Mon compte
    Opération Tonnerre
    Note moyenne
    3,6
    7467 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Opération Tonnerre ?

    258 critiques spectateurs

    5
    36 critiques
    4
    89 critiques
    3
    84 critiques
    2
    39 critiques
    1
    8 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Psychogirl
    Psychogirl

    4 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 novembre 2024
    Un bon vieux Bond avec tous les poncifs sexistes de l’époque.
    Un Sean Connery assez vert mais parfaitement dans le rôle.
    À voir, comme un documentaire de sociologie sur l’époque
    Simplement Loïc
    Simplement Loïc

    12 abonnés 101 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 octobre 2024
    Opération Tonnerre est l'opposé de Goldfinger, tout dans la démesure que ce soit dans l'action que dans le récit. De la scène d'intro qui envoie du lourd à la scène de bataille sous l'eau ce film ne fais pas semblant et envie de proposer un divertissement hors du commun.
    Découvrir les débuts de Spectre dans ce film m'a vraiment intéressé. Après le film par moment à d'un côté des longueurs et de l'autre oublie son scénario pour des scènes grandioses.
    Moins fan de celui-ci même si il est cool
    JSCooper
    JSCooper

    5 abonnés 482 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 juin 2024
    Quatrième film de la série des James Bond, "Opération Tonnerre" reprend les codes et ingrédients habituels.
    Le scénario est solide mais n'est pas exempt de quelques raccourcis ou bizarreries. Quelques effets techniques ont malheureusement mal vieilli. Néanmoins, le rythme est efficace et prenant, et puis le charme et le divertissement habituel des James Bond opère parfaitement.
    Docteur No
    Docteur No

    6 abonnés 58 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 9 février 2024
    "Code de l'affaire Opération Tonnerre" - M


    James Bond est envoyé au Bahamas à la recherche d'un bombardier disparu...porteur de bombe nucléaire , il y fait la connaissance de Domino Derval ainsi que de Emilio Largo le numéro 2 du SPECTRE .

    VOTRE SPECTRE CONTRE LE MIEN - JAMES BOND

    spoiler: 1965 Quatrième James Bond pour Sean Connery après le méga succès de Goldfinger l'année d'avant , avec Terence Young à la réalisation . Q débarque sur le terrain . Un Bond fait en association avec Kevin Mc Clory à la suite d'une affaire de droit .


    spoiler: Sean Connery-James Bond est au sommet de son rôle , toujours plus à l'aise détendu séducteur et fatal . Il affronte un Adolfo Céli suave et psychopathe caché sous des bonnes manières en Emilio Largo numéro 2 du SPECTRE...la confrontation verbale entre les deux est savoureuse . Le numéro 2 est entouré d'une bande de tueur psychopathe tous plus étrange les uns que les autres...Vargas acteur Philip Locke notamment
    .

    spoiler: Coté femmes présence de Claudine Auger (Miss Cinémonde 1957 1 ère dauphine de Miss Monde 1958 ) sublime et sexy , et vengeresse...en certaines occasions...un grand rôle de femme pour ce James Bond , Fiona Volpe tueuse du SPECTRE revient à Lucianna Paluzzi une beauté vénéneuse , il faudra attendre Xenia Onatopp pour revoir une méchante de cet acabit (malgré Irma Bunt en 1969 et Lotte Lenya - Rosa Klebb en 1963 préfigurant les méchantes à venir dans la saga) enfin Martine Beswick interprète Paula Caplan correspondante du MI6 . Bataillon de charme et de choc pour cet opus .

    Coté MI6 et allié retour de Bernard Lee - M , Moneypenny Lois Maxwell et Q Desmond is back , Felix Leiter est rajeuni avec l'acteur Rick Van Nutter plutôt bon dans le rôle .


    "PARCE QU'IL EST BOND ET EN TANT QU'ENNEMI DU SPECTRE ON DOIT L'ABATTRE" - EMILIO LARGO

    Ce film se décompose en trois parties , une pré-générique - générique puis Angleterre une deuxième recherche de l'avion perdu...troisième confrontation finale .

    spoiler: Le pré générique est excellent , Jet Pack à l'appui puis Aston Martin cocorico c'est en France à Anet le pré-générique générique excellent des formes féminines sous l'eau avec des plongeurs , l'épisode à la clinique ralentie un peu le rythme James Bond en mode drague et mini combat .

    spoiler: Deuxième partie la recherche de l'avion perdu au Bahamas , Nassau , émerveille des beaux plans sous-marins , la mer Bond évite des tentatives de meurtre de Fional Volpe . Casino , maison de Largo , les requins , le Disco Volante bateau de Largo , JunKano carnaval local .

    spoiler: Troisième partie la bataille sous-marine finale est impressionnante , sur le Disco Volante par contre cela un peu vieilli notamment les phases d'avances rapide sur l'eau . Les effets spéciaux sont fait sans aucun trucage numérique .

