El Bar
    Votre avis sur El Bar ?

yeuce
    yeuce

Publiée le 27 mars 2018
    Un bistrot de quartier isolé du monde, des clients enfermés sans aucunes chances de sortir, les caractères de chacun remonte à la surface, comment quitter ce lieu vivant ?
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 8 octobre 2017
    Netflix s’invite de plus en plus dans les festival. C’est à la Roche-sur-Yon que nous pourrons découvrir la macabre comédie d’ Álex de la Iglesia sur grand écran. Connu notamment pour Les Sorcières de Zugarramurdi, le cinéaste présente des clients d’un bar aux destins différents. Pourtant ils vont devoir collaborer le jour où ils vont se trouver Pris au piège d’un bar suite à une sorte d’attentat chimique à l’extérieur. A vrai dire personne ne sait vraiment ce qui se passe et les personnages sont envahis par la paranoïa en s’inventant des scénarios sur des faits plus ou moins probables. Dans toute cette hystérie ils vont trouver un remède au problème, mais si on ne saura jamais réellement si celui-ci est efficace. Les clients vont alors user de leurs qualités individuelles pour faire face aux autres et à eux-mêmes. Les acteurs sont tous dingos et rendent le film d’épouvante plutôt barré. Malheureusement la fragilité du scénario nous rappelle à chaque instant que nous sommes dans une pure fiction.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 18 décembre 2017
    El Bar, tres divertissant, mélange les genres, passant par l'horreur, le thriller et la comédie, sans grande originalité, mais avec rythme et aisance. Le film se conclue dans une surenchère légèrement fatigante.

videoman29
    videoman29

Publiée le 3 janvier 2018
    Actuellement, le cinéma fantastique Espagnol est probablement le plus original du monde. Le réalisateur Alex De La Iglesia (« Le jour de la bête ») le démontre une nouvelle fois avec cet « El Bar » complètement déjanté. Toute l'intrigue se déroule en huis clos dans un bar minable situé au cœur de Madrid. Alors que quelques clients, tous parfaitement barrés, prennent un verre au comptoir... Un meurtre a lieu dans la rue, devant leurs yeux. Lorsqu'ils sortent pour porter secours à la victime, ils sont la cible d'un sniper invisible. Les voilà donc coincés dans « El bar » en attendant d'être secourus par la police... Ou pas ! La galerie de personnages est juste géniale, tout comme l'étude sur le comportement humain en situation de stress intense. Le résultat est horriblement drôle, parfois bien flippant mais toujours passionnant. Le suspense est plutôt efficace mais le film vaut surtout pas son ambiance complètement décalée qui ne ressemble à rien de connu jusqu'à aujourd'hui. A part certains films de Tarantino, je ne crois pas avoir déjà vu quelque chose d'aussi « différent ». Le moins qu'on puisse dire, c'est que les amateurs d'OVNI cinématographiques seront largement servis par ce thriller qui oscille en permanence entre horreur et drôlerie. Moi j'aime... Et vous ?
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 23 septembre 2017
    Je suis d'avis mitigé pour ce film.
    Fan de huit-clos, je me suis naturellement tourné vers ce film qui respecte totalement les codes du genre. Bon, on met de côté une réal moyenne et des dialogues débiles et on se concentre sur l'intrigue du film.
    Pour moi, j'ai aimé. On se retrouve plongé dans la paranoïa la plus totale où on essaie de démêler le vrai du faux...
    Malheureusement, on tombe assez rapidement sur le vrai scénario et s'en suit une lente descente aux enfers où la fin n'a plus vraiment d'intérêt puisqu'on sait définitivement comment ça va de passer.
    Mais j'ai aimé la différence de ce film, prenant le film d'une autre manière, plongé dans l'inconnu total essayant de deviner ce qu'il se passe. Ce postulat de base fait clairement son originalité car aucune morale ni réelle fin n'arrive.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mars 2018
    Una película nerveuse, contagieuse, mais dont le mécanisme "Iglesia"stique huilé en première partie s'embourbe sans trouver d'issue ni espace de jeu dans son dénouement. Un retour toujours appréciable du maître espagnol.
    Michael R
    Michael R

