El Bar
    Votre avis sur El Bar ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 3 septembre 2017
    En sortant directement en Blu-Ray et DVD, on part forcement avec un a priori négatif sur Pris Au Piège et pourtant le nouveau long métrage d’Álex de la Iglesia n’a strictement rien à envier aux plus grand films du réalisateur. 1h40 de folie mélangeant thriller et comédie avec une pointe d’horreur dans la révélation de la nature humaine en situation extrême. Réalisé de main de maître et superbement interprété par une bande d’acteurs déjantés habitués aux œuvres du réalisateur, Pris Au Piège est absolument immanquable et aurait bien mérité sa chance au cinéma car il est sans doute l’un des meilleurs films de l’année. [lire la critique complète sur FreakinGeek.com]
    elriad
    elriad

Publiée le 8 septembre 2017
    Voici un vaudeville. Mais attention, un vaudeville horrifique. Et à la sauce ibérique. Bien barré. Du pur Alex de la Iglesia. Et pour ceux qui adorent comme quoi un des maîtres de l'humour décalé et souvent gore, inutile de bouder son plaisir car tout est fait pour nous combler. Certaines scènes atteignent le niveau du "culte" comme le passage dans l'étroite bouche d'égout, un sommet de torture zygomatique. "El bar" se joue de la peur, de la paranoïa de l'espère humaine, de l'individualisme lorsqu'il s'agit de sauver sa peau. Ici, c'est chacun pour soi pour le meilleur et surtout pour le pire. Des films comme ça, on en redemande...
    Sally Ecran et toile
    Sally Ecran et toile

Publiée le 13 avril 2017
    « El bar » est un huis clos aussi drôle qu’inquiétant. Formidable jeu de survie, ponctué de touches d’humour (noir), le dernier film d’Alex de la Iglésia constitue un thriller efficace et satisfera les amateurs du genre
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 3 septembre 2017
    Ce thriller espagnole est du plus original .
    L'histoire comporte des rebondissements et de l'inattendu en expliquant tout au fur et à mesure pour faire avancer le film et la comprehension en restant claire et très souvent cohérent .
    La sorte d'enquête avance bien par dénouement ,les personnages sont étudier et nous sont révélé au cour du film .
    Les informations et les idées de chacuns sont utiles et peuvent nous embrouiller dans cette ambiance inquiétante tout le long .
    Une très bonne fin assez dure à deviner prouvant que le film est réussi.
    les acteurs sont très bon .

Dans le négatifs du film il y a que presque tout est cohérent mais pas tout ,ce film est callifié comédie et ne l'ai pas vraiment pouvant décevoir un peu .

Un film qui ne peut certainement pas plaire à tout le monde même au fans du genre .
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 1 octobre 2017
    Étrange... Comment Álex de la Iglesia qui nous a tellement habitué à être emporté dans des tourbillons de dinguerie cinématographique a-t-il pu livrer un film aussi "sage" ?

Évidemment, il y a une folie douce qui émane de toute cette galerie de personnages azimutés (mention spéciale au sans-abri féru de citations bibliques) et coincés dans un bar à cause d'un mystérieux sniper. L'évolution que leur fait subir de la Iglesia, la qualité des dialogues ou encore le rythme effréné du film portent eux aussi la patte indéniable du cinéaste mais leur insertion dans un contexte finalement assez réaliste et sans surprise nuit à la profusion d'envolées burlesques que l'on était en droit d'attendre de la part du petit génie espagnol. D'ailleurs, il aurait peut-être plus judicieux de ne pas révéler aussi tôt la réelle teneur de la menace qui plane sur les clients du bar, ceux-ci ont beau rapidement passer en revue toutes les hypothèses possibles, le spectateur, lui, s'est fait spoiler ce mystère dès un pré-générique aussi glauque que sublime.
    En effet, en nous montrant dès les premières minutes la beauté d'un paysage microscopique pour ensuite s'intéresser à toutes les créatures cauchemardesques qui le peuplent, de la Iglesia se tire lui-même une balle dans le pied en dévoilant à la fois la nature du mal qui engendrera les évènements au coeur du film et ses intentions de cinéaste d'explorer la monstruosité humaine derrière les apparences.
    Dès lors, "El Bar" suivra un cheminement extrêmement prévisible (même si traversé ici et là de quelques fulgurances hilarantes), prenant presque des allures d'un "REC" semi-réaliste mais revu et corrigé à la sauce de la Iglesia.
    En fait, il faudra vraiment attendre la dernière partie pour qu'enfin le réalisateur lâche complètement la bride en même temps que ses personnages qui, une fois débarrassés de leurs carapaces humaines, dévoileront leurs plus bas instincts.

Petite déception ou film mineur, "El Bar" ne restera pas en tout cas comme un des sommets de la filmographie de Álex de la Iglesia.
    Laura B
    Laura B

