Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
ltd_blueberry
1 abonné
37 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 avril 2023
des acteurs incroyables et un scénario à rebondissement et très touchant quand l'histoire est belle il faut bien la raconter et c'est le cas pour ce film.
Un film faisant émerger des émotions. L'orientation désirée en faisant un film familial est à la fois décevante et plaisante en fonction de d'humeur du moment. Gustave est touchant.
Amour et système D, tels sont les ingrédients de la famille Patar pour affronter les coups durs de la vie. "Cigarettes et chocolat chaud" est l'archétype même du feel good movie, tendre et drôle même s'il est un peu maladroit.
La mise en scène parfois maladroite et foutraque est finalement totalement en accord avec ce drôle de trio familial. Le rôle est taillé sur mesure pour Kervern, le jeu mesuré de Cottin est parfait et les 2 jeunes actrices sont fort attachantes, comme l'ensemble du film. C'est immensément tendre, souvent drôle, parfois poétique. Comme Cottin, on a envie de porter un regard bienveillant sur cette famille atypique, meurtrie par la vie et qui décide - en a -t-elle le choix ? - de lui donner une couleur déconnectée de la réalité. A noter la présence de Gastambide, dans un petit rôle craquant, en accord total avec l'esprit bienveillant du film. A regarder après ou avant " Gosses de France", un doc touchant sur la précarité des enfants.
Comédie gentillette. J'ai apprécié le début mais perte de rythme par la suite. L'humour aurait pu aller bien plus loin puisque passé l'amusement du départ, ça devient plus un film basique avec penchant dramatique. 3,1/5
En fait la famille ne tournait pas aussi rond que ça et l’intervention d’un atome extérieur n’est pas mauvais que ça. Un film assez touchant sur la famille. Le regard est parfois triste mais on ressent l’énergie qu’apporte l’enfance pour braver les coups durs. Jolis rôles et de petites touches de Gondry bien saupoudrées.
Touchant, drôle, intelligent sans y paraitre ce film renverse un peu les codes de ce que doit être une famille "normale", des enfants "bien intégrés" et remet en question la morale sociétale. Le film baigne dans une douce inconscience, une remise en cause du conformisme de la vie bourgeoise, où les sentiments et le coeur priment sur la raison. Les deux enfants (Héloïse Dugas et Fanie Zanini) sont pétillantes et touchantes à souhaits. Gustave Kervern excelle dans le rôle du père immature mais aimant. Comédie rafraichissante à voir en famille !
un bijou poétique. c'est un heureux hasard . regarder par hasard, je ne savais pas à quoi m attendre et ce fut une magnifique surprise. Poétique, inventif et tendre .... il dénonce également quelques travers de notre société. à regarder sans hésitation
Un bon films avec des acteur tres attachants. les filles jouent bien.Ce film est tres tendre.Ce film ose parler aussi de probleme serieux comme spoiler: le syndrome de gilles de la tourette.
Le casting sauve les meubles, principalement Gustave Kerven toujours aussi efficace dans son style bien à lui. Le reste n'est qu'une accumulation d'idées plus qu'attendues, à la frontière du tire-larmes facile, formant un ensemble qui ne fait absolument aucune vague.
Un film pechu et qui fait du bien. Des comédiens très juste et qui font preuve d'une grande sensibilité. On passe vraiment un super moment ! Je recommande vivement
4 687 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 17 juillet 2020
Comme je l'ai déjà dit dans d'autres critiques j'aime beaucoup le cinéma français. Quand j'ai vu la bande-annonce de Cigarettes et chocolat chaud j'ai voulu le voir bien sûr. Maintenant que je l'ai vu je pense que c'est un très bon film. Une représentation très touchante d'une famille avec des problèmes et comment ils luttent contre ses problèmes. Je ne veux pas dévoiler l'intrigue mais le jeu est de première classe et la fille avec le tic est exceptionnelle. Tout parent qui l'a regardé et qui n'a pas au moins une boule dans la gorge n'est pas du tout un parent. Il a ses moments drôles et déchirants aussi. En particulier ceux avec la fille aînée du protagoniste et je pense qu'elle a fait un excellent travail. Elle était peut-être la meilleure de toute la distribution. Je ne connais pas le réalisateur mais c'est un film simplement brillant...
Denis est un papa baba cool qui, pour assumer la charge de ses deux filles, compose avec un boulot en animalerie la journée et un autre en sexshop le soir. Ce papa est exceptionnel ; dans une belle harmonie, il élève seul ses deux filles depuis la mort de leur mère. Et voilà, car avec son côté laxiste et le manque de temps pour bien gérer la vie familiale ; les services sociaux sont alertés. Et devant le risque de perdre ses filles, il va essayer de rentrer dans le costume du papa type qu’essaie de lui faire endosser l’administration et la société. Monteuse de métier, Sophie Reine s’attaque à sa première mise en scène avec cette comédie pop familiale aux accents, modestes, de « Little Miss sunshine ». Les personnages sont décalés, parfois saugrenus laissant place à de nombreuses scènes burlesques savoureuses. Tenant son rythme, cette comédie n’est pas dénuée de facilités scénaristiques et de démonstrations trop chargées, surtout dans sa seconde partie. Et c’est bien là que le scénario pêche, lorsqu’il faut démêler tous les drames mis en place lors du premier acte. Au-delà de ces maladresses, Sophie Reine réalise un film naïf mais rafraichissant à la mise en scène ludique. Une bonne comédie familiale à voir avec ses jeunes ados. tout-un-cinema.blogspot.com
Un film mignon où Denis, un père de famille un peu original et imature, se démène avec deux boulots pour subvenir aux besoin de ses deux filles. Mais ce rythme effréné alerte les services sociaux qui le menacent de lui retirer ses filles. C'est touchant, parfois marrant, et les acteurs sont plutôt bons.