Mon compte
    Spider-Man: No Way Home
    Note moyenne
    3,9
    21860 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Spider-Man: No Way Home ?

    1 408 critiques spectateurs

    5
    373 critiques
    4
    342 critiques
    3
    225 critiques
    2
    190 critiques
    1
    149 critiques
    0
    129 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    NoSpoil
    NoSpoil

    69 abonnés 118 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2024
    Dans la continuité du précédent : Spider-Man est devenu un bouffon, rien n'est pris au sérieux, personne n'a peur... La franchise est devenu une vaste farce, sauf que ce n'est même pas drôle. Le multivers bat ici son plein : en matière de fan-service, on réunit tous les personnages dans une gigantesque foire aux souvenirs, et tant pis pour la cohérence. Cure de rajeunissement numérique pour tout le monde, waouuuu c'est trop bien fait ! On dirait un catalogue de vente des studios machin. Enfin, quand le bouffon (le vrai), aka Willem Dafoe, revient nous faire une leçon de cinéma dans un final tragique, on retrouve un semblant d'émotion aux abonnés absent jusqu'ici. On en vient presque à se dire que Tom Holland, dont le jeu dramatique est étonnamment bon, aurait pu être l'acteur parfait de l'araignée, mais que tout cela arrive bien trop tard. Quel gâchis !
    Meyssane Cubaynes
    Meyssane Cubaynes

    6 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 4 novembre 2024
    Compliqué de faire cette critique aujourd'hui parce que évidemment ils ont rammener Andrew Garfield et Tobie Maguire donc la nostalgie est présente mais s'il vous plait parlons des antagoniste du film et du scenario pour Peter devenir connus est un malheureux supplice donc il veut allez voir le magicien d'oz car oui Mr Strange n'ai rien d'autre que le magicien d'oz avec une pierre précieuse qui brille enfin bref pour revenir au Antagoniste qui ont la credibilité du vilain petit canard tout est basé sur une vielle nostalgie qui fonctionne pas.
    Redzing
    Redzing

    1 148 abonnés 4 498 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 11 août 2024
    Ca y est, le MCU commence à traiter frontalement la thématique du multivers. De quoi ouvrir les portes scénaristiques les plus folles et osées, et... Ah ? Ah... On ne me dit dans l'oreillette qu'en fait non, ce sera juste un prétexte pour ressortir les perso des sagas Spider-man précédentes, et offrir le fan service le plus cynique qui soit.
    La révélation de l'identité de Peter Parker / Spider-man sert de prétexte à démarrer une intrigue lambda. Un sort raté de Docteur Strange et hop, c'est la fête du slip. A partir de ce moment, le scénario n'a plus vraiment d'importance, en enchaîne les caméos et min-rôles jusqu'à plus soif.
    Facilités (vas-y que je te trouve des remèdes miraculeux en moins d'une demi-journée...), invraisemblances, ellipses mystérieuses (mais que font les méchants pendant que nos héros travaillent ?). Ou des personnages au développement absent ou incohérent. Tout ceci avec le moins de risque possible, chacun se bornant à jouer un fantôme de son ancien personnage.
    Je ne vais pas mentir, autant je me contrefiche des Amazing Spider-man bancals de Andrew Garfield, le revoir ne m'a fait aucun effet. Autant j'ai ressenti une pointe d'émotion à revoir Tobey Maguire, sachant qu'en plus l'acteur s'est fait rare sur les plateaux. Mais ça reste sans audace (il aurait au moins pu nous ressortir Bully Maguire !).
    Alfred Molina et Wilem Dafoe reviennent donc, dotés d'un lifting numérique et d'arc narratifs affligeants. Je note quand même que ce dernier semble s'amuser à cabotiner comme un diable (oui oui, bien plus que dans le "Spider-Man" de Sam Raimi !). Par contre ils n'ont pas assumé le casque de mauvais goût de 2002, qui vole en éclat très rapidement. Idem, n'espérez pas voir James Franco, mis au ban par Hollywood depuis les accusations d'agressions sexuelles qui le concernent.
    Le numérique parlons-en, un énorme défaut du film. Covid oblige, le tournage a été très compliqué, et cela se voit comme le nez au milieu du visage. Fonds verts immondes, maquillages et costumes ajoutés en post-prod (!), orgies de CGI... On a rarement l'impression que les acteurs ont tourné ensemble, ou qu'ils interagissent avec de vrais décors. C'est totalement artificiel.
    Il reste l'énergie des jeunes comédiens (Tom Holland, Zendaya, Jacob Batalon), même si leurs personnages sont assez bêtes, celui de Tom Holland en tête.
    Bref, c'est pas avec ça que le multivers avancera... mais j'ai bien conscience d'être visiblement une exception, le film ayant fait un carton monumental à sa sortie en salles post-covid. Au moins ce n'est pas aussi mauvais que l'immondissime "The Flash", qui tentera lui-aussi de jouer la carte multivers.
    Lemamyfere
    Lemamyfere

