Mon compte
    Downton Abbey
    Note moyenne
    3,8
    2886 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Downton Abbey ?

    288 critiques spectateurs

    5
    65 critiques
    4
    91 critiques
    3
    73 critiques
    2
    35 critiques
    1
    13 critiques
    0
    11 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    tixou0
    tixou0

    709 abonnés 2 002 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 novembre 2019
    Six saisons (et cinquante-deux épisodes) plus tard, nombreux (dont je suis) regrettaient la disparition du petit écran de la famille Crowley (et de sa domesticité pléthorique). Le récit reprend un peu plus d'un an après le dernier épisode (nous sommes donc courant 1927 - la future reine Elizabeth II a alors fêté son premier anniversaire...), mais pour deux heures seulement, et sur grand écran ! Le réalisateur du film avait déjà travaillé sur le "period drama" feuilletonné, le scénariste est le même, l'équipe technique aussi, la musique nous replonge d'emblée dans l'ambiance aristocratique et "so british" des années 20, et la scène sera presque uniquement dans les décors familiers du domaine, et du village de "Downton Abbey". L'argument est celui d'une visite royale inattendue, à l'occasion d'un déplacement officiel (et avec quelque pompe), celle du roi et empereur régnant (depuis 1911), George V (petit-fils de la reine Victoria), accompagné de la reine Mary de Teck (queen consort). Le domaine de lord Robert Crawley, comte de Grantham, se trouve en effet non loin de Harewood House, où résident la "princesse royale" Mary, seule fille des souverains, et son époux, le comte et pair du royaume, Henry Lascelles. Avant d'assister au bal prévu à Harewood, une étape de quarante-huit heures est prévue à Downton Abbey.
    L'habituel découpage dramaturgique entre "upstairs" (les maîtres), et "downstairs" (les domestiques) va se trouver quelque peu chahuté par les pesanteurs du protocole (l'habitude étant que la maison royale suive, en mode abrégé, mais complet - dont cuisinier "frenchie", les voyages domestiques du roi - ce qui ne va pas du tout plaire au personnel du domaine, alors évincé, voire humilié). Cette première source de rebondissements se doublant, bien sûr, par quelques péripéties à l'étage noble spoiler: (Edith vient de découvrir qu'elle est enceinte, Tom fait des rencontres... multiples, Violet retrouve sa cousine et ennemie intime Maud.. il est même question d'un secret de famille..).
    Même si le récit ronronne un peu, et n'a pas la vigueur, sur un thème comparable, d'un film comme "Gosford Park" (même époque, même milieu aristocratique, même opposition maîtres/domestiques - d'ailleurs écrit par le même Julian Fellowes, et avec la grande Maggie Smith dans les deux distributions) - mais n'était-ce pas déjà le cas avec la série ?... même s'il n'est pas question de comparer sérieusement Robert Altman et Michael Engler, ce dernier, américain comme lui, ne démérite pas avec ce passage au cinéma.
    La forme est soignée, la reconstitution d'époque toujours pointilleuse, on se laisse embarquer avec bonheur pour un temps où l'Empire britannique jetait avec panache ses derniers feux, les interprètes savent nous intéresser à leurs petites (et grandes) histoires (à nouveau ici sur fond d'Histoire tout court) - ne boudons donc pas notre plaisir !
    CH1218
    CH1218

    207 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 juin 2022
    Dans la lignée de la série, « Downtown Abbey » réussit son passage sur le grand écran. Tous les ingrédients qui ont fait le succès et le charme des 6 saisons sont là ainsi que l’ensemble de sa distribution télévisée. Deux heures royales qui ne m’ont pas déçues mais qui se sont révélées sans surprise non plus.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 décembre 2021
    Alors là il va falloir qu'on m'explique le projet...
    ...Sérieusement.

    Petite séance de rattrapage pour celles et ceux qui en auraient besoin : « Downton Abbey » est une série sortie en 2011 et conclue en 2016 qui ratraçait le quotidien d'une famille de nobles ainsi que celui de leurs serviteurs au cours des années 1910 et 1920.
    Avant que ce film ne sorte, cette série comptait déjà 52 épisodes qui duraient de 45 à 65 minutes, parmi lesquels on pouvait distinguer à la fin de chaque saison un épisode "spécial Noël" dont la durée s'étalait quant-à-lui une bonne heure et demie.
    Et alors qu'en 2016 tout semblait bouclé tant plus rien n'avançait voilà donc que, trois ans plus tard, déboule ce film sans qu'on sache vraiment dans quel but.
    (Enfin si : on sait dans quel but, mais laissez-moi encore faire le naïf quelques paragraphes voulez-vous...)

