Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dominique T
1 abonné
23 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 30 décembre 2024
Film ridicule,aussi pénible à regarder qu'écouter une chanson hurlée par la Dion. Pénible de bout en bout. Malaisant par moment, surtout au début... Aline/Céline une catastrophe. Que la fin est longue, longue,longue à venir Rien à sauver.
14 081 abonnés
12 483 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 13 septembre 2024
Un vrai faux biopic sur la plus grande star vivante du monde qui joue constamment avec nos repères en arrivant - chose plus difficile - à ne pas tomber dans la caricature! Voici donc la surprenante rèvèlation d'une rèalisatrice sensible et dèlicate sous la fausse apparence perfectionniste d'une actrice virtuose! La performance de Valèrie Lemercier, qui joue à tous les âges Cèline Dion, est d'avoir fait de ce pari audacieux une sorte de conte de fèes qui nous fait passer par toutes les èmotions dans lequel les effets visuels se font aisèment oublier! Lemercier use de bien d'autres procèdès pour maintenir l'intèrêt avec cette suprême habiletè d'avoir rèussi un mariage parfait entre le drôle, le grinçant et l'èmotion! Le film apporte en outre la preuve que le montage est l'ètape la plus spècifique de la crèation cinèmatographique! spoiler: Lemercier prend l'accent quèbècois...incarne la chanteuse de ses douze ans! C'est la femme amoureuse de son mari qui nous touche...c'est la demande en mariage de Guy-Claude à Aline qui nous fait pleurer! Non vraiment c'est une belle rèussite! Et quelle magnifique B.O! On retrouve un peu cette formule magique des grands biopics : la noblesse des èmotions transmise par la perfection de l'interprètation (Lemercier et Sylvain Marcel en tête). Comme quoi on n'est pas obligè d'être fan de Cèline Dion pour apprècier cette Aline Dieu...
Est il possible d'avoir un coup de cœur pour ce film sans être du tout fan de Céline Dion ? La réponse est oui j'en suis la preuve.. Humour et drame remplissent ce biopic franchement bien foutu, Valérie Lemercier a réussi à me bluffer avec cette réalisation (devant comme derrière la caméra), seul bémol : le visage de Valérie Lemercier sur une fillette de 12 ans ca ne le fait pas du tout ! Même si comme moi vous n'êtes pas du tout fan de Céline Dion, vous pouvez franchement jeter un coup d'œil par curiosité, vous pourriez être surpris.
Je ne sais pas à quel point ce film est inspiré de la vie de Céline. Et... J'ai envie de dire :"peu importe". J'ai été touchée, émue. J'ai vu une belle histoire d'amour, difficile certains jours. J'ai adoré la finesse de ce film. Valérie lemercier est bluffante. Merci pour ce moment
Nul je n'ai pas du tout aimé... j'adore Céline dion et là c'est de l'amateurisme... comment peut-on faire un film si nul?... même si on est célèbre et qu'on adore un artiste ?... j'avais super envie d'aller au ciné voir le film... heureusement je n'ai pas dépensé xde fric...
L'impression, c'est que Valérie Lemercier a surtout fait ce film pour assouvir un énorme désir de se glisser dans la peau de Céline Dion. Comme la vie de cette star est parfaitement connue, il n'y a pas de découverte pour le spectateur. Dans le rôle de son mari, Guy Claude, l'acteur Sylvain Marcel est bluffant de ressemblance. Seulement la voix un peu grave de Valérie m'a bien gênée, d'autant qu'elle n'arrive pas à prendre vraiment l'accent québécois. Sinon, la façon dont elle bouge sur scène est assez convaincante. Et puis, j'avoue avoir bien ri en entendant sa mère (Danielle Fichaud) parler à l'impresario de sa fille pour lui signifier qu'il ne devait pas avoir de vue sur sa petite princesse. Cela reste gentillet et toujours dans le respect de la vedette en arrière plan.
J'adore le début avec Lemercier dans un rôle d'enfant, avec une technique que j'avais déja vu et que j'adore. L'acting est juste incroyable, et je crois que le film ne pouvait que reposer là-dessus. Donc pour ça, grand chapeau.
Nul, je ne comprends absolument pas le succès de ce film. Ce film est une honte envers Céline Dion. Il aurait du. prendre plusieurs actrices pour faire la chanteuse enfant parce qu'en voyant une actrice de presque 60 ans (Valérie Lemercier) jouer une enfant de 6 ans on s'y perd beaucoup.
Valérie Lemercier fait une grande part du mérite et du démérite du film. Vouloir à tout prix être Céline Dion, même à 12 ans à grands coups de photoshop et de rétrécissement est plus un délire d'égo que de la mise en scène. Dès qu'elle campe une Céline Dion adulte, elle trouve enfin chaussure à son pied et elle est le temps d'un film Céline Dion, qui était de fait peut-être sa plus grande envie. Les petites critiques émises ici ou là sur le train de vie de star, les excès, ne trompent personne, Valérie Lemercier voue un culte à Céline Dion, et une bonne partie du film, le lui rend bien.
Vu en novembre 2021 De et avec Valérie Lemercier Pari réussi pour l’actrice réalisatrice qui signe un film bluffant sur l’ascension fulgurante de la chanteuse québécoise et son histoire d’amour avec son impresario.
Valérie Lemercier signe un biopic libre de la célèbre chanteuse québécoise. Elle s’attarde notamment à dépeindre la romance qui la lie avec son producteur. Elle sait faire preuve d’humour et de légèreté pour signer une œuvre attachante.
Ce film est d'une incroyable générosité. Valérie Lemercier est incroyable en tant que comédienne mais aussi réalisatrice. Il y a pleins de pépites : des jeux d'acteur incroyables, de l'humour de l'émotion de l'amour, une voix extraordinaire où nous retrouvons parfaitement les chansons de Celine. Je me pose juste des questions entre la fiction et la réalité. L'ensemble est tellement proche de Celine Dion qu'il est difficile de savoir ce qui est vrai de de suite ne l'est pas. C'est dommage car personnellement cela m'a empêché de pleinement m'identifier au film. Après l'univers d'ensemble est bien respecté et on passe un bon moment.
Valérie Lemercier aura réussi un joli exercice en brodant sur la vie de Céline Dion. Pourtant en se donnant le rôle de Céline enfant, elle flirtait avec sa propre parodie de l"école des fans. Mais grâce à la bonne humeur, la truculence affectueuse de sa peinture de la famille nombreuse de Aline-Céline, elle nous mets dans son jeu québecois. Elle réussit surtout à faire d'un des mariages le plus moqué du show business, une très glamour love-story, une romance intense. Ensuite, elle nous perd un peu dans des développements interminables sur la difficulté des tourtereaux à assurer leur descendance puis sur les vicissitudes de la vie de star mère de famille. Mais la dernière chanson nous rattrape superbement. Valérie-Céline nous quitte en paillettes, émouvante et étincelante.
j'ai passé un très bon moment avec une interprétation de Valérie lemercier plus que remarquable. Le film est drôle et touchant, je le conseille aux personnes qui aiment les biopic et Céline Dion