    9 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 juillet 2024
    mouais, pas convaincu. Je m'attendais à un scénario qui tient la route mais la c'est nul, le topo c'est spiderman qui n'est pas content et il va voir doc.strange qui est super con et ils ramènent les autres spiderman et les autres méchants dans leur monde et ils vont les combattre. On dirait que j'exagère mais je vous jure que c'est vraiment pas crédible. et puis ce qui m'a achevé, c'est le FAN SERVICE. aussi c'est sympa de voir mes 2 spiderman préférés hein mais la seule interaction qui ont, c'est une blague de cul génante, meme dans Deadpool ils auraient pas osé.
    Michael78420
    Michael78420

    46 abonnés 1 462 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 juin 2024
    Ça commence mal. Trop ado dans l'esprit, je n'arrive pas à accrocher. Ces histoires de multivers me dépassent complètement. Les personnages surgis de nulle part, revenus d'on ne sait où, sèment la confusion. Résultat, j'ai abandonné à la première coupure pub. J'avais déjà eu du mal avec le précédent (Spider-Man : Far From Home). J'aurais dû me méfier ! Un point pour les effets spéciaux.
    Romain G.
    Romain G.

    7 abonnés 104 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 avril 2024
    Une véritable catastrophe en terme de réalisation sans âme et scénaristique pas bon. Des dialogues très peu recherchés qui se basent uniquement sur des mots destinés à la nouvelle génération. Malgré le fait que d'anciens méchants refont surface, ils ont plus l'air de morts-vivants. En revanche, Willem Dafoe est très bon. Malgré le fait qu'on veuille faire de ce Spider-Man un personnage plus mature, il est entouré de personnages secondaires que je ne peux pas supporter, mention spéciale pour Ned. Un film qui a juste fait un énorme coup de marketing sur le retour des Spider-Man où Tobey Maguire fait pitié à voir. Désolant, rien de plus.
    shark tatane
    shark tatane

    4 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Qu'est ce que c'est mauvais (j'ai aimé les deux premier) : au bout d'une heure il n'y a toujours pas de méchant, l'humour a disparu, aucun scénario, des incohérences, docteur strange et Peter font bêbête... J'ai cru comprendre que tous les nouveaux personnage sorti de nulle part d'on ne comprend jamais ce qu'ils font là, sont apparemment du 'fan service' : donc une super prod hollywoodienne fait un film pour la petite minorité qui a lu les comics ??
    Vincent D
    Vincent D

    11 abonnés 20 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 29 juin 2023
    J'ai eu l'impression de voir un épisode d'une série de super héros a faible budget tant le scénario et le déroulement sont infantins et mauvais.
    Rien n'est pris au sérieux, rien n'est cohérent, tout est propice à la farce d'adolescent et du coup les scènes sérieuses ne le sont pas et le film est plat.
    Les facilités continues prises par les scénaristes sont même fatiguantes à force.
    A vite oublier, comme tous les films avec cette nouvelle génération d'acteurs.
    Vanessa W
    Vanessa W

