Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Mike Gregoire
22 abonnés
137 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 22 novembre 2024
Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce film qui est le plus fidèle aux Jeux Vidéos sur tout ce qui sont sortie avant. Un scénario sympa ou on se prend bien dedans mais certain passage à revoir quand même
Une insulte, rien d’autre à ajouter. Les références toutes mélangées sans respect des dates, les acteurs tous mauvais… Franchement épargnez vous cette torture.
Bienvenue a racoon city, prequel de la franchise, nous montre comment le virus s est répandu à cause d umbrella corporation. Ce n est pas le film de l annee, mais je ne me suis pas ennuyé, ça doit être le but du filmais je pense que seulement les puristes peuvent apprécier le film.
Pour ma part il mérite 5 étoiles : enfin un film qui relate superbement bien mes jeux de jeunesse!! Il faut arrêter de se mettre la barre haute car rien a part le jeu ne vaudra le scénario. Pour une fois qu'un film reprend les codes et avec beaucoup de clins d'œil aux jeux, merci! La j'ai apprécié ce film! Resident evil 1 et 2 parfait en reprise
Mais...mais!?!!!!? comment est-ce possible de faire un film aussi mauvais en tout point!!! Rien n'est bon, pourquoi est-il aussi difficile pour les réalisateurs de se tenir uniquement au script du jeux video !??? Comment jeter l'argent par les fenêtres et comment flouer les fans de la licence. Passez votre chemin, vous ne trouverez que déception
Je ne comprends pas les critiques assassine de ce reboot de résident evil. Etant Fan des premiers résidents evil, sincèrement, c'est l'adaptation la mieux réalisé si l'on compare avec, obligatoirement, les résidents evil déplorable avec Mila Jovovich qui sont d'une imbécilité direct de films de nanars. Certe, je suis déçu que les personnages de ce reboot ne soit pas fidèlement adapté. Mais il faut reconnaitre qu'il y a énormément de rappel avec les résident evil 1 et 2 dont les cinématiques restent en mémoire avec des variantes. Comme le camion citerne qui explose comme dans la cinématique du 2ème résident evil. Le film en lui même est plutôt bien, mais manque quelque chose. Depuis le nombre d'année que les premiers résident evil soient sortis, il aurait certainement mieux fallut se calquer plus proche du scénario tant qu'à faire, car il reste partiellement en mémoire de la majorité des fans et inexistant pour les nouvelles générations. Vue la qualité du scénario du 1 et du 2 cela aurait été plus malin, plutôt que de faire de mauvais choix sur la personnalité des personnages et ne pas coller au récit.
Une honte pour cette licence, décidément entre la série Netflix et cette nouvelle adaptation ils ont tous décidés de détruire cette licence.
Pourtant y a vraiment moyen de faire des trucs, a croire que le but des adaptations cinématographiques est de faire le film le plus nul possible sur Resident evil.
Celui-ci bat des records de nullité, pas de respect du scénario de base, pas de respect des personnages, les zombies sont justes de grosses blagues, les scènes sont toutes plus ridicules les unes que les autres, on dirait une parodie.
J'aurais honte à la place des acteurs, normalement lorsqu'on est sensé entrer dans la peau d'un personnage on se renseigne un minimum sur lui, rien qu'en lisant le scénario ils auraient dû refuser de jouer dans se film...
Mon pauvre Léon, un héros emblématique de la licence, j'ai jamais vu autant de saccage sur un personnage...
La prochaine fois que vous essayez de faire un film sur Resident evil, ne cherchez pas a réinventer l'histoire... Juste, contentez vous de reprendre le scénario de chaque jeu et respectant les designs des persos, des décors et du bestiaire, en plus d'avoir assez de films a faire pour plusieurs années, vous éviterez de cette manière de vous faire honte.
Une bon adaptation du jeu vidéo. Très fidèle en particulier dans l'ambiance générale, mais aussi les personnages, les décors trés réussis, l'histoire. Le film se regarde bien.
Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City est une tentative de reboot de la saga Resident Evil bien peu convaincante. N'ayant pas d'attachement particulier à cette saga en jeux vidéos ou au cinéma, je ne me sens pas offensé par cette version (qui de ce que lis semble trahir certains personnages d'origine). Les acteurs sans être charismatique, jouent correctement (même s'ils n'ont rien de vraiment intéressant à se mettre sous la dent). Les effets spéciaux passent tout comme les scènes d'action. Après, on ne peut pas vraiment dire que le film fasse peur (même le trouillard que je suis n'a pas été intimidé par le visionnage). C'est pas ouf.
Balancez-moi les noms des personnages du jeu et je vous fais une histoire. Voilà ce que c’est le réalisateur de ce film, entre Léon Kennedy, qui ressemble à pak pak du marché vendant des marrons chaud et qui n’a jamais tenu une arme de sa vie, une jill Valentine en kiffe sur Wesker et qui nous sors tout droit des îles mdr y’a quoi qui est respecter dans ce film sérieux? Ah un peu légèrement william birkin, au moins j’aurais rigoler pendant 1h47 de pure rigolade les zombies font plus rigoler que autre choses si vous voulez rigoler sans vous prendre la tête c’est le film qu’il vous faut
Tout n'est pas à jeter car il y'a des tentatives d'être original: la contamination progressive des habitants de Raccoon City qui donne un aspect horreur qui manque aux films originaux, les personnalités des personnages (Léon est vraiment un bleu/rookie, Wesker est cool...). Les thèmes des deux premiers jeux sont bien restitués. Cela ressemble à un film de fan à petit budget. Mais condenser un univers aussi riche que le jeu vidéo en moins de deux heures conduit forcément à rester trop sur la surface. Cela manque de gore et d'action selon moi, quitte à faire une relecture du mythe, autant partir sur NC-17 non?
Je trouve les notes aigris, c'est juste une adaptation fidèle au jeu avec certes peu de risque mais ça reste un bon film d'horreur avant tout. Les décors sont réussis, il n y a rien à redire
Content que ce reboot choisisse d’être plus proche des scénarios du jeu-vidéo. L’univers est fidèle, le manoir, raccoon city, le commissariat… Les décors sont très biens et fidèles à l’univers du jeu, par contre le fait d’avoir décidé de mélanger les scénarios du 1 et du 2 dessert le film. Trop de personnages mal amenés, d’Incohérences. J’ai aimé toutes les références mais dommage de ne pas avoir suivit encore plus les scénarios des jeux, qui sont meilleurs que ce mix proposé ici.