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    Mom and Dad
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    1,7
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    93 critiques spectateurs

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    RedArrow
    RedArrow

    1 665 abonnés 1 529 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 21 avril 2018
    Dans le genre film qui s'agite dans le vide pour complètement passer à côté de l'énorme plaisir coupable qu'il aurait dû être, voici "Mom and Dad" !

    Tout était là pourtant : une idée amusante (les parents massacrant leurs enfants à cause d'un phénomène inexpliqué), les messages en filigranes derrière (la difficulté d'être parents d'adolescents insupportables à notre époque et l'envie de renouer avec sa jeunesse pour échapper à l'ennui d'une vie de banlieue formatée), Brian Taylor échappé de son tandem formé avec Mark Neveldine pour son premier en solo ou encore, bien sûr, la présence de Nicolas Cage à la filmographie en totale perdition et celle, trop rare, de Selma Blair dans les rôles-titres.
    Avec tout ça, on ne voyait pas trop comment "Mom and Dad"pouvait louper son objectif de petite farce sociétale sanglante et jubilatoire, toutefois, Brian Taylor va s'employer malheureusement à nous démontrer qu'il est possible de livrer le film le plus ennuyeux du monde avec une telle liste d'ingrédients explosifs.

    En fait, on a le sentiment que le metteur en scène/scénariste a vite réalisé le potentiel finalement assez limité de son idée de départ mais qu'il s'est dit qu'il allait pouvoir remédier à la faiblesse de celui-ci grâce à son sens de l'esbrouffe visuelle héritée de ses oeuvres précédentes. Ça n'a de toute évidence pas suffit puisque, au contraire, ça n'a fait que l'empirer à l'écran...
    Sur le fond, "Mom and Dad" donne de sérieux airs de disque rayé presque dès les premières minutes en répétant sans cesse la détresse des adultes face à des enfants qu'ils ne comprennent plus et dont ils envient la jeunesse. Pour faire patienter avant l'inévitable affrontement final des héros parents/enfants, le récit paraît ne jamais savoir trop quoi faire en balbutiant des saynètes en boucle autour de ces thématiques au risque de lasser très rapidement. Taylor a beau réciter tous les artifices de son catalogue visuel jusqu'à l'overdose pour tenter de dynamiser son histoire (montage épileptique, décalage humoristique ne reposant la plupart du temps que sur des musiques d'ascenseur omniprésentes et en opposition avec les scènes auxquelles elles se superposent, allers-retours temporels pour souligner la contradiction des caractères enfants/parents,...), rien n'y fait, "Mom and Dad" ne provoque que des baillements d'ennui. Même l'ampleur du phénomène, déjà paralysée par un manque évident de budget, peine à être traduite dans la violence des événements jamais réellement généreuse, fun ou, comble du comble avec un sujet pareil, transgressive.

    Et lorsqu'arrivera la dernière partie, les maux gangrenant "Mom and Dad" seront si insurmontables qu'ils gâcheront le feu d'artifice final qu'aurait dû être cette ultime confrontation. La construction en flashbacks horriblement répétitifs prendra une tournure ridicule en venant parasiter une narration qui n'en avait pourtant déjà pas besoin (l'idée n'était pas si bête mais son exécution relève tout simplement de la catastrophe) et le pic d'hilarité qu'aurait pu représenter la venue du personnage de Lance Henriksen n'engendrera au mieux qu'un vague sourire (surtout à l'idée que le film est bientôt terminé).
    À l'image de sa conclusion qui n'en est pas une comme pour mieux exposer que le film ne savait jamais vraiment où aller, "Mom and Dad" n'aura été qu'une longue déception contaminant peu à peu toutes ses promesses de départ.

