"Code de l'affaire Opération Tonnerre" - M
James Bond est envoyé au Bahamas à la recherche d'un bombardier disparu...porteur de bombe nucléaire , il y fait la connaissance de Domino Derval ainsi que de Emilio Largo le numéro 2 du SPECTRE .
VOTRE SPECTRE CONTRE LE MIEN - JAMES BOND
1965 Quatrième James Bond pour Sean Connery après le méga succès de Goldfinger l'année d'avant , avec Terence Young à la réalisation . Q débarque sur le terrain . Un Bond fait en association avec Kevin Mc Clory à la suite d'une affaire de droit .
Sean Connery-James Bond est au sommet de son rôle , toujours plus à l'aise détendu séducteur et fatal . Il affronte un Adolfo Céli suave et psychopathe caché sous des bonnes manières en Emilio Largo numéro 2 du SPECTRE...la confrontation verbale entre les deux est savoureuse .
Le numéro 2 est entouré d'une bande de tueur psychopathe tous plus étrange les uns que les autres...Vargas acteur Philip Locke notamment
.
Coté femmes présence de Claudine Auger (Miss Cinémonde 1957 1 ère dauphine de Miss Monde 1958 ) sublime et sexy , et vengeresse...en certaines occasions...un grand rôle de femme pour ce James Bond , Fiona Volpe tueuse du SPECTRE revient à Lucianna Paluzzi une beauté vénéneuse , il faudra attendre Xenia Onatopp pour revoir une méchante de cet acabit (malgré Irma Bunt en 1969 et Lotte Lenya - Rosa Klebb en 1963 préfigurant les méchantes à venir dans la saga) enfin Martine Beswick interprète Paula Caplan correspondante du MI6 . Bataillon de charme et de choc pour cet opus .
Coté MI6 et allié retour de Bernard Lee - M , Moneypenny Lois Maxwell et Q Desmond is back , Felix Leiter est rajeuni avec l'acteur Rick Van Nutter plutôt bon dans le rôle .
"PARCE QU'IL EST BOND ET EN TANT QU'ENNEMI DU SPECTRE ON DOIT L'ABATTRE" - EMILIO LARGO
Ce film se décompose en trois parties , une pré-générique - générique puis Angleterre une deuxième recherche de l'avion perdu...troisième confrontation finale .
Le pré générique est excellent , Jet Pack à l'appui puis Aston Martin cocorico c'est en France à Anet le pré-générique générique excellent des formes féminines sous l'eau avec des plongeurs , l'épisode à la clinique ralentie un peu le rythme James Bond en mode drague et mini combat .
Deuxième partie la recherche de l'avion perdu au Bahamas , Nassau , émerveille des beaux plans sous-marins , la mer Bond évite des tentatives de meurtre de Fional Volpe . Casino , maison de Largo , les requins , le Disco Volante bateau de Largo , JunKano carnaval local .
Troisième partie la bataille sous-marine finale est impressionnante , sur le Disco Volante par contre cela un peu vieilli notamment les phases d'avances rapide sur l'eau . Les effets spéciaux sont fait sans aucun trucage numérique .
John Barry assure la bande originale et Tom Jones le thème très pétaradant "Thunderball" que de la qualité .
"QUE NE FERAIS JE POUR L'ANGLETERRE" - JAMES BOND
Un excellent Bond aventure , poursuite , charme , aventure sous-marine un Bond très 60's 1965 durant le film on peut revenir dans ces années-là tellement le film est ancré dans son époque . Le Rythme se perd un peu par contre entre le début très rythmé enjoué rapide...la recherche de l'avion moment un peu de baisse et bataille finale ultra-rythmé . Largo est un bon méchant mais légèrement en dessous de Goldfinger . Film bon je recommande à 300 % .