Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
TensiohcetteiloV
2 abonnés
15 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 21 novembre 2024
meilleur film ever !! Je l'ai vu 4000000 mille fois. Sarah c'est ma star par contre Victor j'aurai pas eu la patience à la fin de leur relation mais bon vu que j'ai aucune patience ça change pas trop
Film sympathique qui retrace la vie de couple des acteurs principaux. Ils passent par toutes les étapes de leur couple et montre les beaux jours en amour ainsi que les moins beaux.
très bon film, drôle par moment, triste mais surtout très réaliste. La fin est surprenante et nous fait oublier que ce n'est que la 1e œuvre de Bedos à la réal
un des plus beaux film que j'ai vu.... du rire, des larmes... la réalisation est au top... doria tillier et nicolas bedos sont sublime. ce sentiment de nostalgie....du cinéma Français comme on n'en voit que très rarement. Merci pour ce moment.
Un bon film mais avec quand mêmes de sacrées longueurs mais avec quand mêmes de vrais moments drôles bon par contre j'ai pas réussi à finir le film, quand le couple vieillit ça devient très chiant.
Des joutes verbales absolument exquises au sein même du couple, ou avec des personnages satellitaires, tout dans ce film est verve. Une verve à l'image de Nicolas Bedos, caustique et jubilant d'impertinence. Mais l'humour, dans ce film, ne serait pas aussi réussi, sans l'approche et le regard féminins porté par Dora Tillier. Mais si "Monsieur & Madame Adelman" s'inscrit autant dans l'excellence c'est aussi parce qu'il est merveilleusement bien joué, et souvent très émouvant. Un très beau fleuron du cinéma français.
Nicolas Bedos peut être aussi talentueux qu’agaçant ! Dans ce film il montre tout son talent. Le scénario est bien ficelé, les dialogues savoureux, l’interprétation magistrale. Tout sonne juste grâce à une réalisation soignée et fluide. Les costumes, décors et maquillage donnent toute sa crédibilité à la reconstitution historique parfaitement réussie. Un très bon moment de cinéma.
c'est plutôt pas mal, disons qu'on ne s'ennuie pas, que les dialogues sont bien écrits, mais je n'ai jamais vraiment ressenti une émotion en regardant ce film. l'espèce de révélation à la fin on dirait qu'elle est là pour dire quelque chose, "pour faire film" car sans ça..ce film ne raconte pas grand-chose au final..
Un film sur le couple, très riche en contenu, qui présente différentes phases. J'avoue avoir préféré la première, provocatrice avec de l'autodérision et des réparties très drôles et intelligentes. A partir du chapitre dix, l'orientation change et devient moins légère. L'humour disparaît et fait place à des sentiments excessifs, exacerbés par la peur de l'abandon. Le film plonge alors dans le banal avec, heureusement, une fin qui lui redonne du peps. Dans le rôle de Sarah, Doria Tillier est excellente, meilleure que Nicolas Bedos (Victor) dont l'expression des sentiments est moins nuancée.
Je n'ai pas particulièrement d'affection pour Nicolas Bedos et Doria Tillier qu'au demeurant je ne connais guère mais quelle proposition originale ils nous livrent là ! Sous ses airs de comédie romantique débridée, notamment dans le ton assez irrévérencieux, M. et Me Adelman dresse le portrait d'une relation, d'un couple dont on va traverser l'existence à leur côté tout en abordant une multitude de thématiques passionnantes. On sourit beaucoup à la faveur d'une écriture très fine et de dialogues percutants puis on sourit moins lorsque l'humour et la dolce vita laissent place à l'émotion sous toutes ses formes et à la dureté de moments que l'on aimerait oublier. Les relations, le couple, le sexe, la réussite, la vieillesse, la solitude, la parentalité, tout y passe mais c'est surtout d'amour dont on va parler du début à la fin, le véritable amour, beau et cruel à la fois et cette valse en plusieurs temps nous est contée de fort belle manière par les interprétations sans faille et très surprenantes du duo Bedos/Tillier devant et derrière l'écran. C'est une belle surprise, certes n tout petit peu longue mais au combien agréable avec en sus un petit twist final qui vient parachever cette très belle proposition. À découvrir.
bon scénario, une fin inattendue, ou presque - des longueurs, des scènes où on aimerait donner des baffes à bedos, mais très bon jeu d'acteur dans l'ensemble, très bonne reconstitution des années 70-90, très bons maquillages, surtout bedos, saisissant de vérité en vieillard sénile
C'est le second film que je vois de Nicolas Bedos (le premier était La Belle Epoque), et la sensation est identique. Il y a de jolies idées, de beaux passages, des répliques qui font mouche, mais le tout manque d'unité. Entre ces bons moments il y en a d'autres que j'ai trouvé sans intérêt, voire agaçant. Je ne suis pas fan. Trop bavard, trop théâtre de boulevard, drôle parfois et puis parfois absolument pas... Tentant à d'autres moments d'être émouvant mais dans l'effort, sans une sincérité qui emporte... Cela pétille un instant et puis retombe dans un discours que je trouve un peu moralisateur et un brin gnian-gnian. Mais cela n'engage que moi...