Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
300 abonnés
3 164 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 novembre 2024
Ouh mon Dieu que je suis déçu... mais il n'y a même pas de mots ! J'ai toujours tellement aimé tous les films de la série Conjuring que là je ne m'attendais pas à m'ennuyer comme ça devant ce volet 3 ! Et pourtant ce fut le cas... je n'ai pas accroché à l'histoire de satanisme, j'ai trouvé que ça ne faisait pas peur du tout et du coup, quand on n'est pas dedans, quand on ne flippe pas, on a énormément de recul et tout prend des allures de nanar et là j'ai même trouvé le jeu des acteurs & la réalisation pitoyables ! Un gros raté à oublier au plus vite.. il faut rebondir à tout prix pour toutes les suites qui s'en viennent !
Un point fort indéniable reste l'interprétation de Patrick Wilson et Vera Farmiga dans les rôles d'Ed et Lorraine Warren. Leur alchimie donne de la profondeur aux personnages et permet de s'attacher vraiment à eux. De plus, le scénario introduit un aspect judiciaire intéressant qui ajoute de l'originalité à l'intrigue et renouvelle un peu la formule de la saga. Cependant, on pourrait dire que Conjuring 3 offre moins l’ambiance sombre et oppressante des premiers volets. Ici, le récit se rapproche davantage de l’action et de l’enquête policière, surtout dans la dernière partie du film. Ce final donne parfois l’impression de regarder un thriller surnaturel plus qu’un film d’horreur, avec des séquences qui semblent presque issues d’un film d’action. Si ce choix pourra plaire à certains, il laisse aussi le spectateur en quête d’angoisse légèrement sur sa faim.
Pour faire simple. On s'ennuie grave. Pas au delà des autres opus est un euphémisme. C'est le pire de la série. Pourtant étant un grand fan voir un adepte inconditionnel de.la.serie les dossiers Warren. Je suis plus que déçu de celui-ci. Espérons qu'il re travaille sur un nouveau film digne des anciens. Dommage, le acteurs sont pourtant tellement digne d'incarner leur personnages. Malheureusement sans bon scénario ni bon réalisateur ca ne tient pas la route. Vivement le prochain qu'on redonne leur lettre de noblesse a cette série de films hors du commun.
N’est pas James Wan qui veut. Michael Chavez l’avait déjà démontré avec le médiocre "La malédiction de la dame blanche". Ce troisième épisode est incapable de créer des ruptures de rythme, de l’incertitude, et donc de faire naître un minimum de tension même s’il a la bonne idée de mettre davantage ses personnages en danger.
Pour le troisième volet d'une série de films d'horreur impressionnants, j'en attendais beaucoup. Et, malheursement, le film est beaucoup moins bon. Les screamers sont beaucoup moins réussis, rien ne fait peur et la réalisation est beaucoup moins trépidante. Seul le scénario reste intéressant. Bref, une petite déception.
Je suis moins fan de celui là. J'ai pas trouver le dossier très intéressant, par contre il y a un plan séquence vraiment réussi. Je me suis un peu ennuyé devant celui là franchement.
3 ème film de la saga et je ne suis pas déçu à vrai dire.... un peu de manque d'originalité mais cela reste fort convenable ! Jai hâte de découvrir le 4 en espérant qu'il nous feras frissonner encore plus !
Aïe qu'est-il arrivé a la Franchise "Conjuring" lecteur de mon coeur ??? Je vais te dire, j'aime le genre épouvante et en regarde beaucoup. J'ai beaucoup aimé les deux premiers opus, mais celui-ci est atrocement décevant. On s'ennuie. Les effets de surprise sont tellement attendus qu'on ne sursaute jamais ou presque. L'action se traîne en longueur et je ne reconnais plus Lorraine Warren, incapable de garder la maîtrise sur ses visions ce qui était le cas dans les deux premiers "conjuring"
Je ne me suis pas encore renseignée sur le fait qu'il s'agisse cette fois encore d'une histoire tirée d'un fait réel documenté par les Warren eux-mêmes, mais j'en doute fortement.
