Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Redzing
1 108 abonnés
4 464 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 15 novembre 2024
Ancienne directrice de casting, Jeanne Biras a donc décidé d'écrire et réaliser un film sur ce métier. On y suit Joséphine, directrice de casting trentenaire célibataire, qui se retrouve embarquée dans diverses intrigues. L'intention est aussi salutaire qu'original, ce métier étant peu représenté à l'écran. Mais le résultat est médiocre. C'est platement réalisé, et surtout très, mais alors très mal écrit. Je n'ai pas compris la finalité des multiples intrigues. Entre un réfugié serbe squatteur, un réalisateur pervers, et une pub à tourner. Rien de tout cela ne sera proprement résolu, ni agencé de manière cohérente. La romance entre notre héroïne et un acteur ambitieux est poussive à souhait, je n'ai à aucun moment compris ce qu'ils faisaient ensembles. Reste l'énergie déployée par les deux comédiens. A ce niveau, le film s'inscrit pleinement dans son époque. En 2005, Alexandra Lamy en avait fini avec la série "Un gars, une fille" et cherchait à percer au cinéma. Tandis que Clovis Cornillac montait doucement. Tout à fait dispensable.
4 521 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 juin 2021
Au suivant ! est un film avec la jolie Alexandra Lamy et je ne comprends pas pourquoi elle a un profil bas dans le cinéma alors qu'elle est très populaire. Donc c'est un film dans lequel elle a le rôle principal mais qui ne passe pas à la télé et donc se perd dans l'obscurité. Bien-sur ce n'est pas un classique mais c'est drôle et plein de bons sentiments. Alexandra est toujours géniale dans son rôle de femme énergique un peu décalée qui a des problèmes et beaucoup d'affection a donner son comportement avec son chien et le réfugié est vraiment original et mignon. D'habitude je ne supporte pas Cornillac mais ici en veuf polyvalent il est serviable et étonnamment cool. Au final j'ai passé un excellent moment car Lamy prouve avec brio qu'elle peut jouer pendant 90 minutes et pas seulement pour un sketch d'une minute a la télé...
Un film si dramatiquement creux que c'en est pathétique. C'est d'autant plus navrant qu'on le sent plein de bonnes intentions, mais c'est raté, dans le fond comme dans la forme. Le scénario est inexistant, la plupart des personnages ont l'air de s'être perdus, le tout sur une musique énervante. Dommage pour la pétillante Alexandra Lamy et un Clovis Cornillac qui se démène et parvient à faire un personnage sympathique et drôle, insuffisant toutefois pour sauver le film.
Je n’ai pas pour habitude de laisser une critique en fin de film , mais alors là .. je ne m’attendais pas à voir un grand film évidement car on connaît déjà la fin de ce genre de film.. Mais au moins voir un film léger , peut être même sympathique et avec la Alexandra Lamy qu’on aime! Mais Hélas la dégringolade arrive si vite. Mais si vite.. Le scénario donne l’impression d’avoir été rédigé en 2h par une classe de Cm1. Aucun sens , pas drôle , lourd, vraiment très très gênant.
Une comédie sur l'univers des castings par une ancienne directrice de casting qui sait donc ce dont elle parle. Le film est mené par l'irrésistible Clovis Cornillac, d'une drôlerie et d'une fantaisie très réjouissantes...
Dans un premier temps, je trouvais ça plutôt sympa. Assez vif dans le rythme et pas trop fade niveau dialogues, le film comptait qui plus est sur l'énergie d'Alexandra Lamy pour nous faire passer un bon moment, le milieu des castings étant de plus rarement abordé au cinéma. Malheureusement, si son duo avec Clovis Cornillac ne fonctionne pas mal et que le scénario se tient un temps (il y avait d'ailleurs vraiment de quoi faire quelque chose de sympa avec le personnage du second), on glisse doucement mais sûrement vers une forme de comédie romantique niaise et prévisible, où toutes les bonnes attentions finissent par être mis au placard et ne débouchant en définitive sur pas grand-chose, à l'image de toute cette sous-intrigue de boulevard concernant l'immigré serbe... Bref, j'ai beau m'être relativement amusé un temps et trouver des points positifs (la performance de la jeune Juliette Roudet en tête), au final c'est vraiment l'indifférence qui l'emporte tant ceux-ci restent lettre morte au profit d'une romance banale et sans intérêt, le dénouement mièvre au possible étant même assez accablant. Dispensable.
Comme d'habitude, les critiques négatives de certains sont tellement pleines de "professionnalisme" qu'on se sent bête à aimer des films tout simplement, sans se prendre la tête, des films juste sympas comme "Au suivant !". D'accord, j'ai un faible pour Lamy et Cornillac et, effectivement, il y a une ou deux "longueurs", mais l'ensemble est frais, simple et plaisant !
Quel dommage ! c'est une joie de voir Alexandra Lamy et Clovis Cornillac dans une comédie qui ne mange pas de pain mais qui se révèle assez sympathique dans sa première moitié, notamment dans les scènes de casting. Hélas, mille fois hélas, le rythme s'effondre ensuite brutalement, le scénar tombe en carafe et tout se barre en cacahuètes, précipitant le film dans les tréfonds insondables de la nullissime nullité. Regrettable !
Une petite comédie romantique à la française, au scénario qui manque un peu d'originalité. On est parfois proche du style téléfilm. Le film tient surtout pour la très bonne interprétation de Clovis Cornillac, toujours impeccable,et aussi de Alexandra Lamy , pas mal du tout, qui donnent un bon rythme au film. .
13 668 abonnés
12 406 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 26 février 2014
Elle a 35 piges, elle est directrice de casting et elle n'a toujours pas de mec! Elle, c'est Alexandra Lamy et "Au suivant !" serait sans intérêt s'il n'y avait pas l'excellent Clovic Cornillac! Qu'il soit incinèrateur d'animaux, dèguisè en ours polaire, chauffeur lèche-botte ou chanteur ringard, il est jamais fatiguè et nous fait passer certaines bizarreries en matière de casting! On s'en veut de ne pas aimer une comèdie qui fut pourtant sèlectionnèe dans divers festivals (dont celui de Cabourg et Avignon) et qui se perd trop souvent à l'image d'une mise en scène dès plus approximative! Une production EuropaCorp souvent instable que j'avais dècouvert dans l'avion et qui me laisse uniquement un bon souvenir parce que vu dans des conditions inhabituels! Alexandra Lamy nous gratifie même d'un dèshabillè! Est-ce assez ? Non, son dèshabillè est un gros pètard mouillè! Mais les quelques secondes qui suivent sur « Les Paradis Perdus » de Christophe reste le meilleur passage du film...
J'ai bien les films français, Alexandra Lamy et Clovis Cornillac ne me sont pas antipathiques, tout s'annonçait bien. Sauf que non, c'est nul. Le seul intérêt du film est qu'il n'est pas bien long.