    John Barry assure la bande originale et Tom Jones le thème très pétaradant "Thunderball" que de la qualité .



    "QUE NE FERAIS JE POUR L'ANGLETERRE" - JAMES BOND


    Un excellent Bond aventure , poursuite , charme , aventure sous-marine un Bond très 60's 1965 durant le film on peut revenir dans ces années-là tellement le film est ancré dans son époque . Le Rythme se perd un peu par contre entre le début très rythmé enjoué rapide...la recherche de l'avion moment un peu de baisse et bataille finale ultra-rythmé . Largo est un bon méchant mais légèrement en dessous de Goldfinger . Film bon je recommande à 300 % .
    TwentyEight
    TwentyEight

    4 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 janvier 2024
    Si j'avais regardé le film dans les années 60 j'aurais mis une bien meilleure note car les plans sous l'eau sont intéressants et assez compliqué j'imagine pour l'époque. Niveau gadget je trouve ça moins intéressant que le précédent film, dans celui-ci nous avons des gadgets pas très utiles, le jetpack, hum OK La scène est un peu ridicule mais pourquoi pas, la montre Geiger, nul, et l'appareil photo n'est pas un gadget à proprement parlé.
    Une certaines longueur et lenteur se fait vachement ressentir surtout avec les plans sous l'eau. Niveau Baston j'ai trouvé qu'ils étaient peu intéressant et assez répétitif.
    Côte méchant c'est assez convaincant, faire tomber des personnes dans une piscine remplie de requin c'est cool
    Bref un film moyen et qui a mal vieilli mais qui a le mérite d'exister.
    Sébastien ROMANO
    Sébastien ROMANO

    1 critique Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 9 janvier 2024
    Alors oui les scènes sous-marines sont parfois un peu longues, oui ca plombe un peu la dynamique du film mais par contre, le jeu d'acteurs est pour moi au sommet: à commencer par Sean Connery qui endosse son rôle de James Bond à la perfection, avec la dose d'humour, de cynisme et d'athlétisme qui en ont fait la base du rôle pour la suite. Et ensuite, de Claudine Auger à Luciana Paluzzi en passant par Adolfo Celi, tous sont parfaits. Sans compter les décors. Bref, je le trouve supérieur ou a minima égal à Goldfinger.
    Noah N
    Noah N

    19 abonnés 132 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 11 décembre 2023
    En 4 films, la saga saméliore de films en films. L'histoire est manichéen mais pour un vieux film, il ne faut pas chipoter. Elle est intrigante et ne manque pas d'idée. Mais ce qui fait le point fort du film, ce sont les nombreuses scènes aquatiques : elles sont bien filmées et chorégraphiées et ça change d'environnement. La musique accompagne toujours bien les scènes et sont loin d'être horribles. Malgré sa durée de plus de 2 heures, le temps passe vite et je ne me suis ainsi pas ennuyé.
    En revanche, je trouve l'antagoniste peu développée : la seule chose que je retiendrai sur lui est qu'il est membre du SPECTRE et c'est tout. Et puis on notera que de nombreuses scènes sont accélérées pour faire croire que ça va vite, devenant du coup tape-à-l'œil.

    "Opération Tonnerre" est un film bien meilleur que les premiers et marque la saga de par ses améliorations techniques, devenant une incroyable surprise.
    fabrice d.
    fabrice d.

    26 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 12 novembre 2023
    C'est un James Bond honnête et bien réalisé. On passe un bon moment. Replongé dans les années 60 et les gadgets de l'époque, avec le pimpant S. Connery, on suit donc avec plaisir cette enquête sur l'enlèvement de deux bombes atomiques, histoire qui pourrait être toujours d'actualité. Ici pas de cocktail Vodka Martini mais il y a l'Aston Martin, quelques poursuites, quelques gadgets et pas mal de scènes sous-marines.
    OMTR
    OMTR

    18 abonnés 192 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 9 septembre 2023
    « spoiler: N'importe quand, n'importe où. – Une autre fois, ailleurs.
    »

    Dans le quatrième opus de Bond, 007 se voit confier la mission de récupérer deux ogives nucléaires d'un avion de l'OTAN détourné par SPECTRE.

