Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 408 critiques spectateurs

    5
    373 critiques
    4
    342 critiques
    3
    225 critiques
    2
    190 critiques
    1
    149 critiques
    0
    129 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    legend13
    legend13

    252 abonnés 1 058 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2021
    Conclusion de la trilogie portée par Tom Holland, suite du plutôt réussi "Far From Home" et agrémentée de diverses rumeurs justifiée où pas, dire que "No Way Home" était le film le plus attendu de 2021 est un doux euphémisme tant la promotion aura su cristallisée les attentes avec brio. Je ne vais pas passer par 4 chemins... L'attente en valait vraiment la peine. Ce pari de Marvel d'introduire le multivers (non non ce n'est pas un spoil ! Suffit de voir les bandes annonces !) était clairement risqué mais est au final une grande réussite qui annonce de belles heures à l'univers cinématographique Marvel que l'ont pensé sur la fin après "Avengers EndGame". L'œuvre commence exactement ou la scène post générique du second opus s'achevait et nous replonge donc directement dans une ambiance très tendue pour Peter Parker. J'ai d'ailleurs trouvé que l'introduction prenait son temps et c'est déjà un très bon point que j'accorde au film. Ensuite les événements s'enchaînent et un plaisir nostalgique s'installe inévitablement et ce jusqu'au dernier moment du métrage. Et oui "No Way Home" réussi l'improbable prouesse de faire plaisir aux fans de l'homme araignée et de ces 3 franchises distinctes mais aussi de l'univers cinématographique Marvel dans sa grande globalité. Un vrai bonheur pour les connaisseurs... Un peu moins pour les non initiés. Il est là le seul et unique défaut que je fais au film. Ceux qui n'ont pas vu les 2 premières saga Spider-Man et qui n'ont pas un minimum de connaissances sur le MCU seront très probablement insensibles aux nombreuses références dissimulées un peu partout dans l'œuvre. Ce qui ne veut pas forcément dire que les néophytes ne passeront pas un bon moment durant le visionnage. C'est juste que l'effet sera moindre car en plus d'être spectaculaire et drôle cette nouvelle aventure est vraiment émouvante, symbolisant ainsi la fin d'un cycle tout en lançant définitivement une nouvelle ère pour l'inepuisable univers Marvel.
    Bref "No Way Home" est un excellent cru. Un film marquant et peut être même le meilleur du MCU. Et j'assume totalement mes propos. Bravo et merci pour le spectacle
    Gabriel F
    Gabriel F

    18 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2021
    je me fiche de ce que les gens en diront, c'est un hommage a 20 ans de films Spider-Man, j'ai personnellement grandi avec la 1ere trilogie et ensuite avec la seconde, on ne peut être que ravi de voir à quel point l'hommage est complet
    Florian C
    Florian C

    10 abonnés 12 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    une œuvre d'art spiderman no way home est un film à la fois moderne et nostalgique. plusieurs générations réunis pour un même film. du jamais vu.
    Luca S
    Luca S

    34 abonnés 2 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2021
    Ce n'est pas un chef d'œuvre, mais c'est un film tellement sentimental pour les spectateurs qui ont vu et aimé tous les SpiderMan. C'est du fan service (mais pas que..) mais bordel que c'est bon, et bien emmené !!! Un pur régal, un vrai bon moment et une nostalgie immense !!!!
    Théo J
    Théo J

    23 abonnés 105 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 14 mars 2022
    tout simplement magnifique. Un cocktail de tout, des effets spéciaux réussis l'émotion est là et le côté sombre s'installe parfaitement. Les personnes qui rabâchent sans cesse que le film n'a pas d'âme d'émotions etc : le décès au milieu du film ? j'étais pas prêt, la puissance du bouffon vert passée version 2021 ? j'étais pas prêt d'ailleurs son personnage est extrêmement réussi, le seul truc qui peu gaver du film c'est mj et ned qui sont vraiment enfantins dans l'ensemble. bien-sûr la chose qu'on attendait tous était la mais encore une fois la fin est vraiment intense c'est psychologique, se mettre à la place du personnage ce changement radical depuis homecoming. certes le scénario est un peu flasque a quelques moments mais c'est une belle surprise quand même et on passe un bon moment l'émotion est là réellement et la nostalgie c'est principalement ce que les fans attendaient
    pauleta12
    pauleta12