Ce troisième film ne mérite pas plus de 2 étoiles, lecteur mon amour. C'est bâclé et indigeste.
le film est pas mal, on rentre dans le vif du sujet dès le début et les toutes première scènes mais après, vers le milieu, on sort un peu du film d'horreur même si il y'a toujours des scènes qui peuvent faire peur avec les jump scares et on va plutôt vers le thriller policier même si oui il y'a toujours quelques scènes d'horreur il est vraiment pas mal mais c'est pas le meilleur de la saga.
quelle catastrophe ! après les deux premiers volets très réussis on était en droit d'espérer bien mieux que ce ramassis de scènes convenues et prévisibles, une histoire totalement inintéressante parsemée de jumpscares risibles. comme quoi le savoir-faire d'un réalisateur comme James wan etait une des principales forces de la saga. un nouvel opus est prévu pour 2025, espérons qu'il rempile pour l'occasion.
J'avais beaucoup apprécié les deux premiers mais celui ci est différent. Par rapport à ses prédécesseurs ce film perd en frisson au profit d'une histoire assez riche, est-ce une bonne chose? Pas vraiment. A la base je le regardais pour trouver ce qui faisait le sel des 2 premiers, le frisson constant et les jumpscare terrifiants et bien placés. Dans celui-ci l'ambiance reste lourde et dérangeante mais on est plus sur un genre d'enquête qui amènera à des nouveautés dans l'univers de The Conjuring, c'est assez prenant mais ne vous attendez pas à vous ronger les ongles à cause de l'angoisse.
Dommage que la fin soit un peu "bof" alors que la trame était captivante et pleine de retournements durant l'essentiel du film.
Le moins bon des film de la saga. Le problème du film selon moi c'est le fait qu'il commence un peu trop vite, à peine le film commence qu'on est embarqué dans une des familles que les Warren aide, Edd ce fait arrêter le cœur par le démon, le père se fait planter la jambe et le petit ami de la sœur se fait posséder à la place du gosse, tout ça en moins de 20min de film. Les autres Conjuring commençait rapidement aussi mais on avait au moins de faire connaissance avec les personnages principaux, dans celui ci à par au début du film la mère et le père apparaîtront 3 fois à l'écran. Cependant un point fort positif reste toujours la relation en le couple Warren leur relation étant au cœur du film et toujours très touchante !
Je l'ai rattrapé et en vrai ce n'est pas un mauvais film, mais c'est le moins bon Conjuring. Il y avait beaucoup à exploiter notamment sur le côté justice, mais en soit ça va. Il fait moins peur et repose plus sur les jumpsacares que sur l'ambiance. Mais en soit, j'ai passé un bon moment. Par contre, le scénario est plutôt prévisible vers la fin.
Très bon film j ai bien aimé après la sorcellerie pour moi sa ne m intéressé pas nous ont veux des esprit démoniaque mais après rien a dire continue comme ça
Enfin un film de qualité honorable pour le Conjuring-Verse. Même si l'absence de James Wan derrière la caméra se fait quelque peu ressentir, on va dire que ce Conjuring 3 : sous l'emprise du diable s'en sort plutôt bien. Déjà, le couple des Warren n'a jamais été aussi attachant. Il s'agit des seuls personnages pour qui on a de l'intérêt au sein de cet univers alors c'est pas plus mal que ce point soit réussi. On peut également relever que contrairement aux nombreux spin-off pas très utiles qui nous ont été servi, on a enfin droit à un vrai film d'horreur. La tension de certaines séquences fonctionnent et les jumpscares sont un peu plus recherchés. Les scènes de possession sont aussi très prenantes et globalement le film arrive à faire peur. Au niveau du casting c'est également pas mal et on a cette fois de la crainte pour les personnages. Après, on y retrouve encore certains clichés du genre et la mise en scène n'est pas toujours des plus inspirées. Des trois Conjuring il reste donc le moins bon mais disons que les meubles ont été sauvés.