Publiée le 18 octobre 2017
    Un huis clos bavard qui vire au survival. Le vrai intérêt réside dans son héroïne qui passe le dernier tiers du film en petite tenue maintenant le spectateur éveillé
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 5 avril 2018
    Trouvé par hasard sur Netflix, voilà un long métrage dans la lignée de pas mal de films espagnols du genre: propre, méticuleux, engagé. Un huis clos etouffant, mystérieux, qui laisse la part belle à la réflexion quant aux différents aspects sociaux et comportementaux mis en lumière par le scénario. Jusqu'où est prêt à aller l'Homme pour sauver sa peau ? Une question qui s'est posé tant de fois !
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 10 octobre 2017
    Ceci n'est pas la meilleure réalisation d'Álex de la Iglesia. Le doubalge VF, premièrement, plombe un peu l'ambiance générale de ce troquet madrilène. L'histoire ensuite est d'une pauvreté si bien qu' "El Bar" en devient un mauvais vaudeville. L'intrigue assez improbable n'offre aucune surprise et le jeu trop souvent grotesque et outrancier des acteurs ne rassurent pas sur la qualité de ce thriller "comique" à la sauce espagnole. Pourtant, le début empreint de cette atmosphère propre aux bistrots avec ses habitués, ses originaux, etc. était prometteur. La suite l'est beaucoup moins..
    Publiée le 22 septembre 2017
    « Pris au Piège » est un bon thriller disposant d’une histoire originale dont l’intrigue évolue rapidement au fur et à mesure qu’on avance dans le développement. On bascule rapidement dans le hui-clos où la nature de chacun va pouvoir s’exprimer. La distribution offre de bonnes prestations, et c’est finalement le trio Mario Casas, Blanca Suárez et Jaime Ordóñez, qui par la force des choses, se positionnent au-dessus du lot par leur performance. La photographie n’offre que peu de choses, se limitant à une pièce faisant office de petit bar, sa cave et les égouts. Un film sympathique comme on peut régulièrement en rencontrer dans le cinéma hispanique.
    Waka J.
    Waka J.

Publiée le 24 août 2021
    Est-ce que Alex de la Iglesia est en manque d'inspiration ?
    On retrouve l'habituel galerie de personnages exagérés, hystériques, douteux moches et méchants qui font d'habitude tout le charme de ses films.
    Mais là, on a l’impression qu'ils se contente de livre ce que les gens attendent de lui, dans un scénario terriblement planplan.
    On ira jusqu'au bout du film par curiosité mais force est de constater que depuis Zugarramurdi, Alex de la Iglesia tourne en rond, donne dans la répétition dans une auto-parodie involontaire. Hélas ! Il a posé les jalon d'un cinéma espagnol braillard et excessif, où certains de ses élèves dépassent désormais le maitre ! N'est pas Ettore Scola qui veut...
    Aligner encore et encore les mêmes monstruosités de l'âme humaine ne suffit pas pour faire un bon film.
    Pour se remettre de la déception, on se refera le superbe El Día de la Bestia, le tonitruant Acción Mutante ou le supragrinçant La Comunidad (trois fims d'excellence ! ) en se prenant à rêver qu'il se trouve une nouvelle voie.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 8 octobre 2017
    Encore une petite perle originale signée de La Iglesia, le film perd un peu en rythme et en intérêt dans sa seconde partie. La première étant la partie émettant toutes les hypothèses de situation à travers des personnages certes caricaturés (voulus) et bien joués. Je m'attends à une fin un peu plus acide (genre : spoiler: la seringue n'est pas un anti dote
    Prad12
    Prad12

