Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
fred c
2 abonnés
360 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 4 janvier 2025
Joaquim Phoenix est ni inspirant ni éloquent ni charismatique pour un rôle qui doit l'être obligatoirement, les scènes sont plates, Marie Madeleine avec son regard bleu est mise en avant mais sans que ca apporte quelque chose, et les disciples sont pas intéressants a l’exception de Judas dont la raison de la déception et de la trahison est assez bien explicite.
L'histoire intéressante d'un personnage biblique. Si le film n'est pas mal, il manque terriblement de rythme. Ceci est probablement voulu, mais parfois c'est si lent que cela en devient difficile à continuer le film. Les acteurs sont correctes sans pour autant réussir à nous accrocher totalement. C'est sobre, à voir pour qui s'intéresse à la bible, pour les autres cela peut s'avérer ennuyant.
J'ai aimé ce film biblique de Garth Davis, sur Marie Madeleine, une des disciples de Jesus de Nazareth, personnage centrale dans la Bible. Cette histoire raconte cette femme qui a laissé les siens pour accompagner Jésus jusque ces dernières minutes de vies, et qui fut témoin de sa résurrection. Cette femme désigne par le Pape Grégoire 1er en 591 ap JC comme une prostituée, idée fausse qui a perduré jusqu'à nos jours, mais reconnue en 2016 par le Vatican comme "apôtres des apôtres" leur égale. Les deux acteurs principaux de ce film font très bien leur travail. Jésus est respecté et Marie Madeleine également. J'ai mis la note de 4/5
Variante d'une histoire qu'on connaît par cœur, sous l'œil de Marie Madeleine . C'est sobre, c'est bien fait, c'est très lent, et... c'est chiant. Musique biblique avec du pathos lourd pour finir.... Tourné à Matera dans les Pouilles pour les scènes finales, on s'ennuie quand même ferme pendant deux heures.
Très bon film, lumineux, bien dans l'esprit de l'évangile et du message de Jésus. Beau témoignage de foi de la part de Marie-Madeleine, incarnée remarquablement par l'actrice. L'acteur qui joue le rôle de Jésus est également remarquable, complètement habité !
Parler de Dieu n'est pas très à la mode , mais ce film à mon sens reflète assez bien ce que devait être la vie dans ce pays toujours autant tourmenté .
Je me suis pris une grosse et belle claque avec ce film... Je ne pensais pas être aussi touché par un long métrage pour lequel j'avais beaucoup d'a priori. Le casting me laissait dubitatif, et le projet me semblait casse gueule, tant on ne compte plus les adaptations de la vie de Jésus oscillant entre le sublime et le complètement raté...
Pourtant, le casting est l'un des gros points forts de ce film. Rooney Mara est hypnotisante, tout comme Joaquin Phoenix. Tous deux sont crédibles à 100% pour incarner deux personnages pourtant éminemment complexes.
Ensuite, louons le talent d'écriture d'Helen Edmundson ! Et oui, c'est une femme qui a écrit ce film, ce qui n'est guère étonnant quand on voit le magnifique résultat. Elle parvient à réhabiliter le personnage de Marie Madeleine, au diapason des travaux récents du Vatican, comme il nous l'est indiqué en fin de film. Elle mêle également au scénario des thématiques féministes, mais qui restent toujours subtiles et qui ne viennent jamais alourdir le propos.
C'est donc un film d'une très grande intelligence, mais également d'une très grande sensibilité, porté par un duo d'acteur au sommet. Mais aussi porté par une très belle réalisation, sobre, avec des paysages magnifiés par des cadrages harmonieux et une belle photographie. Bref, un long métrage que je recommande !
Vue comme ça en passant lors d'un replay ! J'avais en tête les critique comme Télérama qui l'avait détruit. Ce film est une merveille, par les acteurs, le décors et le rythme, ainsi que le propos. Incarnée, pensée et spirituel ! Des Corps qui vivent ou meure Des psyché en combat contre elle même Et un esprit qui ouvre cette porte de la spiritualité, de la foi, du royaume.
j'ai tout à bord eu peur d'avoir perdu ma fibre d'émerveillement, puis j'ai tenu bon en découvrant le casting. Ensuite j'ai décroché quand Simon Pierre ("you are Peter, and on that stone") et un autre apôtre sont noirs, après avoir trouvé que Joaquin était trop vieux (2 X?) pour tenir le rôle de Jésus. En avance rapide, sur Netflix, j'ai eu confirmation. Film où les artistes excellent, mais le metteur en scène rate son œuvre.
J'ai surtout voulu voir ce film pour son casting étincelant et, effectivement, Joaquin Phoenix est très charismatique en prophète et Rooney Mara est douce et sensible. Je m'attendais à voir un péplum biblique et le film est surtout très biblique... Bondieuseries et musique grandiloquente, le tout assorti de gros problèmes de rythme... Pas pour moi.
Biopic convaincant, porté par une mise en scène comtemplative et un choix de musique intéressant. Malheureusement la gravité ne prend jamais racine et on survole l'œuvre.
L'histoire la plus connue au monde est mise à jour concernant Marie Madeleine. Le film est bien fait et semble une progéniture des témoins de Jéhova. Comme pour les versions les plus récentes, le film présente une histoire plus crédible historiquement.
Un film mystique et contemplateur sur le rôle de Marie Madeleine auprès de Jésus jusqu'à sa crucifixion et sa résurrection. Les images sont belles grâce aux paysages du Maroc. On se croirait presqu'en Galilée. Pourtant, on reste sur sa fin, Joaquin Phoenix en Jésus est guère convaincant, ce qui me fait dire que le casting masculin reste moyen; à l'opposé les actrices sont parfaites à l'image de Mara Rooney déjà fabuleuse dans "A Ghost Story". Personnellement, je trouve "La Résurrection du Christ" de Kévin Reynold beaucoup plus bluffant et vous invite à y jeter un œil.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 26 juillet 2020
Je suppose que Marie Madeleine atteint son objectif d'être choquant tout en étant politiquement correct. Pas un seul acteur n'a l'air sémitique ou moyen-oriental. La plupart des acteurs ont les yeux bleus classiques de Judée du 1er siècle (sarcasme). Jésus Christ est un personnage craintif, incohérent, conflictuel et les apôtres n'ont pas compris une phrase qu'il ai dite. Pendant ce temps l'armée romaine anéantit négligemment les villages sans raison apparente. Pour tout le monde l'armée romaine ne percevait pas d'impôts comme les forces armées d'aujourd'hui mais pas dans ce film. En un mot ce film est une représentation ignorante et offensive pour les personnes qui croie en Dieu ou non. Un film New Age politiquement correct ou conte postmoderne mais un film surement pas...