    9 abonnés 72 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2021
    Ce film est INCROYABLE (encore plus en 4DX) !!! Il y a TOUT, de l'action, de l'humour, une bonne histoire, un des meilleurs films MARVEL'S !!!!
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

    365 abonnés 1 814 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 décembre 2021
    Pour la première fois dans son histoire cinématographique, Spider-Man, le héros sympa du quartier est démasqué et ne peut désormais plus séparer sa vie normale de ses lourdes responsabilités de super-héros. Quand il demande de l'aide à Doctor Strange, les enjeux deviennent encore plus dangereux, le forçant à découvrir ce qu'être Spider-Man signifie véritablement.

    Pour la troisième fois, on va retrouver Jon Watts à la réalisation pour ce 27ème film du MCU et le 4ème de la phase IV. Pour adapter ce personnage créé par Stan Lee et Steve Ditko, cela va être Chris McKenna et Erik Sommers à l’écriture du scénario, comme les autres opus.

    C’était le film que j’attendais le plus cette année, et j’ai trouvé que Spider-Man: No Way Home était une pépite.



    Pour mettre les choses aux claires, cette critique n’aura aucun spoil.



    Ce troisième volet de la trilogie consacré à Spider-Man dans le MCU se prépare à battre des records, en tout cas si on en croit les premiers échos. En effet, les rumeurs étaient nombreuses sur la tournure qu’il allait prendre. Les fans étaient impatients de le voir. Pour tordre directement le cou au détracteur, pour moi ce n’est absolument pas un “fan service”. Tout a un sens. Forcément, arriver au dernier film de cette trilogie sonne comme la fin d’une ère. Comme chaque fois que cela se passe, une forte émotion va naitre naturellement. D’autant plus que le MCU post EndGame n’avait pas encore eu son gros film. Black Widow et Shang-Chi ont eu un bon accueil sans être mémorable, et Les Éternels étaient trop déconnectés pour exploser. Voilà que Marvel Studio et Sony se mettent à rêver du milliard.



    Attaquons-nous au concret. L’histoire est prenante du début à la fin. Déjà, l’introduction est bien rythmée afin de nous mettre en bouche tous les tenants se rattachant à l’intrigue. Les deux heures trente vont passer incroyablement vite. Pour ne pas s’ennuyer, on aura droit à pas mal de retournements de situations. On ne peut pas dire que le dérouler est linéaire. Cela est dû en partie au fait qu’est explorée la partie mystique avec le Docteur Strange. Ce sont des notions peu connues et qu’il est intéressant d'explorer. Cela se sent que Spider-Man: No Way Home va être un tournant pour la construction du MCU dans ce qu’il est possible de faire.



    Les passages d’actions vont être très bien fait. Personnellement, j’ai adoré les différents affrontements. Ils vont être impressionnant en usant bien des caractéristiques de tous les personnages. Surtout que derrière chaque combat, il va avoir de véritables enjeux. On sent que chaque victoire ou défaite peut-être capitale pour la suite. Pour mon plus grand plaisir, la FX a été particulièrement bien soigné en étant irréprochable. Globalement, le ton du film va être plutôt sérieux, plus que dans les précédents sur tout ce qui va en ressortir. Les larmes peuvent couler je vous préviens. L’humour est bien présent mais bien dosé. Il revient régulièrement mais ne casse pas des passages importants. La très grande majorité du temps, c’était efficace.

    Parlons un peu du héros du jour, Spider-Man. Tom Holland ne cesse d’impressionner dans ses prestations. On voit qu’il grandit avec son personnage. C’est l’occasion de faire murir l’homme araignée. Une évolution bienvenue car à force il aurait fait du surplace. Comme d’habitude, Zendaya et Jacob Batalon sont les acolytes idéaux. L’ajout de Benedict Cumberbatch, acteur que j’adore, apporte une richesse incroyable. Les méchants aussi vont être charismatiques. Ils vont proposer une vraie intensité. Je ne critique pas Le Vautour ou Mysterio, loin de là, mais je dois reconnaitre que là on passe au stade supérieur.
    Nexide
    Nexide

