Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

gandalf001
    gandalf001

Publiée le 7 juin 2018
    Gringo n'est pas constant dans la qualité. Le film mise beaucoup sur le comique de situation et les crasses que subissent Harold sans prendre le temps de bien les exploiter. Certaines scènes sont excellentes. Les deux employeurs Elaine et Richard sont des personnages drôles, bien réussis. Malheureusement le film perd beaucoup de temps et donne l'impression d'être passé à côté d'un fort potentiel. La fin est bâclée et banale.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 23 mai 2018
    Harold, un employé qui a toujours suivi les règles en espérant que cela paie un jour, se retrouve au centre de toutes les convoitises et manigances lors d'un voyage d'affaires au Mexique qui tourne mal. Sur le papier, cette comédie semble très riche avec les différentes intrigues, les histoires qui se croisent et les nombreux personnages et pourtant le résultat est un peu poussif. Ce n'est jamais drôle même si l'esprit y est avec cet humour noir un peu forcé et ce n'est pas non plus divertissant même si les intentions sont là avec de nombreux rebondissements. Le problème si situe au niveau du scénario qui comprend trop de choses inutiles et ne va pas à l'essentiel. À la limite, Nash Edgerton aurait dû tout miser sur ce vrai faux survival avec Harold seul contre tous ce qui n'est pas vraiment le cas du moins, ça traîne trop en longueurs pour que cela soit efficace surtout que la dernière partie est expédiée et bâclée. On ne passe pas un mauvais moment non plus, mais vu le casting et les promesses sur quelque chose de délirant, c'est quand même décevant, car beaucoup trop brouillon.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 23 mai 2018
    un scénario laborieux, poussif, qui piétine trop souvent par des scènes qui s'étirent et d'autres inutiles. ainsi, la dynamique se perd et il est aisé de décrocher à de trop nombreuses reprises! de plus, malgré un casting de choix, l'interprétation est assez souvent mauvaise, caricaturale, certains dialogues sont inappropriés, notamment ceux dits par le personnage sans intérêt de Me la productrice, C. Theron. un résultat globalement pénible tant il est indigeste.
    Publiée le 12 mai 2018
    Un casting en or qui fait le boulot et tout le reste qui a du mal en permanence, c’est un peu le résumé de Gringo. Le réalisateur n’arrive pas à assurer livrant un film assez poussif, répétitif… Le scénario est assez faible et la comédie délirante qui nous était vendue n’est même plus au niveau de la comédie simple. Gringo était bien vendu, mais on est très loin de nos attentes.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 9 mai 2018
    Nash Edgerton n’a encore que trop peu d’expérience derrière la caméra pour mettre en scène efficacement tout ce beau monde. C’est donc avec une extrême frustration que l’on observe un réalisateur incapable de donner un sens à ses multiples intrigues. On se retrouve devant un enchaînement de séquences mal écrites et un défaut de rythme brisant toute tentative d’humour. Gringo ressemble à un Titanic entrain de couler alors que chacun tente de colmater les brèches avec du chewing-gum.

Publiée le 5 juin 2023
    Pas très rèaliste et crèdible cette histoire de groupe pharmaceutique qui se jette sur le mercato du cannabis mèdicinal fusionnant en catimini aux cartels de la marijuana mexicaine! Le film se dèroule dans plusieurs villes, des villes chaudes de L.A à Vera Cruz en passant par Chicago pour le choc thermique! Le cinèaste s'amuse avec un assortiment de personnages atypiques symbolisant plus ou moins le côtè obscur du capitalisme! Dans le genre c'est assez surprenant mais on a du mal à s'attacher au parcours extravagant de Gringo, employè modèle en perdition! Celle qui sort du lot, c'est sans conteste Charlize Theron, femme très directe qui ne mâche pas ses mots! En dèpit de son humour, ou probablement à cause de ça, "Gringo" (2018) peine à convaincre malgrè Theron et ses spectaculaires cascades que l'on ne voit pas venir (on sent que Nash Edgerton a ètè du mètier dans une vie antèrieure)...
    Eselce
    Eselce