    Faire un film tiré d'une série est toujours délicat.
    L'objectif est-il de proposer une continuation directe de l'intrigue de l’œuvre originale - avec pour conséquence directe celle de se fermer totalement aux néophytes - ou bien est-il au contraire question d'offrir un spectacle qui sache se voir de manière autonome, au risque de ne pas apporter grand-chose de satisfaisant aux connaisseurs de la série ?

    Eh bien avec ce « Downton Abbey » cuvée 2019, Julian Fellowes - scénariste du film et créateur de la série - tranche très rapidement la question et annonce la couleur : désolé pour les non-initiés mais on entend ici ne s'adresser qu'aux habitués !
    Parce que même s'il est vrai que le cœur d'intrigue reste en soi accessible à tous (en même temps difficile d'être largué par une histoire aussi basique que "le domaine de Downton se doit de recevoir la reine et le roi et il va falloir assurer"), il n'empêche que malgré tout, dans les faits, l'essentiel de ce qui se passe à l'écran tient en une multitude de conversations entre des personnages que le film se gardera bien de présenter.
    ...Or je doute qu'on puisse tirer un quelconque intérêt à ce long défilé si on ne connaît rien de l'identité et du parcours de chacun.

    Alors après tout "pourquoi pas", pourrait-on se dire.
    Au moins les fans vont-ils échapper à un produit bâtard qui n'aurait satisfait personne...
    ...Sauf que, dans la pratique, qu'est-ce qu'il offre vraiment aux connaisseurs de la série, ce film ?

    Prenons la peine de bien tout prendre et listons ce qui nous est concrètement offert.
    D'abord beaucoup de défilés, des réceptions et des bals... (Bon soit, ça c'est un peu la base, bref passons.)
    Une intrigue à base de querelle d'héritage entre mamie Violet et une cousine jusqu'alors inconnue. (Eurf... Mouais.)
    Côté cuisine, les domestiques de Downton mènent une fronde contre le service royal qui les met de côté lors de ce grand moment. (Ouah quelle cause... #JesuisDownton)
    Et enfin et surtout le grand clou du spectacle - le summum de l'action ! - autour duquel tout le suspense de tout le début de ce film se construit...
    spoiler: Une tentative d'attentat contre le roi... (...lequel est d'ailleurs plié au milieu du film et on en reparlera plus.)

    Tout ça fait quand-même vachement frugal pour un film de presque DEUX HEURES.
    ...Et franchement, quand je dis "frugal", en fait je suis vraiment très gentil, parce que concrètement il ne se passe foutrement RIEN durant toute la durée de ce long-métrage.

    Alors du coup, moi, face à un spectacle aussi vide de sens et de contenu, je ne peux que poser ces deux questions : à quoi bon cette rallonge à la série et surtout pourquoi sortir ça au cinéma ?

    Parce que tout d'abord, qu'on me permette d'émettre des doutes sur l'intérêt d'une reprise de « Downton Abbey » !
    Car si on prend la peine de se remémorer la derrière saison par laquelle se clôturait la série, on était tout de même en droit de considérer que l'univers et les persos avaient déjà été tous usés jusqu'à la corde (ce que ce vaste courant d'air de deux heures ne fait que confirmer par ailleurs).
    Et puis quand bien même auraient-ils voulu conclure convenablement cette série que le format télé de base l'aurait totalement permis...
    ...Après tout n'existait-il pas déjà six épisodes "Spécial Noël" d'une heure-et-demie chacun ?

    ...Alors pourquoi le cinéma ?
    Juste pour le plaisir d'avoir une photo un peu plus subtile et de jouer plus ostensiblement d'effets à la courte focale ?
    Mais bien sûr que non voyons !
    Tout ça c'est juste pour une seule et unique raison : c'est pour le POGNON !
    (Fin des paragraphes naïfs.)

