Mon compte
    Gringo
    Note moyenne
    2,3
    639 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Gringo ?

    63 critiques spectateurs

    5
    1 critique
    4
    8 critiques
    3
    18 critiques
    2
    21 critiques
    1
    13 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    benoitG80
    benoitG80

    3 352 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 12 mai 2018
    « Gringo » contrairement à ce que je pensais, aura été une petite surprise assez réjouissante dans son genre...
    Certes même si le ton déjanté donné à cette réalisation de Nash Edgerton n’est pas foncièrement nouveau, il aura au moins le mérite de très bien fonctionner avec un équilibre parfait entre film d’action et la comédie décalée !
    La très bonne idée est d’avoir placé ce Harold, naïf et parfaitement intègre, au centre de ce jeu de quilles dangereux où il aurait fallu se méfier bien plus tôt de l’eau qui dort...
    Et après un départ un peu sage, cette comédie/thriller s’envole complètement dans des situations loufoques au possible, où toute une galerie de personnages fantasques et hauts en couleurs vont se télescoper, s’alpaguer, se tirailler comme pas deux !
    Joel Edgerton, Charlize Theron, Sharlto Copley, pour ne citer que ceux-là, toute une bande bien en forme !
    Quiproquos, confusions, manipulations, vont faire une joyeuse salade bien assaisonnée, pleine de rebondissements dont notre cher Harold va en faire les frais tout le long, et c’est franchement peu dire tant il est servi à ce niveau !
    À ce titre, bon nombre d’acteurs jouent leur personnage avec beaucoup de drôlerie et d’espièglerie !
    Ce qui n’empêche pas pour autant d’être plongé dans les méandres d’un cartel mexicain sans scrupule, sans foi ni loi aux méthodes plutôt radicales !
    Et donc à travers ce dédale de situations rocambolesques, on ne peut que souvent sourire et même rire, des réactions des personnages, de leurs remarques comme lorsque cet Harold joué par David Oyelowo, nous fait remarquer nonchalamment que son oncle escroc a finalement une vie plus dorée que la sienne !
    Franchement inattendu, ce film prend un rythme de plus en plus endiablé, de plus en plus fou pour ne plus nous lâcher du tout, en nous donnant véritablement la « banane » jusqu’au bout évidemment !
    Pas mal du tout...
    RedArrow
    RedArrow

    1 580 abonnés 1 505 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 9 mai 2018
    Écrire quelques mots sur "Gringo" est sans doute une galère encore bien pire que celles dans lesquelles son héros se retrouve plongé. À vrai dire, on peine encore à comprendre comment un truc pareil a pu se frayer un chemin jusque dans les salles françaises car, au mieux, ce sérieux prétendant au film le plus anecdotique de l'année ne méritait qu'une sortie dans l'anonymat le plus total sur Netflix.
    On ne peut même pas crier à la purge de compétition car, paradoxalement, "Gringo" est loin de nous faire vivre le pire moment cinématographique de notre vie. Non, en réalité, cette énième comédie noire qui voit un cadre moyen monter une machination alors que lui-même se retrouve au milieu de combines impliquant des laboratoires pharmaceutiques et des cartels mexicains est juste parfaitement vaine de la première à la dernière minute. On ne saisit même pas où le film veut vraiment se positionner au final : en tant que comédie grinçante, il n'arrache que très rarement des sourires faute de réelle folie et, en tant que film d'arnaque, "Gringo" a ce don d'enchaîner les twists les plus fatigués possibles en les grillant toujours en amont par trop d'insinuations explicites au cours de scènes qui ont tendance à s'éterniser. En fait, il n'y a vraiment que les comédiens qui arrivent à rendre tout ça digérable mais, même là, pendant qu'une Charlize Theron vole la vedette à tout le monde en patronne odieuse, on se retrouve avec une Thandie Newton ou une Amanda Seyfried dont on peine à comprendre le choix d'interpréter des troisièmes couteaux aussi faméliques dans un film qui l'est tout autant.
    On sort ainsi de "Gringo" avec cette impression très bizarre d'avoir complètement perdu notre temps sans arriver à trop lui en vouloir pour ça car on a vu bien pire. Peut-être la définition même du film inutile en somme...
    dominique P.
    dominique P.

