Lee Miller
    1110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Lee Miller ?

Celiie
    Celiie

Publiée le 12 octobre 2024
    Je me suis franchement ennuyée. Les seuls passages intéressants sont ceux quand elle prend ses photos. Sinon il n'y a pas d'émotions, son personnage à elle n'est pas spécialement attachant, sa relation avec les autres non plus. J'ai regretté d'y être allée même avec une carte illimité. Pas mieux pour mon mari.
    joelle g
    joelle g

Publiée le 12 octobre 2024
    Même s’il manque un certain souffle épique à ce film , il n’en demeure pas moins très intéressant.
    Au travers de la vie de la reporter-photographe Lee Miller , ce biopic est tout autant un film de guerre qu’un plaidoyer pour l’égalité des femmes ….
    Lee Miller une féministe , avide de liberté qui voulait servir la vérité au travers de ses photos…
    fredandblack
    fredandblack

Publiée le 12 octobre 2024
    Consternant de bout en bout à tel point que l'on est presque fasciné par l'addition de tous les travers de cet exercice qui tirent in fine un portrait aussi moche, réducteur et vain que le personage et son travail de mémoire photographique fut beau, vaste et indispensable.
    Oliv_78
    Oliv_78

Publiée le 12 octobre 2024
    On comprend pourquoi Kate Winslet s’est battue pour qu’il voit le jour: le personnage de Lee Miller et sa vie au cœur de l’Histoire tragique du XXe siècle permet de mettre en lumière ces héros qui risquent leur vie pour montrer la vérité. À elles seules les scènes où elle découvre et photographie les camps de l’Holocauste sont très fortes et marquent l’ensemble du film, en faisant un témoignage aussi puissant que la Liste de Schindler. Mais le film a beaucoup d’autres qualités. La photographie, soignée et colorisée comme des films d’époque, la musique d’Alexandre Desplat, la performance oscarisable de Kate Winslet sont autant d’atouts de ce film qui laisse une empreinte forte.
    florence B.
    florence B.

Publiée le 11 octobre 2024
    Formidable Kate Winslet qui nous fait découvrir une Lee miller dans toutes ses dimensions. Le scénario mériterait une amélioration pour mieux comprendre l’histoire de son fils.
    Philippe Jarreton
    Philippe Jarreton

Publiée le 11 octobre 2024
    Film intéressant sur la vie de cette photographe de guerre que je ne connaissais pas. Au début j'ai eu un peu de mal à accrocher mais le film va crescendo avec une fin bien émouvante.
    Kat's eyes
    Kat's eyes

Publiée le 11 octobre 2024
    Un excellent biopic, courageux qui nous fait connaître la femme extraordinaire derrière l'appareil photo. Un rôle à la mesure du talent de Kate Winslet, sur un moment poignant de l'Histoire. Un film qui, bien au-delà de l'énergie, de la témérité et du courage qu'il a fallu à cette femme pour traverser cette période terrible de l'Histoire afin d'en témoigner, met au jour des crimes nombreux et pourtant quasi invisibilisés, ceux des violences faites aux femmes et aux enfants. Un film sur une femme, qui parle de toutes les femmes, à toutes les femmes et on peut l'espérer, à tous les hommes.
    Natissy
    Natissy

Publiée le 11 octobre 2024
    Film très fort extrêmement émouvant qui relate les atrocités de la guerre à travers une photographe de guerre superbement interprété par Kate winslet Certaines images sont marquantes difficile de rester insensible
    djami M.
    djami M.

Publiée le 11 octobre 2024
    A chaque scène, Lee Miller allume une cigarette. Ce film m’a tellement ennuyée que j’ai fini par noter ce genre de détails insignifiants.
    Ce biopic est raté pourtant le sujet est intéressant, mais c’est une succession de scènes sans émotion, sans rythme.
    Seule une scène entre Kate Winslet et Marion Cotillard m’a sorti de ma torpeur, scène dans laquelle Marion est incroyable de justesse et d’émotion.
    Je crois que j’ai eu du mal à voir Lee Miller car je voyais que Kate Winslet : Kate en vacances, Kate dans la guerre, Kate prend un bain…
    Grosse déception
    Stéphane85
    Stéphane85

Publiée le 12 octobre 2024
    un film extrême men charger émotion le film baser sur histoire vrai il y a des scènes qu'ils choquent par le réalisme sur les horreur de la seconde guerre mondial elles sont telles réalisme que ça dérange fortement main ça enlevé rien au film

Un film avec Kate Winslet elle se clissait dans se role comme enfielle un gant

Un que je recommend pour des personnes pas trop sensible vi sa vie des émotions

Il superbe tré bien fait avec réalisme le tous fait avec beaucoup de respect de dignité sur atrocité de la seconde guerre mondial
    domit64
    domit64

Publiée le 11 octobre 2024
    Ce biopic est portée par l’excellente Kate Winslet. On découvre l’ambition, la ténacité et l’envie de liberté de Lee Miller, photographe, ces photos sont (étaient) peu connues du grand public alors qu’elles sont peut-être les plus marquantes de la 2e WW.
    Réalisation classique mais à voir, on n’en sort pas totalement indemne.
    dan47
    dan47

Publiée le 11 octobre 2024
    un beau film d’une histoire sensible et réelle. c’est bien joué mais j’ai eu le sentiment que le réalisateur n’a pas élargi la valeur de cette photographe extraordinaire
    Isaly13
    Isaly13

Publiée le 11 octobre 2024
    Film lourdingue, et le mot est faible. Bourré de clichés sur la guerre, la Libération, les camps… Plus 30 minutes que 2 heures de plans et séquences où l’on voit Winslet fumer et boire. Bref je n’ai rien appris sur Lee Miller, et je crois qu’il faut s’en tenir à son œuvre, voir et apprécier ses photos. Franchement, ce film ne rend hommage ni à Kate Winslet ni à Lee Miller.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 11 octobre 2024
    magnifique interprétation de Kate winslet mais l'émotion que j'ai eu devant la bande annonce n'est pas au rendez-vous malheureusement pour moi la façon de filmer manque de rythme qui nous fait ressentir de l'ennui. déçue car j'attendais l'émotion qui n'est pas venue malgré le sujet traité et comme je le disais la présence de Kate winslet dommage
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 11 octobre 2024
    J'ai apprécié cette histoire sur l'une des premières photographes de guerre ayant couvert et documenté l'horreur des camps d'extermination, toutefois je suis assez déçu de la façon dont le film nous dépeint cette histoire. Malgré le jeu de Kate Winslet, les émotions et les évolutions du personnage sont mal retranscrites à l'écran. On passe d'une mannequin frivole et imbue d'elle même à une reporter de guerre courageuse et engagée sans aucun développement.... Toutefois le film souligne des aspects de la guerre très peu mis en avant comme le viol des françaises par les américains ou les purges de femmes jugées comme étant collabo. Mes points forts vont sur la reconstitution des scènes dont celle iconique dans la baignoire d'Hitler ainsi que le personnage de Davie et son évolution, qui qualifie les nazis de monstres/ barbares au début du film avant de craquer à la fin en s'apercevant qu'il s'agissait d'êtres humains comme lui, avec les mêmes hobbies, mais simplement capables du pire.