    Bah oui tu m'étonnes !
    En même temps pourquoi se priver ?
    Les fans de fresques monarchistes ce sont les premiers à acheter des mugs Lady Di par milliers, alors si on leur propose de payer un ticket à dix balles juste pour mater sur grand écran ce qu'ils ont déjà vu sur petit, alors tu penses bien qu'ils vont tous se jeter dessus sans poser de question pardi !
    Ah ça ! Mais c'est impressionnant comment ce film pue le prétexte !
    Non seulement il n'a vraiment rien à offrir la plupart du temps si bien qu'il réussit l'exploit d'être encore plus vain que les derniers épisodes de la série, mais en plus de ça, ce qu'il offre au final en guise de cadeau de consolation ne se limite vraiment qu'à de pures pastilles de fan service !

    spoiler: Tom était le seul de la bande qui n'avait pas encore (re)trouvé l'amour ? Eh bien soit, on lui sort une nana sortie de nulle part avec un joli minois et un bel héritage et voilà qui est réglé ! Et vas-y que je te conclus tout ça avec le petit moment émotion de Lady Violet qui annonce qu'elle va bientôt passer l'arme à gauche et qu'elle transmet le flambeau à Mary ! Rajoutons enfin à tout ça un nouveau marmot pour Edith et c'est réglé ! Un petit nœud sur le paquet et repars avec ça !


    C'est juste tellement facile. Clientéliste. Et surtout c'est tellement faible...
    Au final ce film est tellement bancal et écrit par-dessus la jambe qu'il est pratiquement impossible de garder un souvenir global et cohérent de l'ensemble.
    Repas royal, Tom en mode courrier-du-coeur, fronde des domestiques, escapade nocturne de Barrow : rien ne fait corps.
    Tout ça n'est qu'un patchwork foutraque qui peut encore faire sens au sein d'une série mais qui, dans le cadre d'un film, ne ressemble juste à RIEN.

    Inutile et décevant pour les connaisseurs, vain et passablement ridicule pour les profanes : ce film m'apparait vraiment comme un échec sur tous les plans.
    Enfin, sur tous les plans...
    ...Quand on voit que le film a fait 200 millions de dollars de recette quand il n'en a coûté que le dixième, moi je dis qu'il y en a quand même quelques uns qui ont bien rentabilisé leur affaire et qui du coup pourront refaire les combles de leur château lors du prochain hiver !
    Alors bravo à Julian Fellowes et à Carnival Films, parce qu'au final s'il n'y en a bien qui sauront trouver satisfaction dans ce film-là, c'est bien eux...
    Vanessa L
    Vanessa L

    284 abonnés 821 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 2 octobre 2019
    Je crois qu’on l’attendait tous ce film, suite de la série du même nom qui clôture à merveille cette dernière, d’ailleurs c’est assez triste je trouve ! J’ai vraiment adoré découvrir les premières minutes du film avec cette petite musique que l’on adore tous et revoir tous les personnages les uns après les autres. Les crawley vont recevoir la visite du roi et de la reine et tout le monde est en ébullition de recevoir une telle visite et de devoir gérer. Mary ne pense pas Barrow capable de gérer donc elle rappelle Carson sauf que les choses ne se passent pas comme prévues ! C’était sans compter toute l’équipe de la royauté qui débarque pour tout gérer du chambellan, au chef en passant par les valets ou la couturière ! Tout le personnel de Downton est alors sur la touche mais c’est sans compter leur fort caractère à tous qui ne vont pas se laisser faire ! Quel bonheur de retrouver Maggie Smith et Penelope Wilton avec leur réplique tellement drôles ! Qu’est ce que j’ai pu rigoler à certains passages sans compter ceux avec Mrs Patmore et Daisy ! Et puis, j’ai aimé le fait que Tom décide enfin à avancer sur sa vie sentimentale, c’était tellement chou ! Il en va de même pour Barrow que j’ai trouvé très attendrissant. Franchement, tout était tellement bien ! Je n’aurais pu rêver mieux pour ce film. TOUT ETAIT PARFAIT ! Même le discours à la fin de Violet pour Mary est tellement touchant qu’on ne peut que verser une petite larme. Une clôture de la série comme on aimerait voir pour d’autres qui se sont arrêtées bien trop brutalement.

    En résumé, Downton Abbey le film est parfait, il n’aurait pas pu être meilleur je crois. Se fut un plaisir du début à la fin entre le fait que tous étaient là, à la touche d’humour de Maggie Smith, à la rébellion des domestiques pour prendre le pouvoir face à leur mise à l’écart ou encore la fin qui clôture tout. J’ai adoré et je ne peux que vous conseillez d’aller le voir surtout si vous êtes fan de la série !
    Roman A
    Roman A

