Gringo
    Votre avis sur Gringo ?

selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2018
    Le premier bémol tient pourtant justement à ce patchwork où quelques personnages sont sous-exploité ou, plutôt, sont-ils juste mal écrits ?! Ainsi l'épouse est peu importante et, surtout, le jeune couple est juste aussi inintéressant qu'inutile. Ces personnages alourdissent inévitablement un scénario déjà particulièrement dense et ambitieux, mais malheureusement ça frôle parfois l'indigestion. Un joli casting, pas tous au diapason niveau implication mais le charme opère néanmoins. Résultat le cinéaste signe tel un bon faiseur un polar divertissant et rythmé mais de façon trop classique pour vraiment faire mouche.
    Site : Selenie
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 12 mai 2018
    Super sympa, une petite comédie qui ne se prend pas du tout au sérieux. On ne s'ennuie pas une seule seconde et les acteurs sont excellents, visiblement heureux de pouvoir prendre un peu de plaisir dans un monde cinématographique de plus en plus soporifique. Et pour les grincheux, je vous rassure, le film est 1000 fois mieux que la bande-annonce...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 23 mai 2020
    Ce film est sans saveur, avec des personnages qui se cherchent et un profond sentiment de "où veulent-ils aller" ?
    Nous sommes partis avant la fin... donc notre jugement est incomplet, mais pourquoi perdre encore plus de notre temps.
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 15 mai 2018
    une comédie fade ou la première heure est à mourir d'ennui.
    ensuite on espère une petite éclaircie qui ne vient pas hélas et
    on attend la fin avec impatience.
    jeff21
    jeff21

Publiée le 17 mai 2018
    Fade et mal réalisé ce film devient vide ennuyeux manquant de rythme et de crédibilité. Pas d'intérêt donc.A fuir
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 16 mai 2018
    Peu médiatisé, ce film m’a tout de même attiré simplement par son casting : Entre Joel Edgerton, Charlize Theron, Amanda Seyfried ou Sharkto Copley, je ne vois pas trop comment on peut se rater, le capital sympathie étant d’office présent ! Pourtant il a réussi. Même si la prestation des acteurs est très bonne, c’est les rôles qui ne sont pas à leurs hauteurs. Les personnages sonnent un peu creux, le scénario, qui se veut un peu loufoque, ne parvient finalement jamais à nous surprendre. Les situations cocasses ne prêtent que très rarement à sourire… Vous l’aurez compris, l’empathie pour l’anti-héros ne prend pas et la lassitude s’installe peu à peu. Seul le final est enthousiasmant, car en plus de n’être pas mauvais, il sonne surtout la fin d’1h50 d’ennuie. Bref, à éviter.
    L?c!s_H00d
    L?c!s_H00d

Publiée le 10 mai 2018
    Alors que certains se font des cuvées cannoises, j'ai décidé, sur un coup de tête, d'aller voir Gringo le second film de Nash Edgerton. Je n'avais aucune attente, et à ma grande surprise je fus déçu. Un malheureux divertissement, parfois tragicomique à l'image des frères Coen mais bien souvent trop sérieux pour ce qu'il aurait du être. Cependant, le burlesque de certaines scènes crée un décalage dans le ton du long-métrage, ce qui devient paradoxal. L'histoire se laisse suivre, mais les clichés sont là, du début à la fin, cela finit par devenir lourd et ennuyant, malgré la présence de Sharlto Copley (District 9), qui selon moi porte le film avec Joel Edgerton (Red Sparrow) et Charlize Theron (Blanche-neige). Les personnages de Daniel Oyelowo, Thandie Newton et Amanda Seyfried sont quant à eux tantôt agaçants tantôt touchants, mais l'on ne s'attache pas particulièrement. Cela est aussi du à la mise en scène de Nash Edgerton, sans grand effort de réalisation ni d'imagerie comique ou explosive. A vrai dire je suis sortis circonspect, si le film se regarde grâce au personnage de Sharlto et à quelques situations marrantes, il est bien loin d'une comédie d'action fulgurante et pertinente dans ce qui se fait dans le cinéma actuel. Le film ne décolle pas, cela malgré l'herbe, mais il a le mérite de nous faire passer un moment de détente par sa certaine cocasserie en plus de son message optimiste et plein d'espoir. Un film très moyen mais je n'ai pas passé une soirée désagréable, au contraire, cette singularité ou cette volonté de ne pas être ambitieux mais simple donne un charme parmi les productions hollywoodiennes toutes les plus démesurées les unes que les autres.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 9 mai 2018
    Pas vraiment une comedie ou plutôt assez rate avec un scenario pas abouti , pas vraiment un policier malgres une ou deux scenes un peu violente , un melange de genre pas vraiment reussi.
    Publiée le 16 mai 2018
    Marrant ,diversifiant ,rigolo parfois, des acteurs peu connu mais un film bien ficelé tout simplement un bon moment
    Sylvie B
    Sylvie B

Publiée le 13 mai 2018
    divertissant. ..de l humour. ..de l action. ..des personnages loufocs...un scénario original. ..une fin inattendu. ..un bon moment. ..
    Publiée le 11 mai 2018
    énorme. super casting. idée originale. à voir pour les grand curieux. réalisateur courtisé pour de futurs grand blockbuster en plus de cela.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 13 septembre 2018
    L'histoire n'est pas très originale, bien qu'il y avait du potentiel avec ce scénario. C'est correctement joué, sans plus. Cela vaut donc pour le jeu d'acteur, l'intrigue, et le suspens. Le genre de film qu'on oublie quelques mois après l'avoir vu.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 29 juillet 2018
    Un film décevant basé sur la naiveté du personnage principal qui se retrouve au milieu d'un trafic de drogue à son insu.
    PLV : les situations sont toutes plus énormes les unes que les autres.
    Publiée le 5 juin 2018
    « Gringo » est un film difficilement classable, car il ne se fixe pas vraiment dans un genre précis, entre la comédie et le film d’action. Le casting permet cependant à l’intrigue de rester suffisamment attractive pour qu’on ne s’ennuie pas. Ce film est finalement miné par une intrigue désordonnée et des personnages très mal conçus. Le rythme est correct et la photographie tout comme l’édition restent très basiques. Un film en fin de compte moyen dont on peut se dispenser et qui ne rattrape en rien la déception de « Game Night » (2018) de John Francis Daley et Jonathan Goldstein.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 juin 2018
    Film bancal. On s'attend à un film d'arnaque, mais au final, pas grand chose à se mettre sous la dent. c'est brouillon, pas forcément drôle, pas forcément emballant, les twists sont poussifs, on ne passe pas un mauvais moment en regardant cette réalisation au joli casting ( 1 pour Charlize Theron, excellent en patronne S.....), mais il y a eu dans le genre de bien meilleure réussite que ce "gringo".