    De tout cela, on sauvera peut-être la bonne prestation de Selma Blair, la seule à être au moins restée constante qualitativement à l'opposé d'un Nicolas Cage qui, sans doute par peur de rester trop à l'arrière-plan, retombe la tête la première dans tous ses excès habituels. Au moins, il peut se dire que "Mom and Dad" ne tranchera pas tellement avec les autres "oeuvres" de sa filmographie de ces dernières années, lui aussi fait preuve de constance dans un sens...
    anonyme
    Un visiteur
    4,0
    Publiée le 23 juin 2018
    Je ne comprends pas la si mauvaise note de ce film ! J'ai mis beaucoup de temps à le regarder à cause de ça et je ne regrette pas de l'avoir vu. Pas d'ennui, des séquences bien rythmées, un couple d'acteurs au top et bien déjantés, un scénario original. La fin est plutôt ouverte certes mais je n'ai pas senti ce côté fin bâclée que je vois dans les commentaires. J'ai apprécié les flash back qui permettent de mieux cerner le couple et la famille dans son ensemble. Enfin certains déplorent le côté trop huit clos... Pas moi ! Beaucoup de cote sont en extérieur et concernent d'autres personnes. Bref aucun regret et ce film ne mérite pas une note aussi faible, d'autant plus dans le cinéma d'horreur (je suis une passionnée du genre ) où les navets déferlent et sont mieux notés, ce qui est 8incompréhensible. Bon visionnage ;)
    nikolazh
    nikolazh

    60 abonnés 1 060 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 26 février 2018
    Sur le papier le film avait tout du petit film indé complètement barré et amoral qui promettait d'être le croisement entre Eden Lake et La guerre des Roses, à savoir un film effroyablement efficace dans sa tension et sa violence aveugle, contrebalancé par un humour noir et sadique assez jouissif. Hélas la frilosité de l'ensemble (tant au niveau horreur - et je parle ici de tension psychologie plus que d'hémoglobine - que de l'humour) renvoie le tout vers la série B sans intérêt, aux rebondissements téléphonés, et emballée comme un sitcom (l'image super clean là où il aurait mieux fallu un traitement façon pellicule pour rendre la rugosité de l’atmosphère), où aucune scene ne fait mouche. Un gros ratage quoi.
    Pascal I
    Pascal I

    756 abonnés 4 121 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 18 juin 2018
    Film totalement décalé, on aime ou on déteste. Pour ma part, c'est plutôt réussi, socialement incorrect, transgressif à plaisir et complètement barré !
    Un pitch très original, une mise en scène acceptable, des acteurs dans le rôle et un scénario qui parfois se perd.
    La pointe d'humour est tout autant décalée, le poids émotion enfants/parents est mal abordé et dommage que la fin est bâclée. Original ! 3/5 !!!
    Prad12
    Prad12

    91 abonnés 1 086 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 29 mars 2018
    Une idée originale au service d'un film défouloir.... le réal doit en avoir gros sur la patate avec ses enfants.... ce doit être une catharsis, une vengeance imaginaire pour se faire du bien. La tension monte crescendo et le rythme est tout à fait correct ainsi que le son qui est mis juste aux moments opportuns. Les comédiens sont tous parfaits et Nicolas Cage est pour une fois assez surprenant, comme sous substance.... plusieurs scènes sont vraiment hilarantes et cela donne un côté détaché qui est bienvenu dans toute cette frénésie de meurtres tabous.... une bonne surprise.
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 avril 2018
    Non mais! Quel navet!!! J'aimais bien Nicolas Cage mais depuis quelques années il nous fait bouffer que de la daube. Comment peut -on être un très bon acteur et accepter de tourner des films avec des scénarios complètement vide? c'est l'histoire d'un couple avec 2 enfants et on ne sais pas trop pourquoi les parents décident de tuer leurs enfants.A partir de là on assiste à des scènes simplettes comme on a l'habitude de les voir dans les films d'épouvante-horreur de bas de gamme.
    Thibault F.
    Thibault F.

    52 abonnés 822 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 2 avril 2018
    Forcément, avec un peu de recul, nous serions amenés à penser que le pitch de Mom & Dad pouvait fonctionner. Mais rapidement, ou plutôt dès les premières secondes, nous savons que le film de Bryan Taylor va être une véritable torture artistique. Ce film est une daube. Pas un sympathique nanar ; pire, un navet. Une abomination tant sur le plan de la technique que dans la narration. Je peux enfin illustrer avec précision les contours de l’adjectif "mauvais". On peut commencer par son casting "100% alimentaire" : Nicolas Cage dans une énième production B semble se satisfaire tout comme sa comparse Selma Blair. Le couple est alors en totale roue-libre ; jusqu'à dire que les enfants jouent beaucoup mieux que leurs parents ? Il n'y a qu'un pas que je franchis sans la moindre hésitation. Venons ensuite à la technique : visuellement pauvre. Le pauvre chef opérateur de Taylor ne parvient pas à garder une caméra droite et statique plus de 30 secondes : résultat, une action illisible. Puis vient l'intrigue : gros point noir de Mom & Dad. Malgré un pitch aguicheur, le tout devient pauvre scénaristiquement. Et chose rarissime, c'est que le film semble se rendre compte de sa propre mascarade au milieu de l'oeuvre. Puisque très rapidement, on change d'échelle géographique en supprimant l'idée d'une pandémie à un huit-clos du pauvre. Tout sonne faux dans l'écriture ou le jeux d'acteur. Il n'y a absolument aucun enjeu dans ce slasher ; qui n'a de slasher que de nom : en effet, les scènes de "violence" sont censurées par une volonté délibérée de ne pas trop choquer. Hormis, quelques gouttes d’hémoglobine, le film est ronronnant comme son spectateur qui s'interroge sur l'existence même de ce film. Ce fut douloureux. Pire film de mon année 2018.
    Renard de Bibliothèque
    Renard de Bibliothèque

