Lee Miller
    3,4
    83 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Laszlya Lasz
    Laszlya Lasz

Publiée le 9 octobre 2024
    Un document exceptionnel, non seulement, sur la carrière de Lee Miller par son sens de la photographie documentaire, historique mais aussi par les souvenirs de cette période noire vécue pendant la Deuxième guerre mondiale. Tant de personnalités brisées ! Hélas, ça ne sert de leçon à personne.
    Vince L
    Vince L

Publiée le 9 octobre 2024
    Film histoire qui devrait être obligatoire aux scolaires pour qu'à jamais les juifs soient sur protégés.
    Marc G
    Marc G

Publiée le 9 octobre 2024
    Très déçu par ce film qui est plus un téléfilm... Le sujet traité n'est pas mise en valeur et la mise en scène manque sérieusement d'originalité.
    Out of paprika
    Out of paprika

Publiée le 9 octobre 2024
    magnifique kate winslet , une histoire magnifique, le scénario arrive a créer des vraies surprises et de vraies émotions…. bon ça va, oui c’est vrai j’ai pleuré à la fin ☺️
    Did Ga
    Did Ga

Publiée le 9 octobre 2024
    Excellent film de guerre. Kate Winslet est très bien. Certains de nos politiques devraient le voir pour que des comportements horribles ne se reproduisent. C'est de l'histoire et du souvenir.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 9 octobre 2024
    De champ de bataille il n'en est que trop peu question dans ce biopic sur cette célèbre reporter de guerre, Lee Miller. Grâce au maquillage, l'ex mannequin revient sur sa vie sous la forme d'un interview où elle retrace sa vie sous forme de fashbacks. Kate Winslet campe ce personnage avec légèreté et insouciance dans un premier temps spoiler: puis avec un peu plus de conviction devant les charniers laissés par les allemands
    . Seulement voilà, ce "Lee" est beaucoup trop lisse pour convaicre, le rendu des combats manquant clairement d'intensité. Je pense que cette femme méritait une version plus tonique et moins académique de sa vie. Par contre, Kate Winslet dépoussière un peu ce scénario figé grâce à son interprétation où elle n'hésite pas à jouer au naturel. Décevant quand même.
    Claude WOLFS
    Claude WOLFS

Publiée le 9 octobre 2024
    Le biopic "Lee Miller", qui retrace la vie fascinante de la photographe, mannequin et correspondante de guerre américaine, est malheureusement une œuvre qui manque de profondeur et d’émotion, malgré les attentes suscitées par son sujet. La figure de Lee Miller est pourtant un trésor historique, avec une trajectoire hors du commun, pleine de complexité, d’audace et d'engagement. Cependant, le film peine à rendre justice à cette richesse.
    Le principal reproche que l’on peut formuler à l’encontre de ce film est son manque de relief. L’histoire de Miller, ponctuée de grands moments d’art, de guerre, de souffrance personnelle, aurait dû être un tourbillon d’émotions, une fresque bouleversante, mais la mise en scène reste étrangement froide et distante. Les scènes s’enchaînent sans vraiment trouver d’âme, comme si les événements marquants de sa vie n’étaient que des cases à cocher sur une liste, sans que le film ne s’attarde suffisamment sur les émotions complexes et profondes qui auraient dû en émerger.
    Kate Winslet, dans le rôle principal, tente de sauver ce biopic de la banalité. Son jeu est maîtrisé et elle s’efforce d’apporter du caractère et de l’épaisseur à son personnage. Toutefois, même avec son talent indéniable, elle ne parvient pas à injecter l’intensité et la vivacité que la vie de Miller aurait exigées. Winslet se heurte à un scénario et une réalisation qui ne la soutiennent pas suffisamment dans cette quête d’émotion et de profondeur
    En conclusion, "Lee Miller" reste une déception, un biopic qui échoue à capturer l’essence d’une vie si passionnante. Malgré l’interprétation louable de Kate Winslet, le film ne parvient pas à sortir d’un cadre académique et conventionnel, manquant de la flamme nécessaire pour rendre hommage à une femme aussi exceptionnelle que Lee Miller.
    dimah
    dimah

