Super suite ! C'est dynamique, sans temps mort, on retrouve avec plaisir les personnages du premier film et on en découvre de nouveaux ; un super moment pour petits et grands, tout en couleurs et en musiques vitaminées.
Le meilleur point de ce film est évidemment la qualité de son animation et de sa 3D qui est tellement fluide, belle et colorée...
Même si je préfère le scénario du premier, celui-là reste tout de même bien. Les personnages restent attachants, le message passe bien et il y a de bons gags.
J'ai surtout aimé la variété de chansons et des décors que l'on trouve dans ce film. Son univers en devient riche et intéressant.
A priori, pas grand-intérêt à imaginer une suite à l'histoire initiale, qui offrait déjà beaucoup d'espace à ses personnages et une forte caractérisation, en plus d'assurer visuellement. Mais curieusement, ça fonctionne tout aussi bien que le premier, en trouvant de nouveaux angles d'attaque et sur un rythme qui ne faiblit jamais vraiment. Divertissement assuré.
Cinq ans après le premier volet, la troupe d’animaux chanteurs et danseurs est de retour. Et le succès est une nouvelle fois de mise ! En effet, avec Tous en scène 2, Garth Jennings et le studio Illumination Entertainment réussissent à nouveau à livrer une histoire prenante et très amusante profitant des tubes musicaux réinterprétés à merveille. L’animation est toujours parfaite, on s’amuse du début à la fin et la bande originale offre beaucoup de plaisir. Un excellent film d’animation qui ravira les petits et les grands en somme !
Le second reprend complètement le principe du premier mais en le rendant en partie plus réaliste, en partir moins, avec plus de paillette. Le mélange n'est plus dans le même registre bien qu'il cherche à l'être. Les personnages sont toujours dans un certain stress mais là l'ennemi est plus cru, diabolisé et le montage qui était dans la constitution de la troupe dans le premier est moins prenant et évolutif. Il y a pas mal d'effort pour y ajouter de nouveaux personnages mais c'est très manichéen, modal car le fond se résume à peu de chose moins crédible, moins subtil qui fait ressortir la part d'irréalisme de tout cet anthropomorphise. Cela reste un divertissement orienté sur de la musique avec quelques bons personnages sans trop de mauvais goût quoique.
Je le dis direct le film est tout de même bien moins bon que le premier. Je le trouve d’ailleurs peu original, le film ne sait pas vraiment quoi raconter et c’est pour ça qu’il se sent obligà de créer un grand méchant producteur assassin… Ce qui à mes yeux n’a pas sa place. D’ailleurs, il crée une fille à ce personnage, et cette fille ils ne savent pas quoi en faire. Un coup elle est gentille d’un coup elle est méchante. Un coup elle est talentueuse, un coup elle est mauvaise actrice. Le scénario utilise ce personnage pour le traîner ou ça l’arrange. Pour finir je trouve aussi le final très long. La comédie musicale ne se termine jamais sans pour autant se renouveler. Cependant, le film garde de très bonnes chansons, très entraînantes. Les couleurs des images suivent ce rythme infernal et excitant (malgré un enchaînement de planche pas très innovantes). Bref, ce n’est pas une catastrophe, mais moins intéressant que le premier.
Pas mal, mais ne surpassent pas le 1, des incohérences, un antagoniste peu travaillé et une petite impression de déjà vu. Dommage, car le film comporte une bonne animation, une bande-son parfaite, et des personnages plutôt attachants.
Vraiment déçu, comparé au premier celui-ci a vraiment des parties ennuyantes et là où le tous en scène 1 avait l'humour qui faisait mouche a chaque fois , pour le 2 cela reste mitigé
Alors là chapeau... déjà que le premier volet avait été un vrai coup de cœur mais là, sa suite est limite encore meilleure tant c'est un petit chef d'oeuvre... on retrouve tous nos artistes favoris (à part la souris jazzman et ca c'est dommage) et cette histoire de montage de spectacle est juste géniale à suivre ! En plus les nouveaux personnages (le loup blanc et le lion aigri) sont excellents aussi et franchement ce n'est pas loin d'etre ma saga de dessins animés favorie ! Vivement le volet 3... vous me manquez déjà tous ! Longue vie à Gunter, Buster, Rosita et tous leurs amis !