarement égalé, une mise en scène ne frôlant pas le génie puisque l'on est en plein dedans, une réalisation digne des plus grand film du cinéma ( ne parlons pas de Ben-Hur, puisque le réalisateur lui même lui fait la part belle dans ce film ). L'enfer du Dimanche c'est un peu la ruche où toutes les abeilles viennent s'aglutiner, se copier, car quelle leçon pour les autres. Du grand, du très grand cinéma, et que cela fait mal de voir Oliver Stones se fourvoyer de la sorte sur ces derniers films. En attendant on en redemande.
    Publiée le 7 juillet 2008
    Quand j'étais plus jeune, le dimanche me faisait stresser. C'était incontrolable, je n'aimais pas le dimanche. C'était la veille du Lundi (j'allais au collége) et j'étais mal. "L'ENFER DU DIMANCHE" ma donc plus dés le titre et au bout de 2 min de film j'avais compri que j'allais me prendre une rouste cinématographique monumentale!
    Publiée le 6 juillet 2008
    Il n'y a que Cameron Diaz pour sauver ce film à l'histoire complètement inintéresante. Al Pacino est, il faut bien l'avouer à regret, complètement mauvais.