Mon compte
    The Guilty
    Note moyenne
    4,1
    5570 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Guilty ?

    440 critiques spectateurs

    5
    71 critiques
    4
    207 critiques
    3
    107 critiques
    2
    29 critiques
    1
    12 critiques
    0
    14 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Titanneeb
    Titanneeb

    9 abonnés 607 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 septembre 2024
    Encore une fois c'est très simpliste mais alors c'est plus que efficace. On a vraiment pas besoin d'un gros budget pour être pris dans le film a fond. Les fonds sonores sont parfaitement utilisés. J'ai quand même une préférence pour le remake car la je trouve que l'acting principal est un peu trop simple,
    Alolfer
    Alolfer

    127 abonnés 1 148 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 15 août 2024
    Le cinéma danois peut cacher de bonne pépite ! C'est le cas de "The Guilty", un film innovant par son approche. Un thriller palpitant durant 1h20, on reste scotché devant notre écran. C'est un film où tout se tient sur son scénario : Là, tout est impeccable ! Son histoire est bien raconté et bien suivi. Côté mise en scène, rien de marquant (normal vu la situation de film) sauf quelques idée "immersives" : notamment le son lors des conversations (le sentiment de parler à une personne devant nous et non au téléphone) et aussi ces plans séquences pour la plupart "fixe". C'est un super film !
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 220 abonnés 7 513 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juillet 2024
    Une femme, victime d’un kidnapping, contacte la police sauf que la communication est interrompue brusquement. Pour parvenir à la retrouver, le policier chargé de son appel va devoir faire appel à son intuition et à sa détermination…

    Premier long-métrage pour Gustav Möller (Sons - 2024) qui réalise à seulement 30 ans un thriller d’une redoutable efficacité et pourtant, ce n’était pas chose aisée, avoir réussit à mettre en boîte un huis clos téléphonique entre un opérateur du 112 et différents protagonistes que l’on ne verra jamais, à défaut de n’entendre que leurs voix. La prouesse du film réside dans sa faculté à pouvoir nous maintenir en haleine avec une étonnante facilité pendant près de 85 minutes, durant lesquelles le protagoniste principal va devoir user de subterfuges pour parvenir à traquer le fuyard et localiser la victime, tout en étant de tous les plans, puisque Jakob Cedergren (excellent au demeurant) est le seul acteur face caméra (en dehors des rares interactions extérieurs).

    Loin d’être un simple huis clos, le réalisateur à pris un soin particulier pour nous immiscer dans ces différents échanges téléphoniques où il ne cesse de faire travailler notre imagination pour tenter d'entrapercevoir ou d’imaginer ce qu’il peut bien se passer à l’autre bout de la ligne. Et pour y parvenir, il y a eu un important travail sur la spatialisation sonore, le sound-design y est bluffant (tendez l’oreille lors de chaque conversation téléphonique). On pourrait regarder le film les yeux fermés, il y a fort à parier pour que le résultat en soit tout aussi meilleur. On ne devient plus seulement spectateur mais auditeur d’une traque haletante et qui n’est pas avare en surprise (le plot twist est particulièrement saisissant).

    A noter enfin qu’il existe un un remake US (2021) avec Jake Gyllenhaal, sorti directement sur Netflix et sans réelle surprise, ce dernier ne lui arrive absolument pas à la cheville.

    ● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
    Clapunter
    Clapunter

    7 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 24 juin 2024
    Bah ce film je l'ai troué incroyable enfaite

    Je n'en reviens pas qu'ils aient réussi le coup de maître d'installer une tension énorme maintenue jusqu'à la fin du film, lorsque ce qu'on voit pendant 1h30 c'est littéralement un policier seul avec son téléphone Une écriture magistrale, des retournements imprévisibles, un acteur principal incroyable, une histoire aussi choquante que palpitante

    Juste allez le voir il en vaut vraiment le détour
    Marceau H
    Marceau H

    Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 31 mai 2024
    Un film d'une grande tension et dont la narration est solidement maîtrisée pour ne laissant aucune place au répit. Lorsque ce n'est pas la situation de cette jeune femme qui nous tient accroché à notre chaise c'est celle de ce policier en pénitence qui ne nous dévoile que peu d'informations sur les origines de ses névroses.
    spoiler: Le film se boucle par une prise de conscience brutale de notre protagoniste, il réalise l'immensité de ses erreurs, même s'il est sauvé in extremis d'une déception suprême. Un film qui au final aborde la question de la bravoure et de la hardiesse en y jetant un mauvais oeil et qui invite à prendre du recul lorsqu'on a la tête dans le guidon.
    Lanaletellier
    Lanaletellier