    6 abonnés 23 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 25 septembre 2019
    Le film de cet automne. Un pur bonheur. Après le succès phénoménale, Julian Fellowes parvient a transposer avec un incroyable talent la formidable série britannique Downton Abbey. Ici une adaptation cinématographique ambitieuse et réussi . Des décors aux costumes en passant par le jeu des acteurs tout y est. A voir absolument
    Alexarod
    Alexarod

    287 abonnés 1 870 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mars 2020
    Suite à la série on continue par le film, pas si fréquent finalement de prolonger ainsi une œuvre mais pas inadéquat non plus. On m’avait dit qu’on n’était pas obligé d’avoir vu les 6 saisons avant, qu’on pouvait apprécier sans, je ne suis pas d’accord car on n’a pas assez de repères et on y perd au niveau de l’intrigue.
    Bon après c’est pas trop sorcier, la famille royale vient à Downton, ce qui occasionne tout un remue-ménage surtout pour les downstairs. Si le récit n’est pas alambiqué ça reste assez intéressant, voir que tout est organisé au poil et que c’est presque tout un château qui se déplace avec le roi George (grand- père d’Elisabeth, pas super ressemblant) est surprenant désormais. Ce qui l’est moins c’est que les domestiques royaux soient si prétentieux et prennent les commandes où qu’ils aillent. En ce sens le stratagème pour que les locaux puissent préparer le repas du roi et le servir est cool. 2 mentions particulières : voir Carson en petit vieux retraité dans son jardin ça trouble et le train qu’on suit ressemble fort au Poudlard Express.
    Du reste on a du bon : le générique et la musique sont là, l’histoire de certains avance (Edith), avec les châteaux et les splendides points de vues ça nous remet directement dans la série et l’époque, les costumes achevant de parfaire la reconstitution ; et du moins bon avec certains plans de caméra différents de ceux auxquels on est habitué donc peu typiques, des persos qui changent (Mary surtout et pas qu’avec sa coiffure ou l’absence relative de son mari, ainsi que Daisy plus cruche et méchante mais toujours maladroite et peu réfléchie), le manque de drame rendant le récit plus plat, des intrigues mal posées car trop rapides (la tentative d’assassinat du roi fait 30 secondes, elle en devient inutile, ou l’attirance de Lucy Smith et Tom que l’on ne voit pas) affublé d’un défilé nul, mais le pire était la VF. Horrible et affreuse, ne reprenant pas les voix de la série, parfois même très différentes, mais surtout elles manquent toutes de caractère, de jeu et de variations, avec une prononciation bien de chez nous ça achève les oreilles.
    En fait ils auraient pu se passer de ce long épisode supplémentaire, les Christmas spécial ou les finaux étaient bien meilleurs pour une durée à peine moindre. Heureusement qu’on a encore les battles entre lady Crawley et Grantham, ou que le message pour la tolérance envers la communauté gay est de qualité sinon on sombrait très bas…
    ffred
    ffred

    1 729 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 15 octobre 2019
    Cette adaptation cinéma de la fameuse série à succès n'a, à mes yeux, que le seul but de faire de l'argent pour ses producteurs. La mise en scène de Michael Engler, même si elle possède une certaine élégance, ne dépasse guère celle de ses épisodes pour la télé. C'est d'ailleurs ce à quoi ressemble le film. Guère d’intérêt donc, le récit n'en a aucun (plus aucune tension dramatique, tout est cousu de fil banc). Sauf celui de nous faire retrouver les protagonistes que l'on a suivis et aimés pendant six ans. Grâce à eux, on trouve dans ce Downton Abbey un certain plaisir, une certaine émotion et la satisfaction que l’histoire est cette fois-ci bouclée. Le casting reste le même, avec deux ou trois nouveaux personnages. La grande Maggie Smith survole toujours l'ensemble, l'humour du personnage faisant toujours mouche. On peut également voir ce long métrage sans avoir vu la série, et cela peut même donner l'envie à certain(e)s de la découvrir. Ou peut-être faut-il réserver cela surtout à ses fans, et prendre ce film comme un dernier petit plaisir...Plaisant au demeurant...
    Chris58640
    Chris58640