Publiée le 6 octobre 2018
    Ni totalement bon, ni totalement mauvais, Gringo est une comédie d'action avec de bons personnages mais un rythme saccadé et peu d'humour. On s'attend à peu près à tout ce qui arrive sans réellement apprécier ce que l'on voit. Le final sur ce que devienne les personnages sonne assez juste car tous ne finissent pas comme on pourrait s'y attendre, mais dans son ensemble, on ressort plutôt déçu que convaincu par la comédie d'action.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 22 juillet 2019
    Alors certes, le casting est sympathique, l'intrigue est accrocheuse mais voilà, c'est mou et mal rythmé, ça m'a semblé interminable. En fait, le scénario s'embourbe dans une série de retournements de situation, fait arriver peu à peu différents personnages, et l'histoire parallèle du petit dealer et de la sympathique touriste US (jouée par Amanda Seyfried, qui n'a rien à défendre au niveau de son personnage) embrouille le tout. Ensuite, malgré la bonne volonté des comédiens, on se désintéresse trop vite du destin des personnages, qui sont pour la plupart antipathiques voire simplement sans relief. Du coup, on attend la fin, malgré quelques répliques ou situations qui jouent habilement avec un ton assez gonzo. Mais bon, ça se veut malin, c'est juste pénible et un poil chiant. Dommage pour Sharlto Copley, encore à l'aise en baroudeur rigolo et qui se découvre une bonne conscience ou bien Charlize Theron, Joel Edgerton ou Thandie Newton, qui s'éclatent visiblement à jouer des personnages éloignés de ce qu'ils montrent dans la vie ou dans leurs autres rôles. Mais ça tourne à vide. D'autres critiques sur thisismymovies.over-blog.com
    moket
    moket