    2 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 1 février 2024
    un film long long long long et très ennuyant, pendant tout le film, nous attendons avec impatience un peu d’action en vain………
    un manque de personnage, un manque d’images, un manque de scénario…..
    dès les 30 premières minutes. On arrive déjà à deviner la fin du film…..
    Passer votre chemin, si vous voulez un film avec beaucoup d’action
    Audrey L
    Audrey L

    638 abonnés 2 580 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 6 janvier 2024
    Asger est un policier qui vient d'être rétrogradé temporairement au service des appels d'urgence, qui enchaîne les petits coups de fil de soiffards qui ont trop bu, ou d'autres qui se sont fait piquer le sac à main... jusqu'à un appel gravissime, qui va tout changer. Asger n'est pas forcément très compétent, est trop émotif pour ce poste, mais il va tout donner pour sauver une situation critique : on passe 1h25 suspendu avec lui à ce fil de téléphone, dernier lien ténu et fragile entre la vie et la mort de plusieurs personnes, allant à toute vitesse dans les rebondissements macabres (et extrêmement bien pensés) d'une affaire qui nous obsède assez vite. On est à peine à la dixième minute de The Guilty, qu'on arrête déjà de respirer en même temps que l'excellent Jakob Cedergren (on lit la terreur, la colère, l'abattement, sur son visage : on ne voit que sa gueule viscéralement dépitée sur 1h25, et pourtant on a vraiment l'impression d'avoir assisté à toute la course-poursuite, sans aucun manque), qu'on n'ose pas couper les silences pesants joliment laissés dans le film (on vit les moments de suspens pour savoir si la victime va décrocher, si les sonneries stressantes vont enfin déboucher sur une nouvelle info), que la lumière rouge et les longues tirades plaintives du combiné (ces fameux "biiiiip" interminables) se combinent pour nous faire monter le palpitant à 120 (dans les derniers appels, les plus tendus, on a carrément décroché notre télécommande par réflexe). Et évidemment on aborde le point névralgique du film : son twist, dont on ne vous révèlera absolument rien pour que vous puissiez le vivre comme nous l'avons vécu (on est presque tombé de notre chaise). La beauté d'écriture n'est plus à prouver dans un film qui ose aller dans des tabous compliqués (on n'a pas pu s'empêcher de jurer comme un charretier à l'annonce du spoiler: bébé éventré
    ... On ne l'attendait pas), qui ose laisser respirer pleinement l'imagination de son spectateur (on se fait le film dans notre tête, avec ce stress constant d'être aveugle quant à ce qu'il se passe vraiment, dans la même position frustrante et impuissante que le héros), qui nous tire le tapis sous les pieds avec un twist final très fort, et qui s'offre un spoiler: sacrifice honnête, une rédemption, pour ce personnage de policier qui avoue tout de sa faute qui l'a fait rétrograder, se condamne à aller en prison pour sauver la vie d'une femme pourtant coupable, et téléphone à son ex-épouse pour lui annoncer le sauvetage qui signifie sa perte...
    Même cet échange, on ne l'entend pas, et pourtant, on le sait déjà avec le cœur. The Guilty est un film avec seulement un gars accroché à son téléphone derrière son bureau pendant 1h25, et pourtant on a transpiré comme si on avait suivit à pieds cette course-poursuite macabre, on a été tour à tour très en colère, peiné, perdu (en train d'essayer de chercher la solution) par un scénario surdoué, et on a vécu de l'intérieur la tension qui anime l'impressionnant Jakob Cedergren. On a rarement vu un film qui prenait autant le risque de nous faire confiance pour imaginer et ressentir tout ce qui n'est pas montré : on nous considère, c'est rare. Une pépite à voir à tous prix.
    Charles S.
    Charles S.