    36 abonnés 88 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 22 mai 2023
    Quel znnui moi qui suis fan de marvel mais cet épisode et aussi détestable que spiderman. Quelle tête à claque on a envie de le gifler de sa stupidité. Ce n est plus de la gentillesse c est de la bêtise. Toujours bête. Il apprend jamais rien . La tante , pas mieux , les copains n en parlons pas .les dialogues digne d une série pour ado
    Jonathan MTC93
    Jonathan MTC93

    23 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 24 mai 2023
    Pour retrouver son anonymat et permettre ainsi à ses amis d'entrer à l'université, Peter décide d'aller voir un magicien afin de retourner dans le temps, mais au moment où le magicien fait son sort, Peter le déconcentre en n'arrêtant pas de lui parler et l'espace temps part en sucette... Alors des mondes parallèles s'entrecroisent, des méchants assurément morts reviennent à la vie... Peter doit les capturer, ce qu'il réussit, mais, sous l'influence d'une tante qui se prend pour l'abbé Pierre, il finit par avoir pitié d'eux et décide de leur donner... une seconde chance ! Il tente de les soigner (si si je vous promets). Il ne veut plus "botter des fesses, mais soigner des fesses". Evidemment, ça se passe pas tout à fait comme prévu. Certains vilains restent vilains... A cause de ses caprices et de sa moraline, voilà que l'univers est sens dessus dessous, sa ville à feu et à sang, spoiler: sa tante se fait tuer comme sûrement beaucoup d'autres innocents
    . Mais Peter ne perd pas espoir, il croit en la bonté de chacun et arrive au final à tous les guérir juste par la science et la pédagogie ! Après injection d'un mystérieux sérum et d'un petit discours, en l'espace d'un instant, les méchants retrouvent toute leur gentillesse. Tout le monde en fait il est gentil dans le meilleur des mondes, ou plutôt dans le pays de la seconde chance et des libertés : Les Etats-Unis !
    C'est franchement très niais. Spiderman est une tête à claque dans ce film, qui manque cruellement de testostérones. C'est pas l'homme araignée, mais l'homme soja. L'ado nunuche. C'est pas un film de super héros, mais un film de bisounours. Même les scènes d'actions sont rares et pas terrible. Seuls les effets spéciaux sont bien. Ce Spider-man plaira aux tartuffes et peut-être aussi aux plus jeunes d'entre nous.
    DoctorPopcorn
    DoctorPopcorn

    18 abonnés 103 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 19 mai 2023
    A fuir. Ce film suinte de fan service balancé dans la face, une histoire nulle, malgré spoiler: le retour des trois spiderman
    , on s'ennuie.
    antoine andre
    antoine andre

    47 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 18 avril 2023
    J'adore spider-man, étonnant vu la note vous allez me dire. Certes, mais quand on fait une bouse comme ça faut le dire. Un film sans réel intérêt, sans enjeux, juste de la fan fiction indigeste. Les scènes d'action sont sans saveur, le film est plat à un point... Des scènes qui se veulent émouvantes qui sont énervantes et sans émouvoir à part ceux à la larme facile (on les connait). Un retour des Andrew Garfield et Tobey Maguire, sur le papier c'était génial, dans le film, ils ont réussi à rien faire d'intéressant malgré le potentiel. Tom Holland agaçant dans ce film, quand on découvre comment naissent les problèmes dans le film tu te dis que le prochain film ça sera Peter Parker qui veut aller à la boulangerie sauf qu'elle est fermée. C'est nul ? Oui, mais c'est à ce genre d'enjeu que se rapproche les Marvel ajd. Docteur Strange... enfin ''Docteur Strange'' car c'est lui juste en apparence, au niveau du comportement, de la façon d'être, de la puissance on est sur quelqu'un d'autre. Avoir un Docteur Strange qui se fait ridiculiser par Spider-Man et se faire battre parce-que Peter Parker aime les maths, à d'autres, pas à moi ! Et s'il vous plait laisser en paix ''un grand pouvoir implique de grandes responsabilités'', le film en abuse et retire toute la saveur qu'avait cette phrase encore avant que No Way Home sorte au cinéma.
    Wile.E. C
    Wile.E. C