    216 abonnés 761 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 28 septembre 2019
    Hors de question pour moi de rater mes retrouvailles avec ces vieilles connaissances que sont les Crawley et leur domesticité ! Je les ai retrouvés exactement comme je les avais laissé à la fin de la dernière saison de la série, ils étaient tous là, sans exception ou presque, et dés qu’à retenti dans la salle le célèbre générique, j’ai eu quelques frissons, je l’avoue. Première chose à régler d’entrer : peut-on voir et apprécier le film si on ne connait pas la série ? J’imagine que oui, mais on doit louper plein de choses, le scénario ne laissant pas beaucoup de marge à ceux qui débarquent vierge de toute expérience télévisuelle. Très peu d’éléments sont expliqués, des préposés que les familiers de la série connaissent bien, des détails certes, mais quand même. « Downton Abbey » sur grand écran, c’est un très long épisode supplémentaire, pas une cession de rattrapage. Ca peut, peut-être, donner envie à certains de mater la série après-coup, mais dans ce cas, le film aura dévoilé beaucoup trop de choses. En résumé ; c’est clair, le film est fait, calibré, scénarisé pour les fans de la série et comme ils sont nombreux à travers le monde, et bien cela va à coup sur fonctionner. Si vous n’y connaissez rien, ne commencez pas par le film, regardez la série en DVD et puis vous apprécierez davantage le film par la suite. Le film est réalisé par Michael Engler, qui avait déjà œuvré sur le petit écran avec la série éponyme. C’est un film mis en scène comme l’a toujours été la série, avec un montage dynamique, des décors magnifiques, une reconstitution hyper soignée, des costumes de folie (les robes de Lady Mary ont toujours été un éblouissement !), et un dosage savant et pointu entre l’humour, la tendresse et aussi parfois, une certaine gravité. C’est sur, si on veut voir des plans de « ouf », des travellings de folies ou des plans séquences cultes, il faut choisir un autre film. Ici, le maître mot, c’est efficacité et application, c’est l’école des séries TV et particulièrement des séries TV européennes. Michael Engler fait le job, proposant un film de 2h qui passe comme une lettre à la poste. D’ailleurs, je remarque le charmant générique de début, qui suit le cheminement de la lettre royale jusqu’au comte de Grantham. Tout le casting a répondu présent à la seule exception du personnage de Rose, partie s’installer aux Etats-Unis. L’action est censée se dérouler en 1927, deux ans après la fin de la série. Au sein de ce casting, je ne peux que saluer la performance de Maggie Smith, que les fans d’Harry Potter connaissent bien. Rien que pour ses punchlines trempées à l’acide et les vacheries qu’elle échange avec Isobel, le film mérite le déplacement ! Encore que cette fois, elle semble tomber sur un os avec le personnage de sa petite nièce Maud. Très peu de nouveaux protagonistes, la famille royale bien sur, quelque domestiques royaux très antipathiques et un anarchiste irlandais, mais sinon, c’est le casting de la série avec ses points forts (Maggie Smith, Michelle Dockery, Hugh Bonneville, Jim Carter…) et des points plus faibles (Allen Leech, Tuppence Middleton). Deux mentions spéciales supplémentaires, la première pour Kevin Doyle dans le rôle inoubliable de ce pauvre Monsieur Molesley et la seconde pour Rob James-Collier qui aura eu ici, comme dans la série, le rôle le plus complexe, le plus écrit, le plus délicat, celui du majordome Thomas Barrow. Le scénario du film a les mêmes qualités et les mêmes défauts que toute l’histoire de la série. L’intrigue principale est l’occasion de plusieurs sous-intrigues, une histoire d’héritage, spoiler: une petite guéguerre entre la domesticité royale et celle de Downton, une tentative d’attentat sur la personne du roi (probablement la sous-intrigue la plus faible et la moins crédible), les amours naissants de Branson et de Barrow, etc…
    Evidemment que si on est allergique au petit côté « soap opéra » de la série, alors on trouvera que le film respire l’aristocratie et fric, le romantisme fleur bleue et l’Angleterre « cup of tea ». Le film, comme la série avant lui, n’est pas crédible en tout, c’est parfois un peu gros, un peu surjoué, un peu trop improbable. En fait, c’est comme une bonne grosse pâtisserie traditionnelle : c’est très beau de l’extérieur, on sait que ça va être un peu trop sucré, un peu trop lourd, un trop « tout » mais qu’importe, on mord dedans et on la termine en se léchant les doigts, un peu écœuré certes, mais drôlement content de l’avoir mangé. Bien-sur, voir des aristocrates anglais des années 20-30 se lamenter que leur vie devient compliquée parce que les temps changent, de voir des Républicains Irlandais ravaler un peu leur principes en faisant la révérence au Roi, de voir une domesticité heureuse et même fière de servir leurs maîtres, ça n’est pas très subversif ! Mais franchement, pour nous, républicains français, cela à un petit gout d’exotisme ! Et puis, les histoires qui finissent bien, les intrigues un peu à l’eau de rose, les sentiments nobles et l’humour so british, ça n’a jamais fait de mal à personne. Donc, en résumé, les fans de la série n’ont aucune raison de bouder leur plaisir. Souvent, une série adaptée au cinéma déçoit parce qu’elle s’imagine de renouveler en passant sur le grand écran. Ici, le principe était de faire un épisode géant pour les fans et pas autre chose. L’ambition était donc volontairement modeste, et modestement réussie.
    circusstar
    circusstar

