Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ManoCornuta
271 abonnés
2 878 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 29 avril 2024
Le principal problème d'Eli Roth est d'arriver avec ce film après toute une ribambelle d’œuvres mêlant enfance, magie et monstres, notamment chez Del Toro ou Burton: il est donc difficile d'y voir une réelle originalité, et ce sera surtout le casting et l'esthétique presque irréprochable du film qui en feront le sel. Les dialogues, tout comme l'histoire, ne sont pas de haute volée et se contentent du minimum syndical. Le tout forme un divertissement distrayant sans atteindre le haut du panier.
L'univers proposé, les décors, les effets spéciaux, les costumes, la 3D... tout ça offre une belle expérience visuelle.
Mais pour l'histoire, ça ne va pas du tout. Celle-ci est incompréhensible et les nombreux éléments qui interviennent ont l'air d'arriver par pur hasard.
Avec son univers, le film aurait pû aller très loin dans sa fantaisie et aurait pû avoir un contenu riche et exclusif. Mais non!
Je ne suis pas friand des films fantastique a la base mais j'aime bien ce film et son histoire. Mais il a aussi des défauts comme la scène ultra cringe ou l'oncle Jonathan se transforme en bébé avec une 3D cauchemardesque et aussi le fait que la fin du film est un peu rusher mais sinon c'est un film fantastique que je conseille aux amateurs du genre
Malgré ses deux vedettes ce film sur la magie de 2018 peine à sortir des clichés des films pour la jeunesse. Pas mal d'accessoires et d'effets originaux ainsi qu'une intrigue divertissante située en 1955 mais tout est un peu trop sur la thématique des effets magiques. Le titre en français racoleur alors que le titre original montrait une volonté plus ambitieuse fini de déconsidérer cette thématique de l'horrifique amusant qui ne va pas dans trop d'extravagances mais mélange plusieurs genres de façon moyennement inspirée.
Loin de l'excellence de Harry Potter, ce conte pour enfants, sur la magie se marie bien avec le fantastique. Produit par la maison de Spielberg, avec l'aisance de Jack Black et la beauté de Cate Blanchett, on n'a là, de quoi distraire les tous petits. Les effets spéciaux sont bon, et ça opère bien. Habitué aux film tarantinesque ou film d'horreur, Eli Roth, surprend avec celui-ci. Réalisation charmante et chaleureuse. On retrouve Kyle Mclaghan, en sorcier. Histoire d'une maison hanté. Si le scénario est malheureusement bien mince, le reste compenser quelques peu. Mais un bon rebondissement sur la fin. Un peu léger mais drôle.
Un film d'Halloween pour enfant sympa, où Jack Black et Kate Blanchett tire bien leur épingle du jeu. Ne deviendra pas un grand classique, mais est sympa à voir pour l'ambiance
Mélange entre Harry Potter et Le Monde de Narnia, La Prophétie de l'horloge est un divertissement honnête, sans prises de tête, devant lequel on passe un bon moment. Réalisé par Eli Roth (habituellement metteur en scène de films d'horreur plutôt gore), le film est distrayant et est porté par un duo d'acteur qui fonctionne plutôt bien : Cate Blanchett et Jack Black. L'histoire est plaisante à suivre et les effets spéciaux ne sont pas trop mal réussis. Pour son premier film non horrifique, force est de constater qu'Eli Roth s'en sort plutôt bien et fait de La Prophétie de l'horloge un petit film sympathique. les décors les effets spéciaux les effets magiques et les scènes de science-fiction sont toutes très bien réussi certains passages arrivent même à faire peur ou à faire frissonner au moins un peu les jeunes spectateurs en tout cas cela pourrait au moins un petit peu les impressionner certains passages. en revanche il y a beaucoup de scènes qui sont un peu poussif et lentes ce qui dessert pas mal le scénario sinon c'est un divertissement idéal pour Halloween à regarder en famille mais pas à de nombreuses reprises.
Un film qui avait tout sur le papier pour réussir mais qui manque à peu près tous ses objectifs : les enjeux émotionnels ne sont pas creusés , ni les motivations des uns et des autres ; le spectacle est fade ( hormis les décors fort réussis ) et la sauce ne prend pas . Dommage . On sent que les romans de John Bellairs devaient être plus riches : pas facile de poser un univers décliné en plusieurs livres en un seul et unique film . Raté , donc.
On connaît plutôt Eli Roth pour son cinéma horrifique cru et barbare. Il s’attaque ici au film fantastique familial et il s’en sort plutôt bien. Sans avoir les ambitions d’un épisode de "Harry Potter", "La prophétie de l’horloge" est plaisant et réserve quelques frissons pour les plus jeunes.
Alors déjà une chose tout public hum non il y a des passages persos qui feraient flipper les gosses (scène citrouille ou de transformation de la sorcière...) sinon l'aventure de cet orphelin qui va vivre chez un oncle...particulier. Le soucis de ce film c'est qu'il oscille entre film adulte et pour enfant donc c'est mignon mais pas plus. Après le film reste divertissant dans l'ensemble. NOTE: 5.5/10
Bon je dois dire que Jack Black est un habitué de ce genre de film, chose que je trouve dommage car il peut être très bon acteur. Cate Blanchett alors là franchement déçu de la voir dans ce film et son rôle est quelconque. Le jeune acteur quand à lui est insupportable, j'aimerais être indulgent au vu de son âge mais regardez le film et vous comprendrez. Bref un film qui aura vite fait de se perdre dans les annales du cinéma...
Je suis resté hermétique comme rarement à se qui se passait à l’écran. « La Prophétie de l’Horloge » n’est pas un mauvais film en soit mais je n’y ai trouvé aucun intérêt.