Publiée le 9 octobre 2024
    Beaucoup d'imprécisions historiques, , du vocabulaire inapproprié, pas de lieu précisez sur les photos de même que pas de dates. Comment pouvait on ne rien savoir surtout si elle fréquentait les Eluard !!!
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 9 octobre 2024
    Les films sur la Seconde Guerre Mondiale, sont et seront toujours important. C est un sujet où l'on peut des milliers de raisons cette guerre. Ce film s'intéresse à la vie incroyable de Lee Miller, une des plus grandes photographes de la Seconde Guerre Mondiale. Malgré ces dernières poignantes, les superbes interprétations des acteurs et actrices, surtout Kate Winslet, ainsi que l'histoire de Lee Miller, le film reste assez pâle dans son ensemble. Je pense que le film aurait pu être plus juste. Il a manqué de l'ambition. Globalement, cela reste un film satisfaisant et important
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 9 octobre 2024
    Biopic très fourni en information et très interessant, mais horriblement ennuyeux sur le plan du divertissement.

Lee Miller, photographe de guerre, a couvert la Seconde Guerre mondiale au plus près des événements, notamment la libération de Paris et des camps de concentration.
    Bien qu'elle ait été exposée aux dangers du front, ses photos se concentrent principalement sur les conséquences de la guerre plutôt que sur les combats directs, documentant la destruction et la libération des zones occupées.

Dans le film on la voit 30 secondes au milieu des tirs, et plus de la moitié du film se passe avant la guerre ou après la signature de l'armistice en France.
    Yvonne Pullinger
    Yvonne Pullinger

Publiée le 9 octobre 2024
    Kate Winslet est absolument brilliante dans l’interprétation de la vie de Lee Miller, sans maquillage ou artifice elle rayonne
    Damien Vabre
    Damien Vabre

Publiée le 9 octobre 2024
    Ce biopic d'une photographe courageuse, féministe et témoin de la barbarie nazie ne brille pas par sa réalisation plate ni par l'originalité de sa narration menée par Lee Miller à la fin de sa vie. Kate Winslet apporte son charisme et la fin révèle un rebondissement émouvant.
    islander29
    islander29

Publiée le 9 octobre 2024
    Si comme moi, Le poème Liberté de Paul Eluard a changé votre vie, ce film va vous apporterbeaucoup d’émotions…..Lee Miller (interprétée par une charismatique Kate Winslet) était en effet une amie du poète …... Je trouve que c’est une des bonnes idées du film réalisé par Ellen Kuras, mais il y en a d’autres et vous comprendrez en voyant ce film l’importance de la photographe dans la guerre 1939 1945….Il est très classique formellement, scénaristiquement, mais c’est peut être aussi sa vertu, car c’est dans ce genre souvent que s’approfondit l’émotion réelle..
    Notons l’excellent second rôle de Andy Samberg ( le photographe ami David Sherman), et des rôles mineurs comme Marion Cotillard ( Solange d’Ayen) et Vincent Colombe ( Paul Elluard donc) .
    Il y a dans ce film des photos que tout le monde connaît mais dont on ignore l’origine...C’est donc un hommage subtil, avec une bande musicale souvent brillante , qu’il faut à mon sens découvrir...En tout cas il y a une certaine émotion et c’est toujours bon à prendre, si comme moi le poème Liberté a changé votre vie…..
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 9 octobre 2024
    Trés beau et intéressant sujet issu d'une histoire vraie: une femme au caractère affirmé, photographe de profession, part couvrir, pour le magazine Vogue, l'Europe dans les derniers mois de la Seconde Guerre Mondiale.
    Le résultat est plombé par une réalisation hyper académique, un montage sans imagination et un total manque de souffle. Les scénes s'enchaînent mécaniquement et aucune émotion ne surgit. Un comble pour une période dramatique !!
    Kate Winslet, malgré une interprétation engagée, n'évite pas le naufrage...
    Lapoisse37
    Lapoisse37

Publiée le 9 octobre 2024
    Un film sur un sujet intéressant, les tribulations de Lee Miller qui découvre à travers son objectif les horreurs de la guerre... L'idée est belle mais la réalisation est très poussive. C'est lent, lent, lent... Nous n'avons finalement que le dernier tiers du film sur les effets de la guerre. Un film sur une photographe mais très peu de photographies présentées. De plus, on aurait pu insister davantage sur le combat pour publier certains clichés. J'avoue, une déception pour moi.