Elle débute sa carrière de comédienne en 1991 dans le court métrage de Hal Hartley Theory of achievement, avant de tourner plus longs sous sa direction : Simple men, Amateur et Flirt.
On a pu la voir dans La liste de Schindler de Steven Spielberg (1993), mais aussi dans un certain nombre de productions françaises : Le silence de Rak de Christophe Loizillon (1996), Mauvais genre de Laurent Bénégui (1997) ou Sombre de Philippe Grandrieux (1998)
On a pu le voir dans Hamlet de Kenneth Branagh, mais aussi dans deux films de Mike Leigh : Life is sweet (1990) et Secrets et mensonges (1996), dans Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci (1990), Chasseur blanc, cœur noir de Clint Eastwood (1990), Le complot de Agnieszka Holland (1988) ou, plus récemment, dans Vatel de Roland Joffé.
La sagesse des crocodiles a obtenu le Prix du Jury au Festival de Gérardmer - Fantastic'Arts 2000.
La sagesse des crocodiles a également remporté le Grand Prix du Festival du film fantastique de Bruxelles 1999.
Après des études de philosophie à l'Université d'Exeter, Po-Chih Leong entre à la London Film School. Il débute sa carrière à la BBC où il travaille comme monteur pour devient producteur pour la télévision de Hong Kong. Avant de diriger une société de production publicitaire.
C'est en 1976 qu'il réalise son premier film pour le cinéma : Jumping Ash.La sagesse des crocodiles est son quinzième long métrage.