    140 abonnés 719 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 27 septembre 2019
    Quel bonheur que de les retrouver ! C'est une parfaite suite de la série avec ses intrigues, ses bonheurs et ses petits malheurs. Le casting est merveilleux, certaines répliques sont croustillantes et savoureuses. J'ai pris énormément de plaisir à le voir. La salle a applaudit à la fin. Un film dont on sort heureux.
    Kevin C
    Kevin C

    78 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2019
    Quel bonheur de les retrouver ! Maggie smith est toujours aussi pétillante et particulièrement touchante
    domit64
    domit64

    50 abonnés 276 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 octobre 2019
    C'est mignon ! N'ayant pas vu un seul épisode de la série, je ne peux comparer. Les acteurs sont tous très bons, les dialogues excellents et de belles photos. On ne s'ennuie pas
    Charlotte R.
    Charlotte R.

    1 abonné 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2019
    J'ai Complètement adoré ce film, une vraie suite de la série. Les personnages sont fidèles, la salle est emporté, on entend les éclats de rire et les sourires… Une vraie réussite, si vous avez aimé la série vous adorez le film. Si vous ne connaissez pas ce serait une excellente occasion…
    Michel C.
    Michel C.

    278 abonnés 1 475 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 octobre 2019
    Bonne partie de rires dans la salle à la projection de ce film - on y retrouve les acteurs atypiques de la série culte !! Franchement amusant et fidèle, les têtes, les costumes et les dialogues - tout y est !! Somptueux et subtil.... Et puis le bal que diable !!! De la valse comme une cerise sur le gâteau - on the cake - Génial !! **
    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 26 septembre 2019
    Bonjour, étant très fan de la série, on retrouve réellement l'esprit de la série dans le film, je pense que l'on pourrait dire objectivement que c'est un épisode de la série mais sur 2h. On retrouve toute la fidélité des personnages originels dans une suite direct de la série.

    Si on peut voir un côté négatif cela c'est qu'il n'y a peut-être pas assez d'introspection des personnages et que le film tourne vraiment autour d'un thème globale mets on ne rentre peut-être pas assez dans la personnalité des personnages ainsi que de leur vécu.

    Mais je pense qu'il faut bien se mettre en tête que peut-être que le film n'a pas pour but de remplacer la série met de mettre une continuité. Ce film je pense est quand même assez réservé pour les fans de la série même si quelqu'un qui ne l'a pas vu peux comprendre et voir le film mais sans avoir les subtilités.

    Ce serait super qu'il y ait un second film
    velocio
    velocio

    1 321 abonnés 3 153 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 26 septembre 2019
    Je ne sais pas vous, mais, à la fin du dernier épisode de la série anglaise "Downton Abbey", je m'étais senti comme abandonné. Autant dire que j'ai considéré l'arrivée de ce nouvel épisode sur grand écran comme étant un magnifique cadeau et, à sa vision, je n'ai pas été déçu, bien au contraire : quel plaisir de retrouver cet extraordinaire excellentissime accent anglais, ces grands comédiens britanniques, ces histoires d'héritage au sein de la famille Crawley, ces intrigues de pouvoir parmi les domestiques, ces histoires d'amour, etc. Quel plaisir d'entendre les répliques proférées par la géniale Maggie Smith, répliques qui m'ont à plusieurs reprises fait vraiment pleurer de rire. Si on retrouve avec joie les interprètes habituelles de la série, le scénario du film qui fait venir à Downton Abbey le roi George V, son épouse Mary et toute leur suite fait intervenir de nouveaux comédiens et comédiennes parmi lesquels on retiendra particulièrement Tuppence Middleton (aucun lien de parenté avec Kate !) dans le rôle de Lucy. Reste une question : quid des spectateurs potentiels qui n'ont pas suivi la série à la télévision ? Bon, déjà, c'est vraiment dommage pour eux ; ensuite : ils auront peut-être un peu de mal à s'y retrouver mais cela vaut le coup d'essayer !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top