Publiée le 26 octobre 2018
    El bar est plus un film tourné vers la psychologie de gens obligés de cohabiter dans un espace réduit qu'un film apocalyptique. En cela il est un belle surprise. On y voit toute la lâcheté, la peur, l'ignorance et la terreur s'exprimaient dans les différents moments de confrontations. Les rôles sont très bien joués et Mario Casas et Blanca Suárez sont excellents. Dommage que la fin soit aussi longue et la chute si peu développé. Mais on passe un très bon moment de cinéma grâce à cet étonnant film espagnol.
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 18 mars 2022
    Dans ma continuité d'œuvre Made in Spain ainsi que dans ma découverte de carrières d'actrices dont j'ai découvert le talent, il est temps d'en découvrir celui de Blanca Suarez. Un thriller, un 8 clos, une légère S.F. mais surtout, un révélateur d'identité, j'avais très sincèrement une crainte de longueurs avec 1h45 car les thriller ont la fâcheuse réputation de voir leur scénario partir dans des détails impossible à suivre ou dans des longueurs indigestes, spoiler: ici-même n'en fut absolument pas le cas en raison d'une direction percutante, d'un casting (certes totalement inconnu) convainquant et surtout, d'un jeu absolument captivant, hystérique par instant certes, et cela m'aurais sûrement, tel que je me connais, énerver au plus haut point, mais l'hystérie présente fut toute justifiée tant le récit devait en être ainsi. Un scénario d'abord très vague ou des anonymes se retrouve au compte goûte dans un bar quelconque, puis le revirement avec cet assassinat direct plongeant le banal dans le stressant. Les éléments du thriller arrivent donc à s'installer sans aucune perte de temps et parviennent à se conserver tous du long (panique, raisons de l'acte, regarder les alentours, assister au vide sidéral environnant...)
    Puis vient cette première révélation ou la découverte d'un élément va rebattre toute les cartes, un élément qui ne va pas pouvoir éviter l'écho direct au Covid. Le récit passe ensuite de 8 clos / thriller spoiler: à celui de récit catastrophe avec cette intervention d'abord hyper vague mais rapidement concrète d'équipe sanitaire militaire.
    Le scénario aura donc voulu, de manière très habile et concrète, que le dérouler des évènements se passe presque en 2 étapes clés, spoiler: la première dans ce bar puis la seconde dans la réserve de ce dernier puis par les égout. Un changement supplémentaire de ton, de cap photographique et donc de jeu ou il est évident que l'on passe là le genre horreur avec pour point très fort, les révélations caractérielles de nos personnages.
    Niveau jeu alors ? actrices comme acteurs furent captivants, sincères et droits dans leur bottes, un jeu révélant leur niveau dans la société : la barman en patronne avec son employer, un homme d'affaire venu pour affaire, 2 quasis retraités évoquant leur nostalgie respective, un sdf hystérique, fou furieux et sans aucun tact qui va néanmoins connaître une évolution surprenante, puis la "bourgeoise" sexy attirant d'un naturel déconcertant, tous les regards sur sa sculpturale beauté. Le final, impeccable mais étonnant par son dérouler et le retour à l'instinct primaire mais captivant, se termine sur des plans sombres et fous dont l'apogée m'aura clairement rendu mitiger, spoiler: comment le personnage de Blanca peut-il se déambuler, en sous-vêtements devenus chiffons poisseux, dans les rues à moitiés affolées de Madrid sans attirée l'attention et même, sans que les passants ne se contente de la regarder indifféremment ? Une ultime scène totalement illogique mais offrant une fin impeccable en soit, une survivante de l'horreur, de la folie humaine simplement.
    Un film canon, stressant et comique aux instants sincèrement prenant, canon.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 25 janvier 2018
    Huis clos d'Alex de la Iglesia, « El bar » (« Pris au piège » en français) est un thriller passionnant et prenant de bout en bout mais pas que car ça commence comme une comédie pour finir de façon inattendue comme un survival dans les égouts madrilènes ! Le cinéaste ibérique dirige parfaitement ses comédiens qui incarnent brillamment des personnages hauts en couleur (un SDF repoussant, un hipster un peu coincé en apparence, une bimbo de service qui cherche l’amour, un employé soumis mais serviable, un flic bourru à la retraite…) et se balancent des dialogues acérés de façon progressive alors que la tension et l’angoisse montent, révélant ainsi la vraie nature de chacun. Sur fond de théorie du complot, ce petit film malsain propose en plus de scènes burlesques et d’acteurs impeccables, des situations imprévisibles de sorte qu’on ne s’ennuie jamais. Et que dire du plan-séquence du début présentant chacun des protagonistes ! C'est vraiment bien même si un poil crasseux !