    32 abonnés 36 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 10 mai 2018
    Comme c'est à la mode ces dernières années... un film sans but. Il n'y a rien à comprendre car vide de sens, violence gratuite. Que dire de plus, passez votre chemin pour ne pas perdre 1h30 de votre vie bêtement.
    karpathakis y
    karpathakis y

    24 abonnés 633 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 15 février 2020
    À sa sortie j'avais vu Mom and Dad en pensant que ce serait un film typique pour stimuler l'ego de Nicolas Cage. J'avais tellement tort. C'était hilarant, avec beaucoup de sang et aucun flot émotionnel gaspillé. Si vous êtes du genre facilement offensé, ce n'est pas pour vous. Dans l'histoire de Taylor, une force inexplicable pousse les mères et les pères à tuer leurs enfants. Aucune explication, aucune motivation. C'est comme un interrupteur qui transforme des parents comme Brent (Nicolas Cage) et Kendall Ryan (Selma Blair) en tueurs naturels. N'essayez pas de comprendre les raisons de l'intrigue ou de chercher un sens plus profond, ce n'est qu'un film sur la survie et c'est très bien fait. Ce film vise à vous mettre mal à l'aise et il le fait très bien. Mom and Dad est un film électrisant et amusant, avec Nicolas Cage et Selma Blair si ultraviolents, fous et terrifiants. Avec un fond musical extrême et des scènes fortes, ça vous divertira sûrement !!!
    DX333
    DX333

    11 abonnés 161 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 3 janvier 2019
    Il est dommage qu'aujourd'hui, le cinéma soit vu simplement comme un produit de consommation qui doit expliquer les émotions, toujours donner des explications à tout comme dans "les feux de l'amour". On oublie que c'est un art, qu'il suggère les émotions, qui les provoque pour amener la critique sociale voire politique. Le réalisateur s'inscrit dans l'horreur d'aujourd'hui, conceptuelle et satirique. Je trouve qu'il s'en sort bien malgré un style un peu fouillis. Il n'a pas le talent d'un Pasolini c'est clair, mais l'idée est mené jusqu'à son terme, et le fait que l'on ne sache pas grand chose sur l'histoire nous amène à comprendre que l'intérêt est ailleurs, que le réalisateur veut nous expliquer quelque chose. Et quoi de mieux pour placer une morale, que de l'habiller de l'horreur transgressive. Une société ou les adultes ne font plus l'effort d'évoluer et de réfléchir, est une société paresseuse qui se détruit elle-même. A l'image des parents qui assassinent leurs enfants. N'est-ce pas ce qui arrive quand des adultes mettent 0.5 à un film parce qu'ils ne réfléchissent plus à ce qu'ils consomment, et ne consomment que pour satisfaire les attentes réduites de leur égo ?
    FaRem
    FaRem

