Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit - 12 ans
Steven, grand seducteur, est soupconne du meurtre de sa petite amie, retrouvee morte dans la mer. Mais l'absence de mobile fait de lui un improbable coupable. Pourtant, le detective Roche est loin d'etre convaincu de son innocence, d'autant plus qu'une des ex-petites amies de Steven a disparu dans d'obscures circonstances. Entre-temps, ce dernier vient de rencontrer Anne. Une etrange relation s'installe entre eux.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Disparue de la grande toile après avoir fait parler de lui par des critiques positives auprès de la presse, une réussite, Leong Po-Chih est le réalisateur de cette petite perle. Il nous concocte un casting vif avec Jude Law, l'actrice Elina Löwensohn et enfin Timothy Spall en détective. Une histoire rare et sans artifice, un poème, l'âme d'un homme qui petit à petit va devenir humain mais ne vous attendez pas dans le bonheur. Un amour ...
Lire plus
selenie
6 349 abonnés
6 210 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 février 2008
Un scénario linéaire mais plutôt original dans le genre. Un Jude Law pas encore grande star mais déjà un magnétisme naturel. La mise en scène est banale mais sait mettre en place une ambiance mystérieuse. Il manque de suspense et/ou d'une tension, angoisse plus forte notamment vers la fin. Et gros bonus pour les scènes entre Jude law et Thimothy Spall pleine de charme et de sous-entendus.
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Un polar fantastique à la fois poétique et aux élans philosophique. Scénario mêlant vampirisme et romantisme. Jude Law est très convaincant, la mise en scène est sobre mais léchée.
DaeHanMinGuk
187 abonnés
2 275 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 30 mars 2016
Surprenant, intriguant, inquiétant ... L'ambiance du film est posée et bien posée. Les personnages sont tous très bien campés et les scènes de dialogue entre le suspect et le policier savoureuses (j'adore d'ailleurs le personnage du policier). Les multiples facettes du personnage central se découvrent au fur et à mesure que le film se déroule.
Je n'ai pas tout compris dans ce film mais, au moins, ce film ne m'a pas laissé indifférent : ...
Lire plus
Elle débute sa carrière de comédienne en 1991 dans le court métrage de Hal Hartley Theory of achievement, avant de tourner plus longs sous sa direction : Simple men, Amateur et Flirt.On a pu la voir dans La liste de Schindler de Steven Spielberg (1993), mais aussi dans un certain nombre de productions françaises : Le silence de Rak de Christophe Loizillon (1996), Mauvais genre de Laurent Bénégui (1997) ou Sombre de Philippe Grandrieux (1998)
Timothy Spall (L'inspecteur Healey)
On a pu le voir dans Hamlet de Kenneth Branagh, mais aussi dans deux films de Mike Leigh : Life is sweet (1990) et Secrets et mensonges (1996), dans Un thé au Sahara de Bernardo Bertolucci (1990), Chasseur blanc, cœur noir de Clint Eastwood (1990), Le complot de Agnieszka Holland (1988) ou, plus récemment, dans Vatel de Roland Joffé.
Primé à Gérardmer
La sagesse des crocodiles a obtenu le Prix du Jury au Festival de Gérardmer - Fantastic'Arts 2000.