L'Enfer du dimanche
    7766 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Enfer du dimanche ?

Publiée le 19 janvier 2007
    Un casting exceptionnel, une super bande son et des matchs incroyablement bien filmés et mis en scène.A voir meme pour les personnes completement hermetiques au football américain.Un très bon moment de divertissement.
    Publiée le 5 décembre 2006
    Génial, un grand moment de cinéma avec un casting hors norme ( dennis quaid excellent dans le rôle du quaterback vieillissant, al pacino, LL cool J, james Woods, cameron Diaz et bien d'autres ).
    En étant un fan de foot US j'ai adoré se film qui mélange sports et fric à merveille.
    Publiée le 1 novembre 2006
    Avec L'enfer du Dimache, ce que réalise Oliver Stone n'est pas seulement un film sur le sport, sur le milieu du sport, sur les enjeux moraux, financiers et médiatiques du sport, c'est avant tout un défouloir, avec des images virulantes, des musiques qui pètent, des acteurs énorments (Jamie Foxx, Al Pacino, Cameron Diaz...) et des matchs de football Americain qui en mettent plein les yeux. Durant près de deux heures et demi, le spectateur est comme au coeur d'un match de football, avec tous les accôtés de ce sport (richesses, buisness, média...). Une véritable claque visuelle et un choc cinématographique signé une fois de plus par un grand Oliver Stone. Grandiose.
    Un dimanche comme un AUTRE ?...OH QUE NON! Du football américain, de la pression, de l'argent bref des clichés à la pelle mais aussi la PASSION, celle d'un jeu qui prend aux TRIPES! Que c'est BON!
    Oliver Stone nous peint avec adresse un monde ici bas dans lequel tout peut arriver LE TOUT ACCOMPAGNER d'un Al Pacino qui excèle dans son rôle de coach face à UNE équipe les Sharks et un certain Willie Beamen...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 27 juillet 2010
    Oliver Stone a voulu nous faire une de ses fameuses peintures au vitriol de la société américaine, ce coup-ci dans le domaine du sport. Malgré quelques moments justes, force nous est de constater que Stone n’a pas su trouver l’application nécessaire pour sortir ce film du statut de banal divertissement. Dommage.
    Prenant ! Sans être spécialement fan de Football Américain je me suis pris à ce film. Il se démarque des autres films de sports par sa profondeur, son originalité. La prestation d'Al Pacino est parfaite, ce role de coach corrompu et intègre lui va à merveille. Le reste ,on le doit surtout à Oliver Stone qui montre qu'il est plus qu'un simple réalisateur.
    Superbe réalisation, de grands acteurs pour jouer des personnages tirailler dans leur soif de pouvoir, d'argent et de gloire. Les scenes sur le terrain sont spectaculaires et s'additionnent bien avec les longues scenes de dialogues qui malgré tout ne nous endorment pas, le film est quelque peu long mais on tient jusqu'à la fin.
    Arkhos
    Arkhos

Publiée le 11 octobre 2008
    Pour une fois Oliver Stone a fait un bon film, que dis-je, un excellent film!
    Moi même ancien joueur de foot us, je peux vous dire que quand vous voyez ce film, vous n'avez qu'une envie, remettre le casque et repartir sur le terrain. La question est:
    Serait-il aussi bien sans Pacino?
    Le meilleur (d'accord c'est pas dur) d'oliver Stone.
    Un film 100% culte!!!
    J'ai rarement vu un film sur le monde du sport aussi puissant. Les acteurs sont fantastiques à commencer par Al Pacino, la bande son déchire tout, l'image est magnifique, le scénario bien gonflé, enfin tout est parfait. Un pur moment de folie lorsque l'on visionne ce film...
    Le Monde, les Inrock, les Cahiers, l'Huma ont détesté ??? Normal, j'ai ADORE. Classement du journal "L 'EQUIPE" à mon avis un peu au fait pour ce type de film sportif : un des meilleurs de tous les temps. C'est aussi mon avis.
    Jay6
    Jay6

Publiée le 14 octobre 2010
    Tres bon film sur l'univers du football US.On y découvre Jamie Foxx et surtout Al Pacino et son charisme impressionnant.
    gooneur
    gooneur

Publiée le 30 juillet 2019
    Epileptiques et tympans fragiles : passez votre chemin, ce film n'est pas pour vous!! Une avalanche de plans spectaculaires, des visuels vertigineux et une bande originale "terrific" font de ce pamphlet sur le monde du sport business une réussite certaine. Certains traits et personnages (celui de Cameron Diaz notamment) sonnent néanmoins faux, à la limite de la caricature et donc, de la crédibilité. Rien de trop dommageable cependant : ce film est à voir absolument pour ceux que le football américain ne rebute pas.
    Ca donne vraiment envie de jouer au football américain!! de très belle séquence des match, très bon.
    Le scénario..c'est ps trop ça mais pour le reste..on s'éclate....avec des acteurs superbes qui sont bien là et qui jouent bien...et puis c'est superbement filmé!!!!
    Une histoire rondement menée, et des scènes d'anthologies sur le football américain ! Oliver Stone film magistralement, on retient son souple avant chaque plaquage, se demandant comment les joueurs font pour ne pas se retrouver en bouillie ! La panoplie d'acteurs est impressionnante (Al Pacino, dennis Quaid, Charleton Heston en caméo hommage) et le petit nouveau Jamie Foxx est déjà très fort ! Ce film a une vraie consistance, ce n'est pas un film sportif patriotique comme les américains raffolent, c'est un film d'Oliver Stone ! Le réalisateur de Tueurs nés enfonce le clou à propos des médias (le clip de Beaman, le presentateur ...), ce qui rend la pression sur les joueurs et le coach encore plus palpable ! Le monde sportif, et surtout du foot US est bien décrit, et surtout bien dénoncé (drogues, dopages, blessures...), donc n'hésitez pas à le voir, pas besoin de s'y connaitre en football américain pour comprendre (moi je n'avais vu que la derniere recente finale de superbowl)...