Publiée le 6 septembre 2017
    Dans la même lignée que Las Brujas de Zugarramurdi. Du très bon Alex de la Iglesia. Des scènes à mourir de rire, les acteurs assez connus sont au top pour des personnages haut en couleur !
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 septembre 2017
    Un film sur la crasse.... Au propre (si j'ose dire !) - spoiler: le boui boui, les égouts
    , où la scène est donc en vase clos (odeurs très méphitiques....], comme au figuré - la laideur humaine. Un Alex de la Iglesia, entre fable "hénaurme" et "revival", finalement moins inventif, beaucoup moins que ses précédents opus.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 19 novembre 2020
    J'adore ces films où on est tout de suite dans l'ambiance et où les interactions entre les personnages démarrent au quart de tour. Ça commence donc avec un très bon huis clos comportant son lot de folie, de rebondissements et de mystères, tout cela porté par une galerie d'acteurs remarquables. Peu à peu dans sa seconde partie le récit tourne au survival, c'est bien maîtrisé mais on pourra regretter que le côté décalé de la première partie ne soit plus là, même si la toute dernière scène est fabuleuse. Quant à Bianca Suarez,( entrevue dans "les amants passagers" d'Almodovar), elle éclaire le film de sa beauté et de son talent ! Une question cependant me taraude : Par quel miracle aucun de ces personnages n'a-t-il jamais eu envie de faire pipi ?
    FaRem
    FaRem

Publiée le 2 août 2017
    Après "Mi gran noche" que j'avais trouvé assez moyen, Álex de la Iglesia est déjà de retour avec un nouveau huis clos, du moins si on considère le précédent comme tel, qui est plus centré sur l'essentiel et qui par conséquent se disperse moins. Il y a toujours des petites histoires dans l'histoire parce qu'il y a beaucoup de personnages, mais le film se concentre sur la situation, la survie et surtout sur la réaction des gens prêts à tout en situation de crise. Attaque terroriste, phénomène paranormal ou autre, l'histoire est très intrigante et le réalisateur joue beaucoup là-dessus avant de peu à peu dévoiler des éléments. Ce film est fidèle à ce qu'a pu faire le réalisateur avec comme toujours un mélange des genres et un humour souvent efficace qui apporte pas mal de légèreté. Le seul problème vient peut-être de ces personnages sans âme, sténotypés et peu attachants dont on se moque complètement ce qui n'aide pas quand le film connaît quelques passages à vide. "El bar" est souvent inégal et il n'atteint pas l'efficacité de certains anciens films d'Álex de la Iglesia, mais c'est quand même un divertissement sympathique qui sera malgré tout vite oublié.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 27 septembre 2017
    C'est troisième film que je vois d'Alex de la Iglesia et le seul que je trouve regardable, sans pour autant que ça soit la folie. En fait je crois que j'aime bien le concept, des gens se retrouvent pour des raisons différentes dans un bar, un type sort du bar (ça fait vraiment mauvaise blague) et là boum il se fait tirer dessus. Plus personne dans la rue, plus personne dans les immeubles en face, etc. Donc forcément ça cogite, est ce que l'on est dans le cas des attentats sur mes terrasses de café à Paris, l'un d'entre eux est-il un terroriste, etc.

Et ça fonctionne plutôt bien, comme souvent dans ce genre de film tous les détails ont une importance, toutes les phrases, tout ce qui est dit sera réutilisé plus tard ce qui donne un aspect mécanique à la structure du récit, mais pourquoi pas ? C'est assez mystérieux, étrange, on ne sait pas trop ce qui peut bien se penser pendant de nombreuses minutes et même lorsqu'on l'apprend c'est pas un énorme coup de théâtre, c'est plutôt bien amené pour rester crédible.

Sauf qu'ensuite j'ai l'impression qu'il n'y avait plus rien à raconter dans ce bar et que les personnages changent de lieu mais que le réalisateur n'a plus rien à dire non plus. La moitié des personnages deviennent à moitié fou, ça devient long, beaucoup plus convenu et prévisible et plus très intéressant.

En fait le film est sympa pendant la moitié, deux tiers, et puis ça s'enlise dans je ne sais pas quoi, avec des personnages qui n'ont aucun bon sens histoire que ça dure encore plus longtemps. Je veux dire à un moment ils doivent prendre chacun un truc, mais ils ne le prennent pas, ils se baladent avec... ça n'a aucun sens...

Mais bon, ça reste un film bien plus regardable que les autres que j'ai pu voir du réalisateur et le générique mérite une mention spéciale car il est quand même foutrement dégueulasse.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 7 octobre 2017
    un scénario bancal, absurde, aux situations théâtrales et caricaturales! jamais le spectateur est en mesure d'obtenir les tenants et aboutissants de ce récit au développement rocambolesque, entre folie, paranoïa et mystère. le jeu d'acteurs n'est guère crédible, les dialogues parfois ridicules et le montage approximatif!
    bibialien
    bibialien

Publiée le 22 septembre 2017
    Très original du début à la fin, je me suis demandée où le scénario m’embarquerait et je n’ai pas été déçue
    Film espagnol-argentin, donc truculent à souhait avec pas mal de pic d’humour pour ne rien gâcher
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 3 octobre 2017
    Très bon huis-clos qui évolue en survival, la réalisation est efficace et Blanca Suarez est sublime.
    Bon spoiler:
    bonsoir au sujet du film el bar je voudrais savoir ce qu'il se passe au final dehors ?car on ne le sait pas en faite
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 16 septembre 2018
    Une sorte de thriller azimuté .Un groupe de personnes se retrouvent enfermés dans un bar, on ne sait pas ce qui se passe à l'extérieur, Mais ce huis clos forcé va rendre tous les protagonistes fous. La peur de l'extérieur ; une maladie ? une guerre, une épidémie va les amener à s' affronter puis à s'éliminer violemment. Il y aussi beaucoup d'humour et les personnages sont souvent fantasques et excessifs.Malgré un scénario qui est un peu poussif , branlant, mal ficelé , Le film doit beaucoup à la magistrale interprétation de cette petite équipe. Tous les acteurs sont très bons, et l'on sent que Iglesias est un très grand directeur d'acteurs, même si ce film là est un film mineur.