Comment je suis devenu super-héros
    2,8
    2258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Comment je suis devenu super-héros ?

Mohamed Toure
    Mohamed Toure

Publiée le 13 juillet 2021
    J'aurais mis 3,5 si c'était un film de Hollywood, étant donné que c'est le premier film de super hero Français que je vois, je trouve que le rendu est plus qu'acceptable.
    Dock D
    Dock D

Publiée le 13 juillet 2021
    J'esperai un bon film , ca restera très moyen...
    les films francais ont pour habitude d'être mou, lent , sérieux et avec beaucoup de dialogues...absolument le contraire de ce que doit être un film de super héros...
    le scénario reste moyen...idem pour les acteurs , reste de bons effets spéciaux.
    un premier essai qui tombe à l'eau...dommage
    Rémi Godet
    Rémi Godet

Publiée le 13 juillet 2021
    Un film frais, dynamique et qui redonne espoir au cinéma français !!! A voir et revoir en espérant une suite à cet opus au scénario innovant et au casting équilibré, riche et talentueux.
    Antoine
    Antoine

Publiée le 13 juillet 2021
    Le scénario est original. ça change un peu !. Bien joué. J'ai passé un bon moment !
    Publiée le 13 juillet 2021
    Je suis plutôt bon client. Mais là c’est clairement pas le film qu’il faut regarder pour passer un bon moment. J’ai lutter pour aller jusqu’au bout.
    Mal joué, mal filmé…
    A éviter. Sauf si ça dimanche et que vous avez rien d’autre à faire
    Laurence N.
    Laurence N.

Publiée le 13 juillet 2021
    A la Française. Mal joué, ça cabotine bêtement. Méchant raté qui sur joue.Anti héro caricatural et fatigant. Rien de naturel dans ce film au jeu forcé et terriblement prévisible
    Publiée le 13 juillet 2021
    Un accident industriel. Dommage. On peut louer l'ambition de départ, mais rien ne va. De l'acting au scénario en passant par les FX. Un rythme lent, des rebondissements sans la moindre ampleur scenaristique. Et on ne compte plus les innombrables placements de produits d'un film pourtant déjà grandement financé par le CNC et donc par nos impôts. Une horreur.
    James Ford
    James Ford

Publiée le 13 juillet 2021
    J'irais au plus court (pour une fois).

Le film est pas mal, notamment dans le paysage cinématographique Français. On le sait, depuis quelques années, en France, une nouvelle vague de genre a débarqué (pour notre plus grand bien). Drama, même si ce genre là n'est jamais parti, horreur, fantastique, et un peu de sf.

Ils nous manquent bien un genre en particulier qu'on avait (peu) fait. Celui qui se tape des cartons au U.S. Notamment le studio du MCU (pas forcément les meilleur en terme de qualité, mais bon).

Les films de Super Héros.

Du coup, j'étais très curieux de voir le projet mis en route. Malgré les énormes craintes autour que j’avais.
    Finalement le film se regarde plutôt bien, avec une production qui arrive à être de qualité, visuellement parlant déjà, et la production design est de bonne facture je trouve.

Le casting s'en tire bien (pas tous, beaucoup de surjeu, et une écriture pas toujours bien finaud). Mais la ou le long métrage pêche énormément. C'est bien l'écriture. L'enquête est digne d'un mauvais épisode d'une série policière....De TF1.

Ce qui est fortement dommage, tant on touche à un genre dominé par nos amis américains. Pourtant on a du savoir-faire. Mais le scénario a un vrai problème de rythme, ce qui fait que le film se réveille après 40 minutes. Sans compter l’histoire vue 1000x ailleurs (récemment peu ou prou la même chose sur Netflix avec JGL et Jamie Foxx), des personnages pas toujours fin ou bien diriger/interpréter moyennement.

Mais je dois avouer que je salue l'effort fait au long métrage. Certes, c'est loin d'être parfait. Mais quand des gars se cassent les fesses pour faire un film avec une certaine ambition. Moi je soutiens l'effort, peu importe que le résultat soit loin d'être génial.

Au lieu de soutenir des comédies françaises bien beauf avec une tripoté de Star. Pas étonnant que les producteurs produisent ce genre de projet à la pelle...
    Continuons sur cette lancée, beau effort.
    David B.
    David B.

Publiée le 12 juillet 2021
    Un film de super héros à la touche française, c'aurait pu le faire... Il se démarque de ses pétaradents frères américains, avec de l'humour et une tentative de sortir du tous effets spéciaux. Mais il ne trouve pas un concept et rien de scotchant. Un brin ennuyeux.
    Sebastien G.
    Sebastien G.

Publiée le 12 juillet 2021
    Je ne gâche pas mon plaisir. C'est très sympa à regarder, bien fait. C'est certes différent du MCU mais c'est pour cela que cela fonctionne. Et je suis tout à fait d'accord avec le commentaire que des films de super héros diffèrent de Marvel ou DC fonctionne. C'est moins grand spectacle, c'est moins calibré qu'un blockbuster et c'est tant mieux.
    Même registre que Chronicle par exemple.
    Je trouve également dommage de lire certains commentaires négatifs. Certains sont même désobligeant (fils à papa). Si l'on croit qu'il n'y a que le MCU pour ces films de ce genre "CJSDSP" ne plaira pas, mais l'inverse est vrai aussi.
    Moi j'ai aimé et je recommande.
    Publiée le 12 juillet 2021
    Le projet de base était ambitieux... mais quelle déception !

