Tout commence par une amitié improbable entre Stéphanie et Emily aux personnalités opposées et rien que cette partie m'aurait comblé grâce au charisme de Anna Kendrick délicieuse dans son personnage de fille un peu coincée et maladroite dont le potentiel comique est assez incroyable. Puis on part dans une enquête un peu folle tout aussi fun à suivre. Au final je me suis vraiment régalé par cette proposition. Amusant : on a une bande son hyper frenchie aucune idée pourquoi : Gainsbourg, Dutronc... et en générique de fin Orelsan!
On ne sait pas trop quoi en penser. Le film est long à démarrer puis le suspense arrive enfin au milieu du film. On veut savoir le pourquoi du comment. Même si on se doute de certaine chose. Le côté comédie/suspense est bizarre à regarder mais l’intrigue permet de rester devant l’écran. Blake Lively incroyable joue parfaitement son rôle !
Ça commençait plutôt pas mal.... Deux personnages charismatiques (Blake Lively crève vraiment l'écran, dommage qu'elle soit victime de son physique pour de grands rôles au cinéma), une intrigue intéressante même si vu et revue mais efficace. Mais ça finit en navet (CF la scène finale) et que c'est long.....
Ce n'est pas un mauvais film. Mais disons que le scénario hyper bien ficelé, avec ses multiples retournements de situation et l'humour caustique, ne m'ont pas emballé plus que ça. C'est bien fait mais très original en fait. On ne s'ennuie pas et on peut passer en mode détente, un peu trop peut-être.
Paul Feig s'amuse beaucoup à faire ce suspense amusant, enquêteuse accidentelle. Un peu de mystère jusqu'à la fin. On ne peut qu'apprécier le beau travail.
Un excellent divertissement de Paul Feig porte par Blake Lively et Anna Kendrick qui ont du bien s'amuser. Le film multiplie les twists - souvent prévisibles - avec gourmandise et humour, sans jamais se prendre au sérieux. Bon film familial sans prétention
L'histoire d'une maman célibataire au foyer qui crée une amitié avec une maman sulfureuse voire louche. Le film est de la trempe d'un gone girl en plus drôle avec de belles références cinématographiques. Le rythme du film est bon, le portrait de cette Amérique de soccer moms et de femmes tiraillées entre un emploi prenant une vie familiale impossible et des transports interminables pour rejoindre une maison dont la valeur s'est effondrée est intéressant. Les actrices sont fantastiques et Blake Lively reste magnifique dans un rôle pour une fois moins sympathique. Bon j'avoue je suis un fan de la beauté de cette actrice... En conclusion un bon moment et un film sympa
2 films en une soirée après mon tournois ben sa piqait les noeils j'avoue mais sans regret car ce film est une belle réussite. Le contraste entre Anna en mère nunuche et Blake en mère prédatrice est vraiment bien fait!!!! Assez vite ce lance une histoire de duperie assez bien mené et efficace, on se pose la question pour savoir qui de la mère esseulé ou la mère chic ou même le mari de cette dernière monte le coup... Jusqu'au 3/4 du film on doute après oui on devine mais après ce met en place une autre trame qui est un peu plus folklo mais intéressante!^^ NOTE: 8/10
La seule idée de voir Paul Feig, spécialiste des comédies XL, s'essayer au thriller (qui va vite se révéler une comédie noire avant tout) suffisait à m'attirer concernant ce projet, également intrigué par ce duo d'actrices dont je ne suis pas vraiment fan mais que j'étais curieux de voir dans de vraies rôles à défendre. Ces aspects se confirment d'ailleurs rapidement : l'ensemble n'est pas mal rythmé, avec une bonne dose de vacherie et de méchanceté dans les dialogues, ce personnage mi-ange mi-démon ne manquant pas de charisme, Blake Lively le jouant avec la sensualité qu'il faut face à ce petit bout de femme plus débrouillarde qu'elle n'en a l'air, lui aussi bien tenu par Anna Kendrick. Malheureusement, le scénario peine à toujours convaincre, notamment à travers des rebondissements peu originaux, parfois téléphonés, tranchant avec la dimension originale du reste, notamment ce dénouement que je n'avais pas trop venir (du moins dans son astuce). Surtout, rares sont les films américains (euphémisme) à déployer une bande-originale aussi inattendue, composée à 80% de spoiler: standards français ou de reprises assez chouettes, typiquement 60's-70's pour ce qui est de très loin le film américain comptant le plus de chansons spoiler: « frenchies » que j'ai vu et peut-être même le film tout court... Ce sont clairement ces quelques éléments qui permettent à « L'Ombre d'Emily » de retenir l'attention, pour ce qui, sans eux, aurait été un honnête thriller de série. Pourquoi pas.
On nous vendait un grand polar mais au final le ton trop second degré déséquilibre le film qui devient bizarre et idiot. Paul Feig et ses scénariste ont sans doute écrit se film sous alcool parce que le nombre de chose débile et inutile à l'histoire ont sans nul doute ruiné l'expérience qui devait être haletante, ou encore des chansons françaises absolument pas adaptées. Monsieur Paul Feig il faut savoir choisir entre une comédie policière et un polar