    L’histoire commence à spoiler: Paris, avant que l’essentiel de l’action ne se déroule aux Bahamas, jusqu’à ce qu’une bataille sous-marine épique et époustouflante – qui est à l’année 1965 ce qu’est le combat final visuellement impressionnant d’"Aquaman" à 2018 –
    ne close le film.

    Après deux films d'espionnage intimistes et un classique, "Thunderball" spoiler: n'est pas tout à fait à du même acabit de ses prédécesseurs
    , mais Sean Connery domine son rôle et le film de la tête et des épaules avec des répliques mémorables qui fusent à chaque instant.

    3.9/5
    Michael78420
    Michael78420

    45 abonnés 1 445 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 septembre 2023
    D'emblée on est pris dans l'action ! Il vaut mieux être vigilant dès le départ. Un manque d'attention dans les premiers instants et on croit que James Bond (alias Sean Connery) parle de Jack Bauer alors qu'il évoque Jacques Bouvard. Ça commence donc fort ! À peine quelques minutes après le générique, James Bond s'échappe d'un château à l'aide d'un Jetpack ! On s'étonne près de 60 ans plus tard de ne pas tous en disposer pour nos trajets du quotidien. Un peu plus tard, on notera une délicate attention des constructeurs de bombes atomiques qui ont pris soin d'inscrire sur le fuselage : "Hand like eggs". Tu m'étonnes ! James a beau mener une dure mission aux Bahamas, il n'en oublie pas moins les plaisirs de la vie en dégustant un Dom Perignon 1955 (ça doit valoir le détour). Véritable aimant à gonzesses, elles succombent toutes sur son passage ! Quand le redoutable Emilio de Spectre lui demande : "Vous vous connaissez en armes monsieur Bond ?", le héros répond sans sourciller (un peu quand même) : "Non je m'y connais en femmes." Grand classique de la série, la présentation des gadgets de Q, est ici un grand moment ! L'élève Bond semble totalement distrait, pourtant il comprend tous les détails de ces gadgets, qu'il utilisera sans hésitations quelques heures plus tard. Ce qui est plaisant dans cet opus sorti en 1965, c'est le côté réaliste des cascades. James Bond nous fait aussi voyager dans des endroits magnifiques. Il flotte comme un sentiment de vacances perpétuelles (plongée, carnaval, jetpack). On pourra reprocher quelques longueurs en particulier lors de la bataille sous l'eau. Quant à la sortie du bateau pneumatique jaune sur le final, c'est trop ! Mais on est indulgent avec James, surtout quand c'est Sean Connery qui l'incarne.
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

    4 abonnés 207 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 14 août 2023
    "Thunderball" est de mon propre avis un des meilleurs James Bond de toute la franchise et mon préféré des années 60. Réalisation grandiose de Terence Young, le charisme de Sean Connery, l'exotisme des Bahamas, les scènes d'actions grandioses (formidable bataille aquatique !), violence moins édulcoré, humour noir et punchlines, BO mémorable de John Barry, Bond girls à tomber (Claudine Auger et la superbe et diabolique Luciana Paluzzi !). Du grand James Bond de bout en bout !
    Chaîne 42
    Chaîne 42

    137 abonnés 3 068 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 6 août 2023
    Dans le 4e film de la série on retrouve Sean Connery en action, beaucoup de mouvements, des idées qu'apprécient les amateurs de gadgets mais tout est assez cru et peu recommandable dans ces aventures colorées et aquatiques. Une surenchère de ce style dans ce qu'il a de sauvage et saugrenu pas trop subtil. Pour amateur d'exotisme et de divertissement banalisé violent et peu moraux a un peu vieilli mais garde une grosse cote.
    Topaze87
    Topaze87

    8 abonnés 407 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 18 mai 2023
    Un 4ème James Bond qui commence plutôt bien mais on s'ennuie très vite, heureusement Sean Connery est là.
    Bellerophon44
    Bellerophon44

    4 abonnés 113 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 28 février 2023
    Un des meilleurs James Bond avec un acteur qui révèle le personnage de l'agent secret ! et que dire de la musique, elle est connue mondialement ! Sean Connery joue à merveille !
    Shining80
    Shining80

    4 abonnés 5 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 19 février 2023
    Un James Bond formidable, avec ses superbes séquence sous-marine, son scénario, sa réalisation, ses décors... Ici on nous montre les aventures aquatiques de 007, Sean Connery tjr fidèle au poste, James Bond Girl et méchants réussi, ainsi qu'une superbe bande originale. Un des plus grands films de la franchise.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top