    4 abonnés 3 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 25 novembre 2023
    Rarement vu un film aussi mauvais. Un acteur pitoyable, qui surjoue et qui passe son temps à chialer. Une histoire qui ne tient pas debout. Un huit clos angoissant et mal filmé. Rien absolument rien ne va dans ce film. Ne perdez surtout pas votre temps avec ce navet. Une honte pour le cinéma….
    vivaBFG
    vivaBFG

    13 abonnés 1 292 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 octobre 2023
    Si vous pensez qu'un film d'1h25, ou on ne voit qu'un seul acteur (ou presque) et que tout les autres intervenants se font via un téléphone, ne peut être intéressant, alors vous devez voir ce film pour changer d'opinion.
    Oui, ce film avec des décors et des acteurs plus que minimalistes, vous scotche à votre fauteuil sans aucun problème. C'est prenant, haletant, immersif et pourtant il ne se passe pas grand chose à l'écran. Tout passe par les dialogues et par la force de l'acteur qui nous retransmet toutes ces émotions impeccablement.
    En conclusion, nous sommes devant un thriller basique, basique dans le sens de la pureté. Pas de fioriture, pas de cascades, pas d'action, juste la tension, distillée à la perfection.
    A voir par tous les amateurs de thriller, les vrais thriller!
    Cxrla15
    Cxrla15

    20 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 juillet 2023
    Pas mal, avec beaucoup de suspense mais c'est juste dommage de ne pas voir les scènes (on ne voit que le centre d'appel)
    Kadlecmaxime
    Kadlecmaxime

    3 abonnés 31 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 mars 2023
    Pas grand chose à dire sur ce film qui n'est rien d'autre qu'une démonstration du jeu expressif d'un acteur d'une grande qualité qui arrive à transmettre une quantité folle d'émotions passant de la colère à l'empathie jusqu'à la tristesse. Jake Gyllenhaal est tellement fort qu'on à pas besoin d'autres scènes pour s'imaginer les différents interlocuteurs avec qui ils parlent, les dialogues sont tellement bien écrits qu'on s'imagine tout dans notre tête et les réactions de Jake dans ce huit-clos suffisent à notre plaisir cinéaste.
    Montres&Moi
    Montres&Moi

    1 critique Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 13 février 2023
    Je ne comprends pas les gens qui ne ressentent aucune émotion en regardant ce film. Dans mon cas, cette tension a très bien fonctionné. J'ai dû arrêter le visionnage à deux reprises tellement ça impactait mon humeur.

    Je suis très content d'avoir continué, j'aime beaucoup la fin et j'ai vraiment ressenti une âme humaine.
    C'est un tour de force de nous offrir une histoire aussi intéressante avec aussi peu de moyens.

    J'en redemande, bravo à toute l'équipe du film.
    Plf
    Plf

    2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 27 février 2023
    Ecouter, tendre l'oreille, ce polar nous tient en haleine par la simple écoute de l'affaire en cours.

    Un vrai tour de force. Mystérieusement, on est d'autant plus attentifs au film par le fait que nous n'assistons pas aux scènes dont nous sommes pourtant témoins. L'histoire est déroutante et notre agent de police nous touche par un mélange de professionnalisme et d'humanité.
    On avance au rythme des sueurs qui coulent sur son visage et de ses traits qui se déforment au fur et à mesure que "l'enquête" avance.

    Un film relativement court (1h28) mais qui nous immerge directement dans l'action, et installe un décor simple mais efficace : une soirée dans un commissariat, parmi les agents de police prêts à répondre aux appels à l'aide.

    Le film joue sur la sonnerie stridente des appels, les gros plans sur le visage de notre policier, attentif à l'affaire en cours, l'ambiance du commissariat le temps d'une soirée, et les voix des victimes qui se succèdent.

    Un super film qui mérite d'être vu avec un bon casque audio. Une mise en scène originale et un scénario qui rebondit jusqu'à la fin. Foncez !
    Bastien Lemieux
    Bastien Lemieux

    8 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 23 janvier 2023
    Un chef-d'oeuvre d'écriture en huit-clos. Des rebondissements et le développement du protagoniste est une merveille
    À noter une très bonne VF
    La Nene
    La Nene

    1 abonné 7 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 5 janvier 2023
    Gustav Möller est un génie. Le spectateur vit une expérience bouleversante, le son peint l'image. On est captivé et on vit ce thriller avec l'absence de l'image, bravo pour ce tour de maître !
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top