Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
L'Info Tout Court
416 abonnés
1 025 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 8 mars 2017
Florence Foresti se met à nue. Pour une fois, pas de sketch, pas de jeu excessif, pas de farce. L’actrice joue juste, joue simple. Elle incarne ce personnage avec douceur et timidité et parvient à nous faire oublier la femme de scène qu’elle est. Ne vous méprenez pas, du comique, il y en a ! Des instants savoureux portés par Mathieu Kassovitz et Jonathan Cohen (Papa ou Maman 2) qui redonnent le sourire, lorsqu’il tend à s’effacer.
Magnifique film plein d'espoir ! Florence Foresti y est rayonnante. Magnifique duo avec Mathieu Kassovitz. Surprenant ! Belle performances de tous les secondes rôles avec un Jonathan Cohen brillant. Et que dire de Nicole Garcia qui a tellement de classe... Bref je recommande. Beau scénario, très bien écrit pour un premier film. Bravo !
Touchant, bluffant, poignant. Découvrir Florence Foresti dans ce registre fut une vraie bonne surprise et un bonheur. J'aime l'humoriste qu'elle est mais la comédienne est d'autant plus touchante. Le film est très bien écrit et le scénario est particulièrement fort et puissant. Un grand bravo à toute l'équipe! N'hésitez pas, foncez le voir. On est tous touchés de près ou de loin par la maladie, alors vous ne pourrez rester insensibles. Merci pour ce moment fort et beau.
Mon avis en quelques mots: Du Foresti en grande forme, émotions et nuances en plus.
Parler d'un sujet grave sans sombrer dans sa gravité, mais en optant pour l'humour sans concession et une légèreté qui permet de distiller l'émotion là où elle tombe juste, c'est le tour de force d'une réalisatrice débutante, qui avec De plus belle réussit un film drôle et optimiste qui apporte une réflexion sur la féminité, la guérison de l'âme et les valeurs de la famille. Florence Foresti est excellente et impose un style qu'on ne lui connaissait pas où l'humour côtoie l'émotion. Un beau moment de cinéma.
Retrouvez la critique complète pour ce film et bien d'autres sur mon blog au lien suivant:
Agréablement surprise par Florence Foresti dans un rôle où on ne l'attendait pas. Très beau film, très belles images, le ton est juste. Courez le voir !
Ce film est une bombe de beauté, de réalisme et de vie. Un premier film qui joue dans la cours des grands avec un scénario sublime, des personnages d'une intensité troublante, des dialogues, des images, des situations qui rendent ce sujet complexe drôle, bouleversant et tellement juste ! Un immense bravo et merci à Anne Gaëlle Daval et l'ensemble des acteurs pour ce film qui m'a touchée en plein cœur.
Voilà une intrigue qu'on n'a pas l'occasion de découvrir tous les jours. De plus, je pense que ce rôle n'aurait pas pu être mieux joué que par Foresti qui renvoie beaucoup de choses émouvantes. C'est un très bon film qui fait passer du rire aux larmes.
Ce film est tout simplement touchant,bouleversant et vrai. Nous découvrons Florence Foresti là où on ne l'attendait pas forcement et pourtant.. Elle nous fait découvrir une autre facette d'elle même tout aussi remarquable. Le film évoque un sujet profond et parfois tabou, celle de la maladie. Un grand bravo a Florence Foresti qui n'a pas hésité a " se mettre a nue" ainsi qu'a son partenaire Matthieu Kassovitz, et aux seconds rôles ( dont la brillante Nicole Garcia), à la réalisatrice Anne Gaelle Duval et toute l’équipe. En résumé:Foncez voir de plus Belle!
Film émouvant avec des petites notes d'humour. Le sujet du cancer est traité de façon un peu plus légère et Florence Foresti incarne très bien son rôle. Dommage on ne s'attache pas aux personnages excepté le personnage principal, Lucie, et son frère.
Traiter de la beauté n'est pas une chose évidente. Et du cancer non plus. Dans "De plus belle", la réalisatrice-scénariste arrive à aborder les deux avec délicatesse et éclat. Apprendre ou réapprendre à s'aimer n'est pas des plus faciles et encore moins après une maladie. C'est ce que traverse Lucie, une quarantenaire qui va essayer de se retrouver belle à ses yeux et aux yeux des autres en apprenant que la beauté a différentes facettes. C'est beau, touchant et le sujet est assez universel. La réalisation n'est pas très originale avec un montage un peu lourde par moment. Mais les images sont très belles. Florence Foresti interprète son premier grand rôle dramatique. Elle s'en sort bien. On a hâte de la voir dans un autre rôle du genre. Le reste du casting est bon et touchant, chacun à sa manière. La bande son est très belle. Un bon film sur deux sujets pas simples qui touche à tous les niveaux.
Ah !! Foresti dans un rôle sensible et juste alors qu'on pourrait tomber dans le pathos si facilement sur un sujet comme celui-ci. Et un peu d'humour pince sans rire de ci-de là qui fait largement sourire ! Kassovitz charmant juste ce qu'il faut. Bref, un film juste comme il faut pour passer un bon moment touchant... mais pas que ! A aller voir !
D'accord le sujet n'est pas gai mais rassurez vous : aucun pathos mais plutôt de la finesse, une belle gestion des émotions et surtout une justesse des relations frère-sœurs. C'est ce que j'ai préféré dans le film. Les acteurs sont bons, pour une fois on croit à l'histoire d'amour qu'on nous propose (tellement rare au cinema français!). Un premier film réussi et prometteur. A noter le courage qu'il faut a une actrice pour accepter d'être filmée sans fard et sans être à son avantage (encore si rare au cinema français !). Un film couillu donc, mais pas Bourrin ! Allez y.
Lucie (Florence Foresti), la quarantaine, a une jolie soeur et un frère médecin. Elle est donc un peu le "vilain petit canard" de la fratrie : physique quelconque, pas de travail valorisant (d'ailleurs, pas de travail du tout, semble-t-il). Elle se distingue pourtant, par son état de santé..... Alors qu'elle semblait guériespoiler: (après une chimio), son état va se dégrader à nouveau - elle doit subir une double mastectomie. Mais le film s'arrête avant la douloureuse opération - et elle a, entre temps, recommencé à investir du côté de l'estime de soi (grâce à une improbable initiation au "new burlesque"), se laissant tenter aussi par de nouvelles attaches sentimentales (avec un improbable soupirant, collectionneur de jeunes conquêtes, Clovis - alias Mathieu Kassovitz). Le cancer et la femme : un couple qui connaît une certaine fortune au cinéma... Ce "De plus belle", 1ère réalisation (sur son scénario) d'Anne-Gaëlle Daval, ne marquera pas la thématique ! Pas de style, de nature à singulariser ce mélo médical/psychologisant. Une distribution peu emballante (sauf, peut-être, Nicole Garcia en "maîtresse de troupe"), pour des personnages peu attirants. Produit de série - pour univers "petit écran", très convenu.