    17 abonnés 16 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 17 décembre 2021
    Le film est excellent parfait comme un film qu'on attendait depuis des années, le multivers est pleins de surprise on attendait pas mieux de voir ça, même si on se doutait déjà de qui allait avoir suite aux événement vraiment je recommande à tout ceux qui ont vu les précédents Spider-man de Sam Raimi et The Amazing Spider-man d'aller le voir!
    Djobi
    Djobi

    18 abonnés 21 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 décembre 2021
    Le film de la maturité, et surtout le film donnant une dimension folle à cette phase post Endgame ! Merci à Sony et disney de nous faire rêver. Une claque du début à la fin. Restez à la 2eme scène post générique. Ça vaut le coup.
    pfloyd1
    pfloyd1

    135 abonnés 2 115 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 avril 2022
    Tous les Marvel ne se valent pas, pour preuve Les Éternels est un navet...Spider man No Way Home est à mon sens une complète réussite qui réunit tous les ingrédients nécessaires d'un chef d’œuvre cinématographique. Effets spéciaux à couper le souffle, casting exceptionnelle, histoire accrocheuse et pas totalement déjantée ni incompréhensible comme certain Marvel... Certes, 2h30 c'est long mais on reste happé par cette histoire qui sort de l'ordinaire (Spider man est démasqué !!!). Une petite critique , pourtant, viendra gâcher le plaisir, des animations numériques un peu trop exagéré sur le super-héros qui vole de building en building, on perçoit vraiment l'animation informatisée, dommage.
    Xavier D
    Xavier D

    64 abonnés 1 073 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    5 étoiles mérité pour cet épisodes qui enchaîne des surprises en surprises, qui n'oublie pas l'aspect humain du personnage plus qu'avant d'ailleurs et qui donne beaucoup d'émotion, et pour ce qui est de trouver de qui a de bon en chacun de nous, c'est clair là, j'ai compris le message.
    Le meilleur de la franchise, qui regroupe les autres, clairement un message d'amour pour les fan de spiderman.
    Si les guest stars s'amoncellent pendant le film et même après qui risque de faire encore une suite. Les effets spéciaux sont excellent même si parfois ça frise l'overdose, ça distraye quand même beaucoup ces 2h 30 de film qui passe comme un rien. Émouvant et spectaculaire !
    DominArsen
    DominArsen

    13 abonnés 194 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 18 juillet 2022
    WAOUHHH !!! Un retour Mémorable, Incroyable !!! spoiler: Le retour d'un acteur que j'ai énormément apprécié !!!
    Mais alors un retour tellement insignifiant !!!! Ma déception est aussi grande que l''engoument. spoiler: Ils reviennent et
    Marvel n'en fait rien du tout. C'est une terrible tristesse pour moi, car Marvel n'est pas allé à fond sur la nostalgie, mais on sent des coup retenu affligeant de rater ce qu'on attendait ! En espérant que cet aspect soit amélioré sur l'ensemble des productions
    OMTR
    OMTR

    19 abonnés 195 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 2 août 2024
    « spoiler: Je veux que tu me dises quand tu me reverras. » – Trois générations de Spider-Man, où tout tourne autour du pouvoir de l'amour et de la responsabilité


    Le génie d’ « Avengers : Infinity War & Endgame » réside dans un arc narratif qui a fusionné et conclu plus d'une décennie d'évolution de films Marvel.

    La virtuosité de « Spider-Man : No Way Home » réside dans spoiler: une conclusion de trilogie d’une incroyable puissance émotionnelle, qui réunit des univers et des périodes cinématographiques entiers dans une œuvre sans précédent dans l’histoire du cinéma
    .

    « No Way Home » est une lettre d’amour épique aux films spoiler: réalisés par Sam Raimi avec Tobey Maguire (2002-2007) et Marc Webb avec Andrew Garfield (2012-2014), ainsi qu’à ceux réalisés par Jon Watts avec Tom Holland, qui a fait ses débuts dans le MCU en jouant Spider-Man / Peter Parker dans « Captain America: Civil War » (2016), qui boucle également la boucle à la fois avec l’univers Spider-Man de Sony et l’accord de licence avec Marvel Studios, tout en ouvrant la porte aux prochaines aventures de Spider-Man dans tous les univers cinématographiques susmentionnés
    .