    806 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 10 mai 2018
    Cette comédie est bien rythmée et sympathique.
    On passe un bon moment de détente et de divertissement.
    Rien d'extraordinaire mais c'est quand même bien amusant.
    Par ailleurs, ce que j'ai beaucoup apprécié c'est le fait que spoiler: le type sérieux et gentil va se retrouver dans des emmerdements incroyables à cause de gens malhonnêtes pour arriver au final à s'en sortir
    .
    AZZZO
    AZZZO

    280 abonnés 753 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 16 mai 2018
    Un cadre looser, un boss sans scrupules, une maîtresse arriviste, un narcotrafiquant fan des Beattles, deux Mexicains apprentis-kidnappeurs, un humanitaire tueur à gages et un dealer amoureux... tous ces personnages qui se courent après dans une succession de scènes plus improbables les unes que les autres composent un film délirant aux parfums des frères Coen. Ceux qui aiment ce genre de scénarios se régaleront. Charlize Théron est formidable et on revoit avec plaisir Alan Ruck, 30 ans après La folle journée de Ferris Bueller.
    tony-76
    tony-76

    1 036 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 24 mai 2018
    Nash Edgerton revient à l'exercice et ce n'est pas chose facile... Gringo avait tous les ingrédients nécessaires pour devenir un ovni de la comédie noire mais elle est tellement laborieuse et celle-ci tombe souvent à plat dans ses dialogues. L'histoire d'Harold est un homme d'affaires ordinaire, marié, qui possède des parts dans un laboratoire pharmaceutique. Alors que le rêve américain est à sa portée, il se retrouve coincé du mauvais côté de la frontière mexicaine... Il sera bientôt à la merci de ses collègues de travail restés à la maison, d'un mercenaire et d'un baron de la drogue. Harold devra survivre quitte à désobéir aux lois ! Le script en soi, n'était pas mauvais mais le vrai problème est que le réalisateur australien veut trop en montrer (flirtant avec le film choral, la comédie, le film noir en passant par le drame sentimental, tout y passe sans jamais réussir à convaincre entièrement), l'intrigue est trop secondaire, mal développé ! Tout est mélangé, c'est un véritable capharnaüm ! Les longueurs se font sentir et la plupart des dialogues s'avèrent inutiles et ne vont pas à l'essentiel... Malgré un casting de choix ! David Oyelowo (Paperboy, Jack Reacher) nous fait un show à la sous Kevin Hart, dans le rôle d’un homme qui se met dans de beaux draps... Joel Edgerton, le frère cadet du réalisateur est curieusement effacé, et pourtant moins en forme comparé à au film d'espionnage de Francis Lawrence - Red Sparrow. Sharlto Copley se montre particulièrement démonstratif et obtient les moments les plus honorables de la production. Également productrice du film, Charlize Theron se distingue parmi tous ces hommes qui l'entourent dans le rôle d'une femme séductrice et perchée, dont une interprétation qui peut venir tout droit d'un Horrible Bosses ! Cela dit, le public compte pas mal de lieux communs dans Gringo ! Donc, le nouveau film de Nash Edgerton n'est pas un résultat positif et laisse clairement à désirer... Décevant.
    Drawing_IpadPro Y
    Drawing_IpadPro Y

    9 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 10 mai 2018
    Vraiment a la déconnade, finement joué,, les acteurs sont peut connue mais peut importe, il ma vraiment divertis a la Very bad trip presque:)D

    je ne regrette pas, bien ris :))
    Jean-Claude L
    Jean-Claude L

    44 abonnés 289 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mai 2018
    Une comédie avec de l'action et de bons acteurs c'est très divertissant on ne s'ennuie et tous les bons ingrédients pour divertir y sont à voir
    Nathalie R
    Nathalie R

    23 abonnés 144 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 13 mai 2018
    Alors que l'idée générale du scénario n'est pas si mauvaise que ça, l'écriture des personnages est bien trop caricaturale, l'humour vulgaire et dégradant... A se demander comment Charlize Theron se retrouve là !
    Jorik V
    Jorik V

    1 229 abonnés 1 952 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 20 mai 2018
    Mais que sont donc allés faire tous ces bons acteurs dans cette innommable galère sans queue ni tête ? Et quelle mouche a pris un distributeur de sortir ce film sans aucun intérêt si ce n’est celui de nous ennuyer alors que tant de productions bien plus intéressantes ne trouvent pas le chemin des salles ? Les voies du cinéma (et de la distribution de films) sont décidément impénétrables… « Gringo » tente de se la jouer polar comique avec arnaques à la clé, retournements de situations à la chaîne, trahisons et humour noir. Et il se vautre (et le mot est faible) dans tout ce qu’il essaye de singer ou même de mettre en place. On est dans le degré zéro du cinéma et cette purge qui dure près de deux heures en devient un véritable calvaire pour nos esprits et pour nos nerfs.

    Déjà le semblant d’intrigue est inintéressant au possible. On nous parle de cadres d’un laboratoire pharmaceutique américain voulant tromper la loi en flirtant avec une usine de production de pilules au Mexique. Se mêlent à ça des trafiquants mexicains, un adultère, un mercenaire reconverti en aide humanitaire et un couple de jeunes américains censés se faire de l’argent en faisant la mule pour ladite pilule. Au milieu de tout ça un employé de ladite firme essaye de s’extirper de ce joyeux bordel ! Un capharnaüm sans nom où tous ces personnages interagissent mal et sans aucune logique avec des facilités de scénario improbables et des rebondissements en dépit du bon sens. Certains personnages ne servent à rien (le jeune couple ou le personnage de Thandie Newton) et allongent la durée d’un film déjà assez pénible comme ça.

    On a droit à des tunnels de dialogues censés être drôles ou à inspiration tarantinesque qui font davantage pitié qu’autre chose. Le réalisateur Nash Edgerton, pourtant réalisateur du bon thriller australien « The Square », rate le coche à tous les niveaux. Sa réalisation est datée et ses effets comiques tombent tous à plat. Et quand, au bout d’une heure, on croit enfin que tout cela va se réveiller on en est pour nos frais tant tout cette pantalonnade n’aboutit à rien. Les scènes sans aucun intérêt se succèdent à un rythme ahurissant nous plongeant dans une léthargie rédhibitoire. Si Charlize Theron s’en tire pas mal en garce vénale, le reste du casting est en roue libre ou semble absent. « Gringo » c’est vraiment le degré zéro du cinéma, le néant total. Le genre de film à projeter dans un cours de cinéma pour démontrer tout ce qu’il ne faut pas faire. A fuir !

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    Alexandre S
    Alexandre S

    25 abonnés 42 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 13 mai 2018
    un bon road movie avec un super scenar bien mouvementé ! Charlize Théron tjrs aussi magnifique et bonne actrice
    Milto
    Milto

    8 abonnés 139 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 3 novembre 2018
    Bon film ! J'ai noté 3,5, le film aurait pu facilement obtenir un 4,5 s'il avait réussi à choisir un angle d'approche. Ils ont trop hésité entre le style thriller, et le style comédie, résultat ce n'est pas vraiment une comédie, peu d'humour, et c'est un thriller disons trop léger. C'est ce qui fait défaut au film, c'est dommage, il y avait beaucoup de potentiel même si le scénario est du déjà vu, c'est pour ma part un registre que j'affectionne. Néanmoins à part ce problème de positionnement, il est très agréable à regarder. La réalisation et l'ambiance sont bonnes, les acteurs jouent correctement, leur manque de peps parfois vient du problème de positionnement du film. A voir et même à acheter, je recommande !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 254 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 mai 2018
    Une comédie grinçante qui se laisse regarder avec plaisir, l’humour fonctionne, le casting est bon (surtout Charlize Theron, c’est toujours un plaisir de la voir). En revanche, il faut le voir en version originale, le doublage français est ridicule et gâche plusieurs moments du film. Pas le film de l’année, ni le film du mois, mais c’est une comédie divertissante qui se laisse regarder.
    Yves 4.
    Yves 4.

    94 abonnés 623 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 mai 2018
    bien correct , bon divertissement , le genre de film d'aventure le Dimanche soir , les ingrédients classique , drogue magouille et compagnie , petit voyage quelque part entre Chicago et Mexique , rien de neuf....
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 22 mai 2018
    Laure à tous je m'attendais pas à grand-chose en allant voir la comédie gringo pour laquelle je n'avais même pas vu la bande-annonce ! ... Ça bouge fort, le scénario est très bien étudié, les acteurs jouent très bien et mention spéciale pour Charlize Theron qui campe un personnage haut en couleur. Bref impossible d'être déçu en voyant ce film, c'est un très bon divertissement. Je trouve que les notes donner sur allociné sont vraiment trop basse par rapport à la qualité du film.... Comme quoi les goûts et les couleurs...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 12 mai 2018
    Un très bon moment passé devant ce film. C’est drôle et dynamique . J’ai adoré le rôle de Harold qui est drôle et touchant à la fois. Une belle réussite !
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top