    8 647 abonnés 9 528 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 20 janvier 2018
    Après ses deux bons "Hyper Tension" , Brian Taylor m'avait déçu avec "Gamer" et la suite de "Ghost Rider", mais c'est de l'histoire ancienne puisque avec "Mom and Dad", il repart sur de bonnes bases. On connaissait les apocalypses de zombies et bien voici une apocalypse de parents tueurs. Ces derniers atteints d'un mal inconnu s'en prennent à leurs enfants et uniquement les leurs ce qui crée quelques situations cocasses puisqu'ils peuvent être choqués par ce qu'ils voient avant de faire pire un instant plus tard. Ce film est un simple divertissement, il ne faut rien attendre de plus et surtout pas des réponses. C'est une comédie noire bien barrée et très divertissante qui est originale puisqu'il y a de bonnes idées et des situations très bien choisies notamment à la fin ce qui relance l'histoire. C'est absurde, amusant, violent et sanglant. J'ai eu l'impression que le concept n'était pas pleinement exploité notamment lorsque l'histoire se déroule dans toute la ville, mais finalement, le film n'est jamais aussi efficace que lorsqu'il se déroule en huis clos avec cet affrontement familial qui part dans tous les sens. Selma Blair et Nicolas Cage sont très bons surtout ce dernier qui est parfait dans ce rôle de fou. Il prend du plaisir et cela se voit d'ailleurs, il a déclaré que c'était le film qu'il a préféré tourner depuis 10 ans. C'est un film très sympa qui remplit parfaitement son rôle à savoir divertir même s'il y a quelques longueurs notamment à cause des "flashbacks".
    L'AlsacienParisien
    L'AlsacienParisien

    632 abonnés 1 403 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 28 avril 2018
    J'ai rarement trouvé un film aussi bête et inutile, dont le concept ne sert qu'à créer du malaise et de l'horreur gratuite, sans aucun fond, sans interêt aucun. Si second degré il y avait, alors je ne l'ai vraiment pas décelé. Je vous jure, j'ai cherché mais c'est sans interêt, à part peut-être la série B au synopsis le plus improbable et idiot qu'on puisse imaginer : des parents qui deviennent tarés à la vue de leurs enfants et n'ont qu'une idée en tête, les tuer... J'ignore comment des acteurs comme Nicolas Cage et Selma Blair se sont retrouvés dans ce scénario d'une débilité sans pareil. Fan du genre et ayant bien apprécié "The Children" (2008) où l'idée inverse est appliquée dans un huis clos, générant alors une dose de mystère et d'étrangeté en plus, je ne pensais pas être si radical. En effet, les enfants sont plus flippants, le scénario bien plus étrange et les indices disséminés dans le film permettent au spectateur de s'inventer sa propre histoire. Ici, rien de tout ça, les parents deviennent simplement fous, incontrôlables et violents, dans la même veine que "The Crazies" (2010), le mystère et la réalisation en moins ! Pourtant, on entend bien le message de ces parents qui avaient une vie délurée avant l'arrivée de leurs enfants et qui rêveraient de renouer avec leur vie passée, loin de ces ados insupportables à élever. Musique d'ascenseur mêlé à du hard rock, générique hors-sujet, pas d'humour, flashbacks répétitifs et longs, fin qui n'en est pas une, pas d'indices pour fournir les raisons de cette folie soudaine, pas de nuances et tout dans l'extrême, "Mom and Dad" atteint le summum de l'idiotie futile pour un scénario de genre américain. Pour moi, c'est radical, il n'y a rien à sauver, passez votre chemin et regardez "The Children"...
    Dr P
    Dr P

    7 abonnés 134 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 16 août 2020
    Tout simplement une tuerie un film original qui change du formatisé et qui sort du lot.
    Un bon gros délire gore par contre la fin c est pas correct de couper comme ça l histoire lol
    Ti Nou
    Ti Nou

    495 abonnés 3 494 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 5 mai 2018
    Voilà un film qui doit beaucoup à son concept : il renverse les valeurs en faisant des personnages qui devraient être les plus rassurants (les parents, censés protéger leurs enfants) la menace. Brian Taylor ne renie pas le ton ironique et la folie de Hyper tension mais en les plaçant cette fois-ci dans le genre horrifique. Il signe un film à la fois terrifiant et ludique, dommage que son final soit si paresseux.
    elriad
    elriad

    433 abonnés 1 859 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 18 février 2018
    Voici un petit film doté d'un scénario sacrément intelligent et culotté. Les parents d'une petite ville qui soudain sont prise d'une envie irrésistible de tuer leurs enfants. Aussi anxiogène que drôle, là où le film fait fort est dans la piste explorée pour expliquer les raisons de cette folie. Et la métaphore est sacrément finaude. On a tous été jeune, avec des rêves de vie future, des ambitions et un plan de vie. Mais à l'arrivée, que sommes-nous devenus ? juste Papa et Maman. Just "Mom and Dad"...
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