Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Steph.k
10 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 22 novembre 2024
Eh ben... Je ne m'attendais pas à une bouse pareille. Faisons court. Mauvais, sur tous les points. Histoire, casting, effets numériques... Rien ne va. SURTOUT quand on compare au premier opus.
Une étoile et demie pour les effets sonores. Et encore... C'est pour être gentil.
Comment c’est possible de faire une suite aussi naze ? C’est facilité scénaristique sur facilité scénaristique. Sans parler de l’histoire qui est pas folle avec un optimus prime qui fait pas très leader. Au moins au niveau visuel c’est réussi.
Un film qui m'aurait plu quand j'avais 5 à 7 ans. Après, j'aurais déjà trouvé cette histoire trop débile. C'est bien pour les petits enfants, scénarios dignes d'enfants de 5 à 7 ans qui s'imaginent des jeux avec des jouets robots Effets spéciaux superbes, mais réservés