Une petite comédie déjantée , un peu farfelu, avec des personnages style pieds nickelés. La perte d'un doudou, puis les trafics divers et variés dans un aéroport son les éléments de trame principale. Gags à volonté pour un moment de détente sans prétention.
Buddy-movie, avec un duo fonctionnant bien, road-trip, avec un enchaînement très rythmé de situations, le Doudou rempli parfaitement l'objectif d'une comédie: nous distraire. On sourit très souvent, rit parfois, les gags ne sont jamais mauvais. Le scénario est assez simple et on peut avoir l'impression de voir une suite de sketches, mais ceux-ci s'enchaînent bien et sans temps mort. Au final un divertissement efficace.
Ce film a de l’idée mais les personnages sont d’une lourdeurs. Ça en devient pénible à regarder. Et dire à cet agent de sécurité que sont chien est pas du sexe qu’il croient
D’abord auteurs pour l’émission « Les guignols de l'info » puis scénaristes de la saga « Les Tuche », Philippe Mechelen et Julien Hervé réalisent leur premier long-métrage en 2018. Bien entendu, il ne faut pas s’attendre à du gros niveau mais cette comédie possède quelques arguments à faire valoir. D’une part, les humoristes Kad Merad et Malik Bentalha forment un duo complémentaire et performant. Ensuite, la recherche de ce doudou perdu se compose d’une succession de sketchs plus ou moins réussis mais dont le rythme effréné évite l’ennui. Enfin, la participation de quelques invités (Guy Marchand, Olivier Baroux, etc.) donne lieu à des séquences franchement drôles. Bref, un divertissement poussif qui assume pleinement son second degré.
Je ne pensais pas cela possible, mais si, voilà un OVNI dans le monde de la comédie française récente, une comédie drôle et réussi !!! Oui vous m'avez bien entendu, cette oeuvre cinématographique est plaisante à regarder, c'est l'archétype des comédie en famille. Un scénario innovant, partant d'un évènement simple, conduisant à une cascade de péripétie créant ce film. Les personnages sont drôles et attachant, nous pouvons même percevoir une évolution de leurs comportements au cours leur périple. L'humour y est efficace et surtout assez léger, quelques prévisibles mais rien de bien dérangeant, les situations cocasses mais supportables. Bref, ce n'est pas la comédie de l'année mais elle est très sympathique à regarder en famille.
On peut se moquer des films français, et ne même pas envisager une seconde d'aller voir ce film. Ou alors on ravale sa fierté et on tente le coup. Et on se détend devant... un bon film ? Bah ouais !
Sofiane est responsable des chariots à l'aéroport de Roissy. Et il vient de se séparer de sa petite amie. Michel est responsable de la voirie à la mairie de Poissy. Et il veut retrouver le doudou que sa fille à perdu à l'aéroport de Roissy. Aprés avoir tenter de l'arnaquer avec une autre peluche, Sofiane va finalement aider Michel à le retrouver...
Le film dure seulement 1H22. Autant dire qu'il ne fait rien de trop et qu'il préfére aller droit au but, tout en assumant totalement le fait d’enchaîner les séquences pour y placer les meilleurs gags possible. Michel et Sofiane vont en effet aller d'un point A à un point B constamment, rencontrant divers personnages. et là, il faut toute l'efficacité du duo Kad Merad/Malik Bentalha pour rendre les scénes drôles et ils y arrivent complètement. Surtout ce dernier d'ailleurs dont le jeu naturel est impressionnant de crédibilité. Une performance parfaite pour le coup.
Alors bien sûr, on a droit quelques séquences moins inspirés (celles du maitre-chien étaient franchement dispensable) et on pourra critiquer l'aspect trop sérieux du final, mais étant donné que ce n'est que quelques secondes, le temps de clôturer le film, ça ne me pose pas de problèmes particulier. Si je reste surpris d'avoir vu autant d'enfants dans la salle alors que le film ne leur est pas spécialement destiné, je conseille tout de même de voir ce sympathique petit film plutôt marrant qui ne cherche pas à être plus que ce Qu'il est.
Agréablement surpris ! Je ne m'attendais pas à grand chose mais j'ai bien rigolé et le final m'a touché. Le duo entre Malik et Kad fonctionne bien. Bonne surprise !
Contrairement à beaucoup de comédies françaises le film contient quelques gags réussis spoiler: (les chariots qui roulent au son du beau Danube bleu - référence vacharde à 2001 - , le type qui imite Cabrel, la mémé nazi… ) Mais ce n'est pas pour cela que le film est bon, avec un scénario aussi dingue on aurait pu s'attendre à du décalé jusqu'à la fin, ça aurait eu de la gueule, Ben non il faut que les auteurs nous imposent une fin gnangnan et dégoulinante de bons sentiments complétement à la ramasse..
J'aime beaucoup Kad Merad mais le film est absolument nul et pas drôle. Le scénario et l'histoire ne sont pas bien écrit, la fin est beaucoup trop décevante et je ne me souviens pas grand chose du film. Bref, aucun intérêt et ce n'est pas drôle.
Un film remplis d’Humour, je n’ai jamais autant ris déçus la sale chose qui me déçoit sont les avis du public qui trouve que ce film et un énorme flop pourtant j’ai plus qu'adorer l’un des rares films où j’ai ri
Le Doudou est un film co-réalisé par Julien Hervé et Philippe Mechelen et sorti en 2018. Cette comédie, dont le pitch peut paraître original au premier abord, est tout simplement vide. C'est une succession de sketches qui ne fait même pas sourire, avec un duo qui ne marche pas, Kad Merad n'ayant pas l'air de savoir ce qu'il fait là et Malik Benthala qui fait ce qu'il peut pour rendre son personnage drôle et/ou attachant. En outre, la réalisation est plate et ne soutient pas le rythme voulu soutenu par les deux réalisateurs. Enfin, la bascule dans le registre émotionnel dans la dernière partie du film est attendue et convenue, pas vraiment convaincante. Cette comédie est un film raté qui manque de saveur et de contenu, à éviter.
Le Doudou est une comédie française classique je trouve. Le film n'est pas mauvais mais ne se distingue pas non plus parmi les autres. Le duo Kad Merad & Malik Bentalha fonctionne bien et le film fera sourir et passer tout de même un bon moment.