L'histoire est plate, les deux personnages principaux que sont Moreau et son équipière sont insupportables, les « Super-Héros/Vilains » n'ont aucun background. On se demande même ce que Benoit Poelvoorde est venu faire dans ce marasme.

Deux étoiles parce que les effets spéciaux sont plutôt bons et pour le pari de faire un film de supér-héros français. Mais malheureusement, c'est un raté !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 12 juillet 2021
    Ce film, réalisé par Douglas Attal, qui devait sortir en salles fin 2020 mais qui est finalement sorti tout récemment sur Netflix, n'est vraiment pas terrible. Je n'en suis pas pour autant spécialement déçu, je ne m'attendais pas à grand-chose avec ce film, je pensais même que j'allais assister à une comédie (en même temps, est-il possible d'imaginer sérieusement Benoît Poelvoorde en costume ?), mais il piquait tout de même ma curiosité. Un film de super-héros français, c'est vrai que c'est intriguant tant les films de genre en France se font rares ! Le film est adapté du roman homonyme de Gérard Bronner, que je n'ai pas lu et que je ne pourrai donc pas comparer au film, et nous présente un flic spécialisé dans les "super-crimes" qui doit faire équipe avec une nouvelle recrue. C'est marrant quand même, même dans un film de super-héros, on a le droit au cliché du flic un peu déprimé, solitaire et surtout avec ses secrets. Mais bon, en dehors des personnages donc assez stéréotypés, le film commence plutôt bien avec une enquête relativement intrigante mais surtout aux effets plutôt réussis ! De ce côté, c'est vrai que le film est réussi, il est beau et on regrettera même que certains pouvoirs ne soient pas plus mis en valeur que cela. Mais alors, en ce qui concerne l'histoire, bin c'est malheureusement assez vide. On enlève la forme, c'est-à-dire le film de super-héros, et ce n'est qu'une vulgaire enquête policière téléphonée avec un antagoniste très oubliable et surtout, encore une fois, très cliché (on dirait qu'il sort d'un "James Bond" des années 60). On décroche effectivement petit à petit, surtout que la fin n'a aucune originalité et ne propose rien d'extraordinaire, même la romance, qui est une sorte d'intrigue secondaire, est toujours, tout d'abord téléphonée, et puis ne sert absolument à rien. En ce qui concerne les acteurs, nous retiendrons Pio Marmaï, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud qui jouent bien, même si le dernier mentionné est constamment dans le surjeu. "Comment je suis devenu super-héros" ne nous fait donc pas passer un mauvais moment mais est loin d'être marquant.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 12 juillet 2021
    Présenté dans plusieurs festivals, la sortie du premier long-métrage du fils d’Alain Attal a été sans cesse retardée à cause de la pandémie du Covid. C’est finalement Netflix qui s’offrira le luxe d’exploiter l’un des très très rares films de super-héros français. Pio Marmai, Leïla Bekhti, Vimala Pons, Benoît Poelvoorde et Swann Arlaud nous trimballent dans un Paris parallèle où les surhommes sont parfaitement intégrés dans la société. Mais une mystérieuse drogue offre des super-pouvoirs à ceux qui n’en ont pas et provoquent des incidents. Des lieutenants demandent alors de l’aide à d’anciens justiciers pour démanteler le trafic. Douglas Attal ancre son film fantastique dans les codes du polar et nous propose une intrigue prenante et étonnamment bien mise en scène avec ses effets spéciaux. Si on regrette le manque de subtilité dans les scènes humoristiques et une écriture pauvre dans les répliques, on salue l’originalité de la production et la créativité d’un genre renouvelé et made in France.
    Adrien Hrn
    Adrien Hrn

Publiée le 12 juillet 2021
    Faut pas dire "c'est nul" mais "je n'aime pas"... Mais là comment fait-on ?
    Ça transpire de progressisme grossier, la jeune policière est insupportable et désert encore une fois la "cause féministe", plus qu'autre chose. C'est mal écrit, les fx n'ont aucun intérêt et copier/collés de tout ce qu'on voir déjà dans le Cinéma hollywoodien.
    Faut s'en tenir au cinéma d'auteur la praline et laisser la bonne dramaturgie aux scénaristes et réalisateurs qui savent y faire. Film à éviter absolument.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 12 juillet 2021
    Avec un grand retard accumulé pour sa sortie, CJSDSH débarquait immanquablement derrière le Project Power américain basé sur la même idée de drogue des Super-héros. Tiré du roman éponyme, cette adaptation, aussi droite soit elle, vient avec sa légèreté de ton et ses décors parisien jouer des poings avec des effets peu nombreux mais flatteurs. La légèreté ne le ramène pas à la comédie qu'il semblait être, de par son casting, mais à une enquête sur des disparitions et de meurtres autour d'un traffic de pouvoir. Contrairement à la version gros bras et sanguinolente américaine, on n'attend pas nécessairement une suite, mais on salut l'ensemble. Quelques décors un peu plus chiadés au repérages et des scènes d'action plus franches auraient rapportés plus d'adhésion.