El Bar

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 12 octobre 2017
    Avis Bref ;
    Un bon Álex de la Iglesia.
    Un huit clos curieux et décalé. Nos personnages ne perdent pas de temps à révélé leur vrais facette, certaines choses sont vraiment très drôle, le film et décomplexé avec une histoire qui en plus nous tiendra presque jusqu'au bout, car sa fin m'auras légèrement déçu au final sans pour autant impacté mon engouement pour l'ensemble du métrage.
    Enfin bref, je me suis vraiment régalé, J'ai passé un bon moment. Sans temps mort, ni aucune longueurs.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 2 octobre 2017
    Le groupe hétéroclite d’une clientèle hasardeuse de bistrot se retrouve enfermé dans le bar : une bimbo exhibant ses formes dépourvues de fond, un ancien flic à peine fascisant, un VRP pervers, un clodot déglingué, la tenancière despotique et son employé compatissant, un étudiant (dé-)«connecté» et une vieille pingre. S’ils en sortent un tueur leur plombe la cervelle en direct, avant de réaliser qu’ils se trouvent dans l’épicentre d’une catastrophe virale et d’un plan de « nettoyage » gouvernemental exécuté par la Police elle-même. Peu importe ces confusions, car l’enjeu du film est de montrer les aptitudes du groupe à réaliser l’impitoyable étau, à élaborer des stratégies de défense tant communes qu’individuelles, à s’inoculer les insuffisantes doses de sérum dont ils disposent, et surtout à fuir par tous les moyens ce quartier promis à un imminent abatage d’Etat.
    Dans cet effroyable triple huis-clos successif, fait d’alliances improvisées et révélatrices des pulsions humaines, la perdition vire à l’épouvante, à la psychopathie et au survival, sans jamais quitter l’humour méchant et excessif. Les enjeux composant l’horreur le devront à la propre humanité intime des victimes, avec ce qu’elle suppose de pourriture, égoïsme, prédation, instinct crasse de survie, mais aussi sentimentalité, beauté et noblesse, plus rares. Portrait(s) révélateur (s) des atouts et des abominations, cette formidable farce tragi-comique, magistralement déployée en mode horrifico-burlesque, illustre une fable moderne probablement plus profonde et réaliste qu’on ne le suppose.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 19 novembre 2017
    Après un générique, très sciences naturelles, un long plan séquence nous conduit dans un bar du centre de Madrid. Après que 2 personnes sont abattues en sortant du bar, les 8 autres, prises au piège, essayent de s’en sortir, avec plus ou moins de solidarité… On retrouve la maitrise du réalisateur dans les scènes d’action, son goût pour le grand Guignol et le sens du rythme. Dommage que le film (vu lors d'un festival) ne soit pas diffusé en salles.
    chrisbal
    chrisbal

Publiée le 13 août 2018
    Un thriller assez original, avec un jeu d’acteur parfois agaçant (assez typique du cinéma espagnol) mais qui, au final, ne démérite pas.
    Biertan64
    Biertan64

Publiée le 18 février 2018
    Pour les amateurs d'Alex de La Iglesia, un bon huis clos déjanté avec ses personnages si différents qui se retrouvent bloquées dans un bar alors que dehors les rues de Madrid sont vides. Comme dans une pièce de théâtre, les caractères se dévoilent, les tensions s'avivent. Le style de la réalisation est prenant, les dialogues sur base d'humour noir à la hauteur (ainsi que les acteurs) mais l'histoire a tendance a perdre en intensité au fil des minutes.
    Laurent G
    Laurent G

Publiée le 16 juin 2020
    Aie aie aie. Rien ne va dans ce film. Personnages caricaturaux, jeu d acteur de bas niveau, scénario WTF. Seule la beauté de Bianca Suarez sauve le film

Publiée le 29 mars 2020
    El Bar commence avec de beaux titres séduisants et le film commence à présenter les personnages et puis. Je ne veux pas en dire plus, c'est mieux quand vous en savez moins. Tout était exagéré mais délicieusement. C'était fascinant de connaître chacun des personnages uniques au fur et à mesure qu'ils se révélaient et de les regarder interagir dans les pires circonstances. Le jeu des acteurs étaient juste merveilleux, exagéré mais intentionnellement. Pas seulement le jeu, mais le choix des acteurs eux-mêmes était parfait. Leur description, a quoi ils ressemblaient, comment ils parlaient, et oui bien sûr, comment ils agissaient était si originale. Et la réalisation subtile, comme ces gros plans de Terele Pávez en Amparo, simplement merveilleux. En outre, une telle accumulation de suspense, de mystère et de rigolade bien-sur est tellement géniale. Pour moi, c'était un film inoubliable. De toute façon j'adore absolument tous les films de Álex de la Iglesia...
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 mars 2019
    L'actrice principale m'a plu.
    J'ai trouvé le scénario assez particulier même un peu complexe mais ça ne m'a pas empêché d'aimer.
    Au final on ne sera même pas si c'est piqûre aura fonctionné c'est quand même un détail important....
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 25 août 2019
    Rien à dire, comme tous les films d'Àlex de la Iglesia, la perfection.
    Il faudrait montrer à tout aspirant réalisateur le début des "Les Sorcières de Zugarramurdi"!!
    Mattera M.
    Mattera M.

Publiée le 18 août 2018
    Un bon thriller espagnol avec une réalisation de qualité. Malgré le rôle des personnages peu crédibles, le film nous emmène dans un thriller qui devient peu à peu horrifique !
    Bert R
    Bert R

Publiée le 11 janvier 2021
    pas trop mal,même si par moment ça traine en longueur. les personnages sont un peu caricaturaux et restent dans l'esprit espagnol. il y a du second degré.
    anthy V.
    anthy V.

Publiée le 5 septembre 2017
    Un film qui se laisse regarder et qui est plutôt réussi avec un petit budget. Quelques petites gênes dans le script mais les acteurs sont bien dans leurs rôles et l'histoire tiens la route. On y sent les gens de tout bord parler puis l'instinct de survie apparaître en dégradant un peu le reste. On est surpris par la découverte du pourquoi des gens se font tuer en sortant du bar. Belle intrigue. Les effets sont pas trop mal, la touche d'humour est plutôt correct. A voir pour ceux voulant passer un bon moment devant la télé sans pour autant chercher dans les blockbusters.
    Piermath
    Piermath

Publiée le 20 septembre 2021
    Après une première demi-heure très prometteuse on tourne un peu en rond pour en fin de compte pas grand chose
    Un cour métrage aurait suffi.
    Publiée le 8 juillet 2018
    Nul, déçu, sans intérêt. L'histoire commence bien puis tourne vite a une bataille inutile. Au final on ne connaît même pas le dénouement de l'histoire principale.
    Car I
    Car I

Publiée le 27 décembre 2018
    L'idée de base du scénario pourrait éventuellement engager un bon film. Malheureusement cela s'arrête là : scénario, acteurs, réalisation... Tout est vraiment catastrophique. Ce film est vraiment sans intérêt. Passez votre chemin.