    Ce n'est que dans nos rêves les plus fous que nous aurions pu imaginer qu’un tel exploit voie le jour, en devenant également l'un des meilleurs films de super-héros jamais réalisés. Bénéficiant de toutes les compétences et de la passion de son équipe de production, de ses actrices et acteurs et de son équipe technique, il pose un jalon et marque également le meilleur film Marvel de tous les temps.

    Une brillante tournure sur spoiler: deux décennies de films Spider-Men, qui est un joyau avec rien d'autre que de la substance et du cœur. Parce que Peter Parker a un tellement bon cœur qu'il croit fermement qu'il y a du bon en chacun de nous et que tout le monde mérite une seconde chance, il va jusqu'à sacrifier la vie d'adolescent normale à laquelle il aspirait tant, et à perdre tous ses proches, dans un ultime sacrifice altruiste pour l'humanité
    .

    Même sur spoiler: la tombe de May, après avoir perdu tous ceux qu'il aime et être devenu pleinement Spider-Man avec sa solitude, Peter rassure Happy – qui a également oublié qui il est – que le sacrifice ne sera pas vain, car Spider-Man défendra toujours les Valeurs de Justice et d'Amour
    .

    "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" semble rendre à nouveau spoiler: l'amour impossible pour Peter Parker, car un tel engagement implique de ne pas donner à l'ennemi l'occasion de faire souffrir ceux qui sont proches de celui qui est investi d'un pouvoir super-héroïque. Depuis qu'il est devenu Spider-Man, Peter n'a vécu qu'une semaine où il a pu être pleinement heureux avec ceux qu'il aime. Une fin tragique de plus dans l'existence de Peter, qui a fait dire à Zendaya qu'elle aurait aimé voir Peter et MJ aller à l'université ensemble
    .

    En effet, quel fan pourrait être spoiler: en désaccord avec elle
    ? Qui n'a pas spoiler: le cœur brisé et n'espère pas que nos lycéens amoureux seront réunis dans le prochain chapitre de leur vie dans la deuxième trilogie Spider-Man du MCU
    ?

    En attendant, on devrait pouvoir spoiler: sécher un peu nos larmes avec la confirmation des fiançailles de nos deux tourtereaux, Tom Holland et Zendaya, dans notre partie du multivers, non
    ?

    Spider-Man: No Way Home parle de vrais amis qui font équipe et du véritable amour. Des valeurs essentielles qui en font une réalisation cinématographique majeure et inoubliable.

    Je l'ai vu au cinéma en janvier 2022, puis en DVD en avril 2022, sur une chaîne de télévision pour la troisième fois en 2023 et maintenant en revisitant le MCU depuis le début, et ce quatrième épisode de la quatrième phase de la Saga Multivers du MCU, et vingt-septième film de l'Univers Cinématographique Marvel, est toujours un spoiler: choc qui me fait verser des torrents de larmes
    .

    5/5
    AlexLaloix
    AlexLaloix

    121 abonnés 1 037 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 31 décembre 2021
    Surement le plus grand succès de cette année, le dernier film des studios Marvel "Spider-Man: No Way Home" est sans surprise une grande pépite ! Comme à leur habitude, les studios proposent une fois de plus un film d’une grande qualité, avec des effets spéciaux incroyables, des décors et costumes sublimes, le blockbuster est une vraie réussite visuelle. Mais son succès est en grande partie lié au fait que ce troisième opus du Spider-Man incarné par le talentueux Tom Holland rend un bel hommage à la franchise de l’homme araignée et réussit à réunir plusieurs générations de spectateurs et surtout de fans à travers le monde entier. Palpitant, spectaculaire et émouvant, "Spider-Man: No Way Home" n’est à vivre qu’au cinéma et n’est pas prêt de tomber aux oubliettes. Maintenant que le multivers est acté, le MCU – déjà très riche – s’ouvre désormais à une infinité de possibilités et à de futures aventures prometteuses.
    -
    19/20
    Critique sur Spider-Man: No Way Home (film)
    Vu le 17.12.2021 en salle
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 17 décembre 2021
    Top 3 du MCU sans conteste ! Une conclusion de la première trilogie sur les débuts du tisseur ,son développement difficile en tant que super héros et enfin ce bijou qui en fait de lui un homme libéré : Spiderman
    Les prochains films seront sans spoiler d'un autre ton c'est évidemment sur.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top