Max, Thor et Lucas ont tous les trois 12ans et s’apprêtent à se rendre à leur première fête. L’ennui, c’est qu’ils ne savent pas comment embrasser. Ils décident d’espionner la voisine et son petit-ami mais rien ne va se passer comme prévu et chaque décision sera plus catastrophique que la précédente… le tout, en devant échapper à de redoutables adolescentes, ainsi qu’à la police.
Premier long-métrage pour Gene Stupnitsky (Le Challenge - 2023) qui réalise ici une teen-comedy bon enfant et bien trop insignifiante pour marquer les esprits. Le film peut être vu comme étant la version pré-adolescente de SuperGrave (2007), il est d’ailleurs assez facile de faire cette comparaison quand on sait que le film a été coproduit par Seth Rogen & Evan Goldberg (tous deux scénaristes de la comédie de Greg Mottola), si la ressemblance est flagrante, le film est loin d’atteindre son niveau d’humour transgressif.
Good Boys (2019) semble avoir été pensé uniquement pour un public pré-ado, contrairement à la comédie de Greg Mottola qui s’adressait aussi bien aux ados qu’aux adultes. Le résultat s’avère au final trop gentillet pour ce qu’il a à raconter, compte-tenu que le film s’adresse à une tranche d’âge située entre 12 & 16ans, le film évacue d’entrée-de-jeu le côté scabreux et irrévérencieux (tout juste cité ou hors-champs), à la rigueur, on pourra toujours sourire sur deux ou trois références comme la sex-doll, les perles anales ou encore la sécurité enfant sur le flacon de vitamines (mais pas de quoi s’étouffer, on est vraiment loin de la franche rigolade). Signalons tout de même, l’excellent trio d’acteurs (Jacob Tremblay, Keith L. Williams & Brady Noon), pour une fois qu’Hollywood ne choisit pas des acteurs plus vieux pour incarner des pré-ados, on peut s’en féliciter.
Good Boys s'avère plus mature qu'il n'y paraît, du moins assez pour ne pas tomber dans le graveleux. La comédie potache fait rire et s'en être totalement calibrée pour toute la famille, elle réussit à réunir les ados et leurs parents.
Le film est pas mal axé sur le sexe mais en même temps c’est un peu le cœur de l’histoire. C'est divertissant et drôle, pas tout le temps mais par moments. C'est sûr que le tout ne vole pas bien haut et que c'est volontairement stupide mais quand on se dit qu’il faut partager leur délire c’est un peu plus sympathique. c'est un petit film qui fait passer un bon moment tout de même. Un grand plaisir de retrouver le petit Jacob Tremblay qui joue toujours aussi bien quoi que soit son rôle.
Hilarant film, surtout la première moitié. Ça devient moins drôle mais plus farfelu et impossible. Quand même un film à voir pour avoir osé aller loin avec des enfants. Des enfants trop sympathiques pour nous faire croire les impossibilités du film. Quand même amusant.
Cette petite comédie sur les premiers émois adolescents est assez rigolote, même si les allusions graveleuses sont aussi fines qu'un sketch de Bigard... C'est fait avec une certaine naïveté enfantine plutôt touchante.
"Good boy" un petit groupe pré-ado qui rentre au collège, doit trouver une solution pour aller à une soirée "en vue"...forcement ils vont faire que des conneries...
Mon dieu...que ce film est affligeant...voir ses enfants dire gros mots sur gros mots, parler de cul crument à longueur de temps, voir prendre des gorger de bière...c'est cela qu'on trouve drôle?? Waouh trop marrant...
Et les 2 nanas qui les envoient acheter de la drogue pour pouvoir faire leur petite sauterie...et ceux qui leur vend...hormis un truc ou drôle...pfff le reste est navrant de débilité et grossier pour rien...
Produit par le duo infernal Goldberg/Rogen, cette comédie effrontée et récréative sur 3 préadolescents nigauds qui mettent à rude épreuve leur amitié est fabuleusement ludique. Avoir 12 ans aujourd'hui, c'est sans doute ça ! Chaque jour est une nouvelle aventure remplie de situations cocasses, un festival de scènes ridicules mémorables. Nos 3 amis inexpérimentés entre-ouvrent l'imposante porte qui mène au vaste monde des adultes (qui eux aussi s'adonnent à tout un tas d'activités folkloriques et distrayantes) et leurs réactions certes naïves et parfois un poil vulgaires respirent la spontanéité et la sincérité. Le talent des 3 jeunes acteurs y est ainsi pour beaucoup dans la qualité de ce film déconseillé aux moins de 12 ans et aux vieux ronchons rigides qui ont oublié ce qu'était la belle et excitante insouciance de l'enfance.
Les 3 gamins sont drôles jouent juste et forment un trio amical émouvant qui rappelle des souvenirs d'enfance. Il fallait oser les scènes avec certains objets mais ça reste très drôle. Le scénario tient la route et on passe un bon moment. Ça devenait rare avec les dernières productions, surtout françaises qui sont nullissimmes.
Qui peut aimer ce genre de film ? Difficile à voir car trop limite pour des pré-ados et pas marrant pour les pré-adultes ou adultes. Peut-etre aussi une histoire de culture différente outre-Atlantique. En conclusion, Gras, vulgaire , pas marrant , sans scénario , passez votre chemin
Le contraste entre les bonnes petites bouilles de ces pré-ados et l’humour potache et adulte des dialogues fait son effet. Loin être géniale et encore moins réaliste, cette comédie a néanmoins réussi à me faire rire.
Bonne comédie avec un trio de jeunes acteurs qui jouent bien et sont sympathiques. On appréciera les 2 jeunes filles au passage, les sujets abordés avec dérision et le monde vu par des enfants avec des blagues adultes.
4 520 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 12 juillet 2020
C'est absolument un film sans cervelle qui s'appuie sur un langage grossier, le sexe et la drogue pour essayer très fort d'être drôle. Je ne pouvais malheureusement pas lui donner un 0. Qui a pensé que mettre des enfants dans une comédie sexuelle était une bonne idée ? J'ai regardé Good Boys et laissez-moi vous dire que ce titre ne lui a pas rendu justice. Je me sentais physiquement malade quand je l'ai regardé. Ce film est une honte et les enfants sont bien trop jeunes pour être dans un film avec des histoires sexuelles. Quelqu'un voit-il l'hypocrisie dans tout cela ? Ce n'est pas de la comédie ni même du cinéma. Il s'adresse au pire de notre société. Je peux faire une blague drôle et je peux même rire de quelques scènes classées X dans un film. Mais quand on utilisent des enfants à peine sortis de la puberté qui participent à un humour vulgaire constant et à un langage sordide cela ne vaut pas la peine d'être regardé. Après les cinq premières minutes l'obscénité devient vraiment un rassis écœurant. Je recommanderais fortement à personne de ne pas perdre son temps en regardant ce film...
Ces 3 gamins sont très touchants et attachants. Les situations sont loufoques et assez inattendues spoiler: notamment celle avec les sextoys . Un moment de plaisir simplement