Mon compte
    He Got Game
    Note moyenne
    3,3
    1481 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur He Got Game ?

    105 critiques spectateurs

    5
    16 critiques
    4
    25 critiques
    3
    26 critiques
    2
    26 critiques
    1
    8 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Marscor
    Marscor

    3 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 juillet 2024
    Super film , poignant avec un Denzel Washington parfait en tout point . Spike Lee , Denzel , et Milla jovovich auraient-ils pu ne pas faire mouche ....un classique à mon goût.
    mistermyster
    mistermyster

    56 abonnés 1 260 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 7 janvier 2024
    Nul doute que ce film est réalisé par Spike Lee, tout ce qu'il aime véhiculé comme message se retrouve ici, l'utilisation de New York en toile de fond, avec encore les deux tours debout, et donc une autre époque, un grain d'image qui fait penser au années 70, un discours sur les communautés, le vivre ensemble, sur la chance de réussir, des parasites, de la rédemption, de loyauté, de trahison, on est presque chez Shakespeare.
    Mais voilà, même si le film traite de tous ces sujets, il s'articule autour du sport, du sport en Université, du basket, le basket du business, comme il peut exister aux US, et même si le film ne montre jamais un match, il nous donne tellement de démonstration de lancer franc, que cela donne le tournis.
    Le film s'étire un peu en longueurs, les messages sont répétés à l'envie, et le film devient un tantinet long. Bourré de bons sentiments, la présence d'un Denzel Washington dans un rôle mineur. A voir pour la curiosité d'un film peu connu, avec un acteur qui a explosé depuis.
    antony Z.
    antony Z.

    70 abonnés 1 053 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 janvier 2023
    3,2 - Pas mal dans l’ensemble avec quelques scènes à la très belle photographie. Des seconds rôles de grande qualité meme si à l’époque ces comédiens débutaient à peine.

    Une histoire à l’approche très complexe où il est difficile de se positionner face au drame qu’a vécue cette famille

    Une bonne bande son et un récit assez captivant même si le dénouement me laisse un peu sur ma faim bien que l’essentiel aie été traité.

    spoiler: Le fils a pardonné son père
    Pj Vidallet
    Pj Vidallet

    55 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 11 juin 2022
    Un peu déçu... tout est sombre dans ce film et glauque ! La musique classique sur les scènes de basket pas terrible ! Pas de moments de tendresses ni de bons sentiments. Il manque pas mal de choses à ce film pour marquer vraiment, je n'ai pas cru au jeu d'acteur, bref à oublier !
    Hotinhere
    Hotinhere

    545 abonnés 4 943 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 2 février 2022
    A travers le portrait d’une relation père/fils contrariée, Spike Lee signe une histoire de rédemption poignante (non dépourvue de quelques lourdeurs), qui parle de pardon et du poids de la culpabilité, doublée d'une belle déclaration d’amour à son sport fétiche, portée par un impressionnant Denzel Washington.
    Chilly M
    Chilly M

    33 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 juillet 2021
    Super film sur le basket mais j'aurais que ce sois tony Parker à la place de denzel Washington, vous connaissez le son ballance toi, un pur chef-d'œuvre
    nicolas diot
    nicolas diot

    20 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 13 juin 2021
    Le film est super mais j'aurais préféré que tony Parker soit à l'affiche pour son niveau exceptionnel en basket mais aussi pour son talent musical indiscutable, attendez le boug il a fait un booba dit le d.u.c de Boulogne.

    Même Vald il a eu pas le feat, et toi ? Non eh bah ta gueule alors


    Tony P 4 ever
    benitoberlon
    benitoberlon

    53 abonnés 971 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 novembre 2020
    Un classique portée par un casting terrible, une BO absolument parfaite (Public Enemy ,Yes!), et une histoire extrêmement bien écrite. Et même si on n'aime pas le basket, le film se laisse apprécier pour ce qu'il est : un très bon film
    Acidus
    Acidus

    715 abonnés 3 703 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 octobre 2020
    Le cinéma de Spike Lee se veut toujours très personnel comme on peut le voir dans ses films politiquement engagés pour la cause des afro-américains. Dans « He got game », le cinéaste délaisse les problématiques sociétales pour se pencher sur sa passion : le basketball. Ce drame sportif n'est clairement pas sa meilleure cuvée. Au scénario anecdotique s'ajoute une réalisation peu inspirée et relativement classique. On a connu Spike Lee en meilleure forme et prenant plus de risques. « He got game » reste un film honorable mais mineur dont on ne retiendra guère d'autre que la performance de Denzel Washington.
    James Cocody
    James Cocody

    10 abonnés 350 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2020
    Avis personnel. A partir d'une histoire intéressante, je me suis retrouvé devant un film beaucoup trop long pour son contenu, certaines scènes s'étirant interminablement et lourdement, souvent perdues dans un verbiage redondant. Les comédiens font bien leur boulot, heureusement, ce qui, à mes yeux, sauve un peu le travail. J'ai trouvé la BO insupportable.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