    40 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 3 avril 2023
    A l'image des dernières productions ciné Disney - pas des séries qui sont de bien meilleure facture paradoxalement - ce ramassis de clichés est uniquement construit sur un patchwork malhabile pour faire du fan-service pour ados décérébrés. Tout doit aller vite, être simple à comprendre, et s'intégrer aux dernières productions Marvel car faudrait pas que nos jeunes aient une migraine a trop réfléchir coco !
    A l'image des derniers SW, c'est un foutoir sans nom ou tout est simplifié, raccourci, et elle est bien loin la magie de la trilogie de Sam Raimi. Même Marc Webb avec les épisodes TASM prenait des risques à vouloir rafraîchir et renouveler l'univers de Spidey.
    Ici c'est le néant total, affligeant foutoir foutraque et sans saveur.
    Ce ramassis de scènes d'action collées bout à bout est consternant de vacuité au final, superficiel au possible, ne respectant pas du tout le matériau d'origine, woke évidemment, bref il n'aurait jamais dû exister.
    Merci Disney de saccager ainsi tout un pan de la culture du 20eme siècle au nom du profit en réalisant de piètres produits calibrés jetables sans saveur pour millenials pressés.
    A oublier, l'histoire s'en chargera c'est certain.
    Teenagerus ..
    Teenagerus ..

    2 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 2 février 2023
    Lorsque j'ai vu les extraits et les dires concernant le crossover entre l'actuel Spider-man Tom Holland et les deux précédents Andrew Garfield et Tobey Maguire, j'étais super enthousiaste et c'est peu dire. J'en avais oublié que je n'ai pas aimé les deux premier films Homecoming et Far from home. Au final, heureusement que personne n'a voulu m'accompagner au cinéma voir cette daube, car oui, les réalisateurs n'ont pas mis plus de moyens dans ce No way home que les précédents. Pire, Marvel a tout misé sur un chant de sirène pour les fans en proposant ce concept génial de crossover qui n'a de génial que le nom. La vérité est qu'on a affaire à une pure arnaque honteuse : les deux ''vieux'' Peter Parker font plus office de cameos burlesques (façon Stan Lee) que de super-heros mythiques (et c'est pareil pour Octavius qui, juste après son apparition que l'on voit dans les bandes-annonces, est rendu absolument pathétique). Le potentiel des méchants est lui aussi gâché, même si ce n'est pas faute d'avoir essayé : Le Goblin a une force surhumaine semblable à celle de l'homme araignée et Electro ressemble enfin au personnage des comics (l'espace de très courts instants). Dans tous les cas, on reste terriblement sur sa faim, et la seule tambouille que l'on nous sert tout le long du film ce sont les relations entre Peter, son meilleur pote et MJ, comme si on n'en avait pas assez soupé durant les deux premiers épisodes. Bref, à regarder en accéléré ou pas du tout, car vous ne raterez rien.
    Shephard69
    Shephard69

    341 abonnés 2 259 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 27 janvier 2023
    Annoncé par une campagne promotionnelle démentielle, probablement le long-métrage le plus insipide du Marvel Cinematics Universe produit à ce jour. Un film qui démarre sans traîner mais qui s'enlise ensuite dans un rythme extrêmement lent, bavard et reposant sur des ressorts comiques éculés et puérils au possible et dans une dramaturgie au potentiel qui aurait pu être intéressant mais qui est au final très mal exploité, bâclé pour de surcroît livrer un message d'une niaiserie absolue. Restent le plaisir mitigé de retrouver les anciens Spider-Man et quelques beaux plans. Bien insuffisant pour marquer durablement, du pur produit de consommation.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top