Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
SB88
25 abonnés
1 204 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 janvier 2025
Ça se laisse regarder mais je ne suis pas fan de ce "gentil méchant" et ces minions qui ne parlent pas ! J’ai surtout aimé les paysages de SF et Vallée de la mort (même si les parcs auraient mérité plus ressemblants). L’histoire est trop simple. 2,8/5
On prend le risque chez Illumination de tirer sur la corde, et il était à redouter de voir celle-ci rompre. Bonheur ou miracle, grâce à quelques trouvailles et à une vista technique toujours aussi impressionnante, le film évite la sortie de route et trouve son rythme de croisière, le potentiel des personnages étant plutôt bien exploité dans une histoire somme toute basique mais rondement menée. Un opus qui fait le job.
Un film très sympa. Ce n'est pas du grand art du cinéma mais ça se laisse regarder. Les minions sont toujours adorables et les blagues restent légères et sympa.
Même si le scénario du concours du plus méchant est discutable, cette Comédie bien rythmée nous offre beaucoup d'action, de belles animations et des décors fantastiques. Les Minions sont trop craquants avec une scène délicieuse où Kevin, Stuart et Bob suivent un cours de Kung-fu.
14 040 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 11 novembre 2024
Le succès du spin-off "Minions" en 2015 a ètè considèrable en France et surtout sur le marchè amèricain, preuve que l'humour lourd de ces petits bonhommes jaunes aux yeux ronds est souvent rentable auprès du jeune public, et a entraînè forcèment ce "Minions: The Rise of Gru" sorti en 2022! Devenir un grand et super vilain n'est pas chose facile! Kyle Balda fait cette fois dans la prèquelle (l'enfance de Gru) dont la musique pastiche le rèpertoire disco des annèes 70! C'est rythmè, amusant sans plus, un peu comme le premier opus, où peu de choses èvoluent vraiment! Des personnages connus et reconnus pour ce divertissement d'animation qui vaut essentiellement pour ses nombreuses rèfèrences à la pop-culture et son morceau bravoure spectaculaire dans le Chinatown de San Francisco! La place est ouverte pour "Minions 3", dèjà prèvu pour 2027...
Évidemment c’est toujours un plaisir de retrouver les minions. L’animation et les clins d’œils sont sympa. L’histoire est sans plus, l’humour honnête même si on aura vu mieux. J’ai trouvé que la fin n’est pas terrible, c’est un peu n’importe quoi !
Les Minions 2 : Il était une fois Gru est plus appréciable que son prédécesseur (Les Minions). Et pour cause, le titre est trompeur, ce n'est pas une aventure des Minions mais plutôt un Moi, Moche et Méchant chapitre 0 et c'est tant mieux : les Minions font d'excellents personnages secondaires comiques mais les mettre au centre de l'intrigue est une mauvaise film. Ici, c'est bien Gru le personnage principal. Le film est surtout plutôt drôle. La plongée dans les années 70-80 est réussie avec tous les gags associés aux styles vestimentaires, aux couleurs, …. Le casting en version originale est franchement au top (le casting VF est un peu plus constitué de noms moins connus). Ça ne sera pas la meilleure comédie d'animation, mais je me suis laissé porté par le film et l'humour barré.
Un spin off de despicable me qui est bien dans la même lignée. C'est donc sympathique sans plus. On ne se marre pas vraiment, l'histoire est bateau mais on 'e s'ennuie pas non plus. Bref c'est moyen.
Dans les années 70, en pleine mouvance funk, hippie et patte-deph’, Gru va tout mettre en oeuvre pour intégrer un groupe de super-méchants, les “Vicious 6”, dont il est le plus grand fan…
En rapportant plus de 13 fois (!) sa mise de départ, les producteurs pouvaient difficilement refuser de donner une suite au film Les Minions (2015). Si bien que 7 ans plus tard, on retrouve les Minions aux côtés de leur nouveau maître (Gru). Cette suite parvient à faire mieux que son prédécesseur, grâce à une galerie de personnages particulièrement bien écrits et drôles, on appréciera notamment les Vicious 6 (Belle Bombe, Poings Mortels, Nonne Chaku, Svengeance, Jean Claude et Will Karnage), ainsi que son ambiance générale très connotée 70’s (la B.O., les voitures, les costumes et les coupes de cheveux), avec sa pop culture, le tout, teinté d’une pointe de kung-fu.
C’est toujours aussi hystérique et drôle, groovy et funky, avec de multiples références qui devraient ravir les plus âgés et pas seulement les enfants.
Ce deuxième volet est super bien réussi des nouveaux méchant et en plus un nouveau minions gru qui rêve de devenir un super méchant et qui fait équipe avec le chef du groupe de méchant donc cette est superbe et très drôle a certain moment je recommande vivement cette suite 👍👍👍
Minions 2 : Il était une fois Gru peine à capturer la magie du premier film. Bien que le succès commercial soit inévitable grâce à la popularité de la franchise, la qualité du film laisse à désirer. L’humour, qui avait si bien fonctionné dans le film précédent, semble ici moins percutant, et certaines scènes manquent d'originalité. On sent que le film repose davantage sur son nom que sur un contenu véritablement innovant ou engageant.
Malgré tout, les fans des Minions apprécieront sûrement les nouvelles aventures de Gru et de ses compagnons jaunes, mais il est indéniable que ce deuxième opus pourrait décevoir ceux qui espéraient une suite à la hauteur du premier.
Déçu... Le premier était pourtant un chef d'œuvre. Mais là, ce deuxième opus ne peut rivaliser avec le premier. Les animations sont toujours aussi bien mais l'histoire n'est pas extraordinaire par rapport à certains films d'animations
LEs minions ,je les adore ...mais on va oublier ce navet pim pam poum ... du bruit , pas de scénario ...juste une bizarrerie quand on voit le genie des autres films .