    192 abonnés 2 505 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 10 juillet 2020
    Malgré un excellent casting, ce film de Spike Lee ne m'a pas vraiment séduit.
    La faute n'est pas aux acteurs. Denzel Washington est absolument impeccable (comme à son habitude et c'est sans doute dans ses collaborations avec Spike Lee qu'il est au top de sa forme) et même le jeune Ray Allen, sportif professionnel et pas acteur pour deux sous, est extrêmement convaincant dans un rôle pourtant très riche et complexe. Mais l'histoire ne m'a pas vraiment passionné. La thématique carcérale est complètement ignorée (on ne sait quasiment de la vie que Jake Shuttlesworth a passé en prison) pour se focaliser sur les tractations entre son fils et les différentes universités qui cherchent à l’appâter. Et par-dessus tout, à aucun moment, je n'ai éprouvé une quelconque forme d'empathie pour le personnage de Denzel Washington. Il est odieux de bout en bout et il ne montre aucune forme de rédemption spoiler: (le choix de son fils d'intégrer au final les New York Knicks pour le bien de son père me semble complètement saugrenu)
    .
    Autre point négatif : la bande son est extrêmement perturbante (je ne sais pas du tout ce que le réalisateur avait en tête) ; les choix musicaux ne collent quasiment jamais avec l'intrigue et la scène et n'ont finalement rien à raconter.
    Le film a tout de même quelques qualités : les méthodes de séductions (particulièrement peu éthique) des universités pour attirer des futurs stars de basket sont sans doute très proches de la réalité et le film fait plutôt honneur à ce sport.
    Mais, ce ne sera pas le film de Spike Lee qui m'aura le plus charmé.
    anonyme
    Un visiteur
    5,0
    Publiée le 23 septembre 2019
    5 étoiles pour relever la note parceque y'a des commentaires negatifs avec des arguments.... Longueurs.. musique....

    Bref un excellent film a montrer a toute personne en ascension (sportive ou artistique) dans sa vie montrant les dangers du succès.

    La musique est géniale, musique classique dans les moments intriguants, hip hop dans les mouvement d'action la BO est belle et bien utilisée.

    Le casting est très bon, bien joué j'ai pas maté le film pour Milla qu'on voit peu mais elle fait le taf.

    Et ceux qui pensent qu'ils y a trop de longeurs allez mater Expendables.

    Mon ressenti après l'avoir revu aujourd'hui.
    Alain D.
    Alain D.

    581 abonnés 3 275 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 avril 2019
    Réalisé par Spike Lee, ce Drame tourne en boucle sur un terrain de Basket-ball ou un père entraine son fils Jesus. Les dialogues sont sympathiques et la mise en image est tout à fait correcte sans prise de risque particulière. Le seul atout de ce film est son bon casting, car le scénario très mince manque aussi de rythme. L'attente de la décision de Jesus (thème du film) tourne elle aussi en boucle.
    Le film ne fait pas l'apologie du sport professionnel ; il montre les ravages que peut faire l'argent sur les jeunes sportifs comme Jésus qui joue au ballon comme un Dieu. Il est magnifiquement interprété par le basketteur Ray Allen. Denzel Washington est lui aussi parfait dans le rôle du père taulard de Jesus. A l'affiche également la magnifique Milla Jovovich que l'on voit hélas trop peu.
    Estonius
    Estonius

    3 288 abonnés 5 452 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 28 juin 2018
    Que de longueurs, que de blabala, que d'ennui, et puis tout le monde n'est pas obligé d'aimer le basquet…pourtant il y avait des bonnes idées, notamment celles de nous présenter un monde où rien n'est simple, où personne ne prétend à la perfection, mais sinon ça tourne en rond, et la fin est aussi claire que du jus de boudin. On retiendra le sourire de Rosario Dawson, c'est déjà ça !
    Eric C.
    Eric C.

    236 abonnés 2 273 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 6 mars 2018
    Ray Allen ,joueur de basket professionnel us est ici assez formidable en tant sy'acteur pour ce film de Spike Lee assez sage et à la réalisation plus classique, moins nerveuse que d'autres réalisation de ce réalisateur à part même si on retrouve son style dans les mouvements de caméra, sa façon de filmer en immersion et des scènes et dialogues bruts, parfois un peu crus, qui collent à la réalité de la vie des gens en particulier des noirs dans les quartiers défavorisés. 2 thèmes développés en même temps, la relation père fils compliquée après un immense drame familial qui a amené le père en prison pour 15 ans et le milieu qui s'agite autour d'une future star du basket us, jeune joueur prodige qui n'a pas encore choisi son avenir, sport universitaire ou NBA. 2 milieux qui s'agitent et complotent autour de lui, celui des agents et responsables d'universités qui veulent le faire signer et le milieu familial, affectif, celui des amis, petite amie qui voient tous au passage l'occasion d'en croquer un peu. .. ou beaucoup. Le père surgit de nulle part, libéré sous surveillance pendant une semaine pour entrer dans le jeu mais aussi et surtout renouer les relations avec son fils et solder une part du passé. Denzell Washington est comme toujours énorme et charismatique mais c'est bien ce jeune Ray Allen qui surprend. Un rôle intéressant également pour Rosario Dawson alors que Milla Jovovich hérite d'un petit rôle par ailleurs complètement inutile à l'histoire. Un bon film malgré de nombreuses incohérences, en particulier la libération provisoire du père, et un film globalement sage qui aurait pu être plus caustique et subversif.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top