Mon compte
    La Mule
    Note moyenne
    4,0
    12264 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mule ?

    815 critiques spectateurs

    5
    97 critiques
    4
    308 critiques
    3
    242 critiques
    2
    106 critiques
    1
    42 critiques
    0
    20 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    LeBon
    LeBon

    14 abonnés 388 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 21 novembre 2024
    Plutôt rafraichissant comme long métrage, j’apprécie le fait que le scénario avance rapidement et se concentre sur l’essentiel. Les passages de transferts sur la route ne sont pas monotones malgré leur redondance, l'aspect de la famille est bien présenté et l'on s'attache aux personnages principaux. Petit bémol : le personnage du flic n'est pas assez exploité, notamment le côté de sa famille, dommage.
    Philippe Daïdé
    Philippe Daïdé

    1 abonné 4 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 octobre 2024
    sur « La Mule » de Clint Eastwood :

    La leçon du lys dans la vallée du Rio Grande.
    Avez vous remarqué que l’actrice qui joue la fille de Clint Eastwood (belle plante blonde entre deux âges) dans « la mule » est sa "vraie" fille dans la vie ?
    C’est donc plutôt un film testamentaire, allégorique de sa propre existence qu’il a traversée en bel homme charmeur profitant des femmes et de la vie ( fuyant le foyer des qu’une de ses femmes s’apercevait qu’il en avait une autre - vie, d’autres enfants (authentique !) … et oui ,il est comme ça notre homme Clint. Jouisseur mais pas méchant, juste un peu lâche et égoïste. Beau gars macho des années de guerre porteur d'un rapport viril aux femmes et au monde .
    Il passe ainsi le relais à Bradley Cooper : beau mâle moderne lui aussi, alter égo de son temps à qui il transmet les conséquences de la vraie vie qui passe trop vite (dans vieillesse il y a vie il y a violence)…
    Bref, sois viril mon fils ! mais sois aussi un humain doux et gentil . il n’y a pas plus aimable que Clint sur un plateau . il ne hurle pas « action ! » à ses acteurs mais chuchote lentement un « quand vous voulez »…
    Traversons alors la vie en chantonnant confortablement : en faisant une pause de temps en temps, médisant avec humour la vérité à nos contemporains puis donnons l’exemple en étant présent à l’instant (à l’autre) tout en demeurant généreux.
    Voici sa leçon -non pas simpliste- mais simple comme un objectif évident car inaccessible de toute vie humaine réussie selon lui. Plaidant sur le tard coupable d'être lui même. Fichue tête de mule.
    Philippe Daïdé
    kibruk
    kibruk

    150 abonnés 2 588 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juin 2024
    Rien de bien extraordinaire à raconter dans "La mule" et pourtant le film est suffisamment bien construit et équilibré pour le rendre intéressant du début à la fin sur une durée de presque deux heures. Le tout début du film est très déstabilisant avec un 'rajeunissement' de Clint Eastwood pour le moins loupé qui donne l'impression de voir une momie, mais fort heureusement il récupère son vrai visage par la suite. Il joue un vieillard de son âge, donc aucun moment de bravoure, tout repose sur l'évolution morale du personnage jusqu'à un beau final plein d'émotion.
    David B.
    David B.

    13 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 8 mai 2024
    C'est du Client E. Tous ses films m'émeuvent de Tte façon. L'histoire se goupille bien avec la réalité et les rebondissements sont là malgré qq longueurs. Le pitch est classique mais très (trop) vite résumé. Le personnage est touchant, c'est prenant et comme d'habitude, eastwood nous montre encore la dure réalité de la vie à base de faits assez banal finalement.
    Isa_G
    Isa_G

    29 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 mai 2024
    Excellent film avec une BO magistrale et un Clint Eastwood tout en justesse qui parvient à interpréter une image de la vieillesse tout en tendresse et en subtilité. Je crois que c'est cela qui me touche le plus dans ce film. A travers lui, c'est un kaléidoscope de la vieillesse qui transparaît : il y a cette usure dans les pas, ce dos voûté, ce découragement face à un monde qui ne ressemble plus à rien de ce qu'on a connu et qui rend nos combats inutiles (la lutte inégale contre l'essor de la vente par Internet) ; mais il y a aussi l'amour de la vie, une forme de détachement tranquille, de joie de vivre simple, volant à la main, musique sur les lèvres et cet amour indéracinable, spoiler: ces derniers mots échangés avec celle qui reste l'amour de sa vie malgré les blessures et les rancunes
    .
    Si le film est inspiré d'une histoire vraie et même assez proche de celle-ci (davantage que certains biopics qui brodent plus librement), il utilise très peu cet argument commercial (pas de photo du vrai Earl en fin de film, pas de grand encart "inspiré d'un fait réel") et je me demande (mais peut-être n'est-ce que pure interprétation) si Clint Eastwood n'a pas aussi livré un peu de son propre témoignage dans ce film. Serait-il absurde de faire un parallèle entre le commerce de la drogue et le monde du cinéma (drogue, femmes, vie de flambeurs, de luxe et de luxure...) ? Serait-il absurde d'imaginer que ce fleuriste qui se donne corps et âme à ce métier, au point d'être accusé par sa famille de la délaisser pour des prix qu'on s'accorde dans l'entre-soi d'un petit monde déconnecté de la réalité, puisse être le reflet d'autre chose ? Est-ce absurde d'imaginer que cette demande de pardon à l'aube du grand départ soit un thème qui ait pu parler au grand M. Eastwood, si connu et tant de fois primé ? Et que, peut-être, le choix de sa fille dans le même rôle au cinéma ne soit pas totalement anodin ?
    Quoi qu'il en soit, ce film est magnifiquement réussi, avec tendresse, pudeur, grandeur. Un très bon Clint Eastwood.
    Hardecho
    Hardecho

    1 abonné 52 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 avril 2024
    Un Eastwood comme on les aime: simple et direct, humaniste, souvent drôle et parfois un tout petit peu réac'. Seul le grand Clint avait l'âge canonique, l'humanité et le talent pour incarner ce personnage incroyable et pourtant tiré d'une histoire vraie. Un polar qui fait chaud au coeur, c'est assez rare pour être signalé!
    Pierre Bonnard
    Pierre Bonnard

    8 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 avril 2024
    Vu sur Arte, en avril 2024;
    Clint a 88 ans lors du tournage. Rien que pour cette performance, c’est à voir. Très américain, comme on aime, avec de l’action, du mélo, de l’ambiance, des méchants, des paysages de l’ouest, du road-movie. Et presque pas d’hémoglobine, ouf !
    Clint Eastwood est extra en grand père voûté, qui chante du country, un peu raciste, sentimental sur le tard, embarqué dans un road-movie improbable de porteur de drogue, car il est fauché. Même les méchants trafiquants, pourtant très méchants, se laissent attendrir. Les policiers, aussi, et nous, … aussi. J’ai bien aimé.
    Objectivons
    Objectivons

    325 abonnés 2 951 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 9 mars 2024
    Une production bien réalisée et jouée par l'immense acteur qu'est Clint Eastwood. Ce fut un plaisir de la regarder.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

    43 abonnés 1 365 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 mars 2024
    Un magnifique drame réalisé par Clint Eastwood inspiré d'une histoire vraie avec Bradley Cooper et Michael Pena.
    Luluu2212
    Luluu2212

    16 abonnés 171 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 mars 2024
    Voir Clint Eastwood devant et derrière la caméra est une fois de plus bluffant. Sans revenir sur les qualités absolument géniales de cet acteur, le film l’inscrit une fois encore comme une légende du cinéma.
    En abordant l’histoire vraie de Sharp, il arrive à donner de l’émotion et du suspense d’une manière magistrale.
    De manière générale, le film est excellent même si le côté dramatique n’est peut-être pas assez développé.
    Fabios Om
    Fabios Om

    54 abonnés 1 269 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 mars 2024
    La Mule  prouve décidément qu’un film de Clint Eastwood est toujours à découvrir pour ce qu’il a à nous apprendre et à nous démontrer ! Comme toujours, Clint Eastwood arrive à nous surprendre et à trouver des scénarios digne d'intérêt. La Mule reprend une histoire vraie, celle d'un vieil homme qui va devenir un des plus grands passeurs de drogue de l'histoire. a plus de 80 ans il montre qu'il a toujours la pêche et sont éternels visage emblématique et son charisme de fou il est impeccable dans sont rôle.
    Pour son trente huitième film en tant que réalisateur, le vétéran Clint Eastwood laisse de côté le patriotisme (The 15:17 to Paris, Sully) pour laisser place au suspense crépusculaire aux airs de fable existentielle avec The Mule. Il est également de retour devant la caméra, le public ne l'avait pas revu depuis Trouble with the Curve en 2012 ! Et quel plaisir ! Mr Eastwood n'a jamais été aussi doué depuis l'excellent Gran Torino !
    Personnage tantôt candide, tantôt franc et sans filtre, il arrive à émouvoir par la relation compliquée qu'il tient avec sa famille et par le bourbier dans lequel il met les pieds. Un réel plaisir à visionner.
    pietro bucca
    pietro bucca

    72 abonnés 1 232 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2024
    Pas mon Clint Eastwood préféré, mais film plutot pas mal tout de meme. On peut tout de meme regretter le petit coté "gnan-gnan", l'histoire dans l'histoire, avec sa fille. Quelques passages peu crédibles aussi, entre le grand parrain spoiler: qui l'invite et surtout les flics qui ont l'heure de rendez vous, le modèle de la voiture et le motel dans lequel, il va séjourner, et qui controle un pauvre gars, sans controler tous les pick-up noirs
    comme cela allait de soi.
    Michel1664
    Michel1664

    21 abonnés 739 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 mars 2024
    J’adore le flegme de Clint Eastwood dans son rôle de super mule. Le mec est imperturbable. Par contre à part ça, le scénario est quand même ultra léger même si cette histoire se suit avec intérêt jusqu’au dénouement. C’est un peu étonnant se mélange des genres : traffic de drogue et valeurs familiales traditionnelles ! Un sévère 3 étoiles pour ce film plaisant mais pas exceptionnel.
    Daviddardon
    Daviddardon

    2 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 8 janvier 2024
    Du grand Clint eastwood , la réalisation est superbe mais l’acteur faibli . On peut aussi noté que la musique est toujours bien joisi et qu’elle final comme toujours avec ce réalisateur
    buscapédu79
    buscapédu79

    3 abonnés 141 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 janvier 2024
    Bon film je recommande avec un grand Clint Eastwood malgré son age. Une belle histoire sur l'acheminement du trafic de drogue entre sa vie familiale, l'enquête de la DEA et la pression du cartel, Earl doit faire attention à plein de choses !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top