Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
romain G.
13 abonnés
121 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 27 février 2023
Le manque de moyens n'excuse malheureusement pas tout. Les dialogues sont pauvres, les acteurs pas très bons, la mise en scène abuse des contre-plongées, le scénario pas toujours cohérent perd parfois le spectateur. Reste la présence originale de Jane Badler, la Diana de la série V, et la transition monde réel/monde virtuel plutôt réussie.
Un film SF de série B. Le scénar est simpliste et le personnage principal pas vraiment charismatique. Il y a quelques scènes d'actions sympa. Les décors et l'ambiance sont largement copiés de Blade Runner. C'est pas vraiment emballant et on s'ennuie les 3/4 du temps.
Je viens de tomber par hasard sur ce film. Dans l'ensemble, la base est bonne. Contrairement à certaines critiques que je viens de lire, il est largement regardable. Vrai qu'il y a quelques longueurs, mais, elles sont largement acceptable. Pour ce qui est des acteurs, je n'en connais aucun, mais, je les trouve correct. Ensuite, je trouve que, pour un film français, et avec le budget alloué, ils s'en tirent plus qu'honorablement. En gros, c'est à encourager, plutôt que 90% de la filmographie française de ces 30 dernières années qui est on ne peut plus médiocre avec des bouses tel que "camping", "les tuches", etc...
Une des rares tentatives de vraie science-fiction française, et réussie. Le film pose une vraie question: nous évaderons-nous demain vers des mondes artificiels de jeux vidéos, infiniment plus séduisants qu'une grise réalité?
Dès le début du film on sait que celui-ci va être mauvais ! Combats ridicules, voix off pénible qui explique la situation du monde dans lequel on va être projeté , jeu d acteur mauvais. Le fait d avoir rechercher l ambiance blade runner est encore plus ridicule. Désolé !
Malgré un manque de moyens évident, l'esthétique du Paris futuriste est assez sympa, mais c'est tout ce qu'il y a à sauver dans ce navet qui mange à tous les râteliers (cyberpunk, heroic fantasy...) sans véritable idée directrice. Le scénario est laborieux, les acteurs très mauvais, les dialogues insipides, même les scènes d'action sont très lentes...
Je n'ai eu aucun attachement envers ce film : autant par les personnages, que par l'intrigue, bien que la morale et l'univers soient bien pensés mais mal réalisés.
Le personnage principal n'a aucune profondeur; il se résume à un seul objectif : sans émotion, sentiment ni même d'intelligence particulière de sa part. De plus, l'enjeu de l'intrigue principal n'a pas été assez approfondi pour ressentir une quelconque peur, appréhension ou suspens. En revanche, différentes morales, qui m'ont affectée de manière positive, sont percevables . En effet, la mentalité ethnocentriste amène à une vraie réflexion de la colonisation ou encore de l'avancé dangereuse d'internet avec l'évolution.
D'un point de vue réalisation, de nombreux points n'ont pas été exploités bien que toute la mentalité des habitants et leur mode de vie aient bien été définis et montrés de manière explicite. Cette pessimiste façon de voir le monde est convaincante et réaliste ce qui facilite la réflexion profonde du film.
De manière générale, les péripéties sont peu impactantes pour le comportement des personnages ce qui les rendent ennuyantes, c'est dommage parce que l'idée était vraiment réfléchie et réaliste. L'intrigue a été mal mise en place, tout comme la tension; je m'attendais à mieux pour la première impression que j'avais eu en lisant le synopsis.
C'est avec quelques préjugés inconscients envers la S/F francaise que j'ai abordé ce film. Il n'y a pas la débauche de moyens d'un Blade runner (nouvelle version), mais on gagne en profondeur sur la problématique de fond. Si l'ambiance glauque aurait pu davantage être exploitée, on se laisse tout de même prendre par la trame menée par ce héros improbable au regard hagard. Une mention spéciale à la fin, difficilement imaginable dans un film anglo-saxon. Un film qui mérite le détour donc.
Un très bon film au milieu d'une production de science fiction en générale médiocre. Il s'agit d'ailleurs ici plutôt d'anticipation. Une ambiance a la Blade runner, des acteurs et des dialogues sobres qui portent un propos bien mené et qui donnent a réfléchir intelligement sur la révolution numérique que nous vivons actuellement. Pour finir, un film qui amène le spectateur a se dire qu'il va, lui aussi, devoir choisir un camp - pour de vrai.
Je viens de voir ce film par hasard, n'ayant jamais entendu parler de lui! Je suis bluffé et étonné de voir cette grande pépite de cyberpunk... et en plus français! Tout y est: des images superbes d'un Paris à la Blade Runner, une musique parfaite, un scénario très limpide et une réflexion sans détour sur le concept de virtualité. Un film très politique sur l'intérêt d'un état à encourager ses citoyens à vivre dans des univers numériques et à consommer ce genre de produit. Les moutons-citoyens font-ils des rêves électriques? Sans doute un des meilleurs films du genre cyberpunk et je suis abasourdi de n'avoir pas plus entendu parler de ce petit chef d'oeuvre....
Quelle surprise ! Les 5 premières minutes ne m'ont pas rassurées avant de comprendre que ce n'était pas la réalité, s'en suit une histoire de fond particulièrement intéressante sur ce que pourrait être notre futur rapport aux mondes virtuels, ainsi que l'intérêt qu'y trouveraient l'Etat et les multinationales. Les effets spéciaux sont plus que propres, la ville de Paris fait penser à Coruscant et les acteurs du monde réel sont pour la plupart très convaincant, ceux qui le sont moins sont peu a écran mais subissent surtout un mauvais doublage VF. La fin et sa conclusion sont fortes, spoiler: imaginez en 2020 la réaction du peuple si on supprimait définitivement l'accès aux smartphones à l'ensemble de la population...
La phrase de fin résume bien ce qui fait la profondeur du film :spoiler: "Vouloir libérer les gens en les forçant à faire la seule chose qu'ils ne veulent pas faire, c'est un peu tout l'inverse de la liberté..."
Ambiance cyberpunk à la Blade Runner pour ce petit film de SF. "Virtual Revolution" exploite le développement de la réalité virtuelle pour nous pondre une intrigue policière autour de ce sujet. Je regrette justement que cet aspect jouant sur la dualité réalité/virtualité ne soit pas plus utilisé et reste finalement anecdotique. Le reste tient bien la route sans faire d'étincelles. Avec plus de budget et un réalisateur digne de ce nom, ce long métrage aurait gagné en qualité. Au final, cette série B assure un correct divertissement.
decevant. Je n'en dirai pas plus pour n'accabler aucun acteur. Le seul qui est moins mauvais que les autres est celui qui joue le petit receleur, un personnage secondaire ; merci à lui d'avoir rendu le calvaire moins long à supporter.
après des echos un peu partout je me suis lancé dans l'aventure virtual révolution..quelle déception...scénario vide, acteur pas convaincant, seul les décors et effets spéciaux tiennent un peu la route...mais que le film est mou , même les scènes d'actions sont lente et sans intérêts..vraiment dommage il y avait du potentiel..