J’ai suis tombé un peu par hasard sur ce drame conjugal et familial, dont le titre m’évoquait rien qui vaille, et j’ai vraiment aimé. Inspiré d’une histoire vraie, le scénario manque quelque peu de tension mais Céline Sallette et Pio Marmaï compensent largement cette petite absence par la force et l’intensité de leurs généreuses interprétations. Une jolie découverte.
Le thème de la dépendance à la drogue est doucement traité dans le cadre d'une famille assez aisée. L'ensemble est correct tout en étant un film qui ne laissera pas de grands souvenirs. 3,3/5
Un film dense et difficile dans la veine de jusqu'à la garde qui met le noeud familial en péril. En vérité chacun est victime et les fautes de l'un détruisent le bonheur. Pourra-t-il se recomposer? Le ton du film est doux malgré le sujet difficile et les deux acteurs formidables
Histoire invraisemblable très vite lassante mais là ne réside pas son problème n° 1 : Où les 2 acteurs principaux ont-ils appris à s'exprimer oralement. J'ai regardé ce film en DVD avec 5 autres personnes et plus de 30 fois, j'ai dû arrêter le visionnage, revenir 1 mn en arrière et réécouter le dialogue. 1 fois sur 2, malgré cette manip, les 6 spectateurs ont déclaré ne pas comprendre le dialogue ! les 2 gamines parlent plus distinctement que leurs parents, un comble ! impardonnable, bon Dieu, personne ne visionne le film avant de le sortir ??
Une histoire bouleversante, servie pas un duo formidable. Au delà de la question de la dépendance, c'est une histoire complexe et juste qui se déroule autour de la reconstruction, de la confiance, du pardon. Seul (petit) hic, le choix d'actrices ayant seulement 10 ans d'écart pour jouer une mère et sa fille, qui nuit à la crédibilité de leur relation Au delà de ça, Mais Vous Êtes Fous est un premier film magnifique
Très beau film sur la confiance. Alors que le ciel lui tombe sur la tête en apprenant le terrible mensonge de son mari, l'héroïne, contre toute raison, persiste à lui faire confiance. Mais quand enfin, le drame se résout, que tout pourrait redevenir comme avant, alors le doute et la méfiance assaillent paradoxalement celle à qui l'on reprochait sa cécité conjugale. Car le véritable drame de cette histoiree d'amour n'est pas tant cette invasion de la drogue dans cette famille, mais davantage cette tromperie dont leur couple ne peut se remettre....
"Mais vous êtes fous" est un excellent film, drame social sur une famille unie. Le malheur leur tombe dessus et ne les lâche plus. C'est touchant, toujours filmé avec justesse sans en rajouter. On s'identifie fortement. Les deux acteurs principaux sont en alchimie totale dans un parcours romanesque qui défie leurs mésaventures ! A voir absolument et rester accrocher jusqu'au bout !
bof bof , c'est mou même si les acteurs sont "bon" , c'est un chouille ennuyant à regarder... et surtout irréaliste par moment , on ne voit jamais le père se soigner de sa dépendance à la cocaïne (il n'a pratiquement aucun effet secondaire du à l'arrêt de la drogue) pas sur que dans la vraie vie cela se passe comme ça..
Intimiste, mouais c'est sûr, à la limite très film qui cherche à séduire, d'une obscénité insistante, très tactile. Le toucher, indirect ou direct est l'argument du film, à la limite du tripotage, des filles du protagoniste principal par lui-même. J'y vois une forme d’obscénité récurrente qui joue beaucoup trop avec cet érotisme un peu douteux. Ce film, au final, me dégoutte. Une énième vie de couple certainement parisien, versus sevrage (à noter qu'inceste, même symbolique ou imaginaire, et addiction entretiennent des liens psychologique). Sévère ? non, je ne pense pas. Le jeu des acteurs sinon est assez moyens (je crois que je n'aime pas beaucoup l'acteur principal, l'actrice elle joue mieux je trouve, ne nous impose pas son égo permanent et assez banal). La mise en scène est bonne disons. C'est comme ça que je l'ai (assez peu donc en somme) apprécié.
Très beau film d'amour, avec énormément de charme et de volupté (tout en subtilité comme les rares scènes charnelles), les échanges de regards en recherche de confiance sont sublimes. Un couple de cinéma on ne peut plus assorti.