Publiée le 26 janvier 2020
    Entre thriller et comédie d'action, ce film au casting rutilant réserve quelques surprises. Dommage que le scénario, à force de multiplier les tiroirs, devienne un peu lourd, et que le film manque de rythme.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 19 novembre 2018
    Grotesque et loupé ! Gringo aurait pu détenir le prix du scénario le moins abouti de l'année tant la création d'un nouveau business d'une entreprise américaine dans le trafic de drogue est vu et revu. Le plus décevant, c'est que le casting avait tout pour faire remonter l'aisance de ce film sauf que : David Oyelowo qu'on a sollicité pour des super rôles se détruit lui-même dans une interprétation pleine de fausseté et de clichés d'un employé paumé. Charlize Theron est encore plus mauvaise. Je ne m'attendais pas à beaucoup de ce film qui avait déjà tout faux dès le départ mais j'espérais prendre à ce film au moins un minimum. Dans le cinéma américain, sur un scénario autour du business et de la drogue, on aurait pu avoir une touche qui sert de plus-value comme, par exemple, une belle réalisation, un scénario cocasse mais là - il ne se passe rien. Il n'y a pas un seul moment de crédible et drôle.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 10 janvier 2019
    "Gringo" a un pitch alléchant et un casting solide mais ne parvient jamais à en faire quelque chose d'original et de dynamique. En effet, le film se la joue "Fargo" spoiler: (un personnage principal dépassé par les évènements, des criminels, des connexions loufoques entre chacun)
    , sans en avoir l'ambiance (l'atmosphère huis-clos et environnement isolé n'y est pas), le caractère déjanté (ça reste sage la plupart du temps), la maîtrise de tous les protagonistes (Sunny et Miles ont bien du mal à s'insérer dans le récit), la réalisation adéquate (Nash Edgerton n'est pas les frères Coen) ou bien la portée intellectuelle spoiler: (la comparaison entre les méthodes des cartels et celle du libéralisme est juste un prétexte)
    . Dans sa structure, "Gringo" pâtit d'une mise en route atrocement longue avec des éléments usés jusqu'à la corde spoiler: (le faux kidnapping, l'adultère entre le boss et la femme de Harold, le licenciement)
    , puis élève le rythme dans les dernières 20 minutes mais propose tellement de twists plus ou moins prévisibles de partout spoiler: (assurance de 5 millions, frère en vie, Harold s'en sort, etc...)
    que ça en devient interminable. Côté distribution, Amanda Seyfried, Harry Treadaway et Thandie Newton n'ont guère l'occasion de montrer leur énorme talent, Joel Edgerton et Sharlto Copley correctement des frangins bien opposés et David Oyelowo en fait malheureusement des caisses (quand il jacasse ou panique notamment). Heureusement, il y a Charlize Theron, l'unique véritable atout du film, exceptionnelle en femme fatale délicieusement vacharde spoiler: (ses répliques sur les sourds, les gros ou les mexicains sont jouissives)
    qui veut tout gagner, spoiler: un comportement issu ds concours de beauté auxquels son père la faisait participer.
    Au final, "Gringo" est une tentative ratée de faire un "Fargo" moderne. Sans Charlize Theron, ce serait calamiteux, avec l'actrice, le film gagne quelques séquences humoristiques qui font passer ces 1h45 pas suffisamment barrées et trop molles.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 1 décembre 2018
    « Gringo » est une comédie d’action signée Nash Edgerton. Pour se faire, il s’entoure qu’un casting alléchant mais se lance dans la réalisation d’un film qu’il n’a pas écrit. « Gringo » suit le parcours d’un employé d’un groupe pharmaceutique envoyé au Mexique par ses patrons pour le lancement du commerce de cannabis médical. Sauf que rien ne se passera comme il veut et ses patrons ainsi qu’un cartel de la drogue vont vouloir sa mort. On rigole rarement à cause de répliques et situations inégales, frôlant parfois avec la médiocrité, ainsi qu’un rythme mal mesuré qui nous fait souvent demander ce qu’on est venu faire dans cette salle.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 juin 2018
    Dans l'ensemble, le scénario de "Gringo" ne sera pas trop mal écrit. Sous ce léger trait comique, les personnages et leurs petites combines auront de quoi nous entraîner. Sans pour autant être surprenant en quoi que ce soit, "Gringo" se laissera donc agréablement découvrir et occupera facilement une soirée.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 31 août 2018
    Je crois que la seule sympathie qui se dégage de ce Gringo vient dupersonnage de Oyelowo (bon central quand même...), qui ferait presque passer la loose comme un art de vie attachant. Seulement l'intégralité des autres personnages qui peuplent ce récit sont de grossiers archétypes que l'on se lasse juste de voir encore au cinéma. Il y a des passages vraiment drôles, comme le coup du Google Traduction vocal en espagnol pour un gars qui s'occupe des clients mexicains... Assez fun j'avoues. Le reste est plus du niveau de la mauvaise blague dont on a hâte qu'elle finisse. Tout ce beau monde embauché ça me fait un peu mal au cœur. Mais bon. Il arrive un moment assez rapide ou le fim tombe dans la surenchère et c'est là que ça devient plombant. Pas apprécié non plus, les enjeux de ce film qui sont dignes d'un scénario pour teen movie (enfin c'était peut être eux la cible donc je me suis complètement planté, mais à ce compte là merci de véhiculer une autre image de la femme SVP merci). C'est laborieux c'est sûr, mais ce qui pâti vraiment de ce divertissement qui aurait pu être fort sympathique, c'est les personnages. On est en 2018 merci quoi.
    Gérard Delteil
    Gérard Delteil

Publiée le 28 août 2019
    Un film assez mou au scénario paresseux. De plus, l'acteur qui interprète le rôle principal n'a ni le charisme ni l'humour qui pourraient sauver le film de la médiocrité. Ne restent que quelques passages assez drôles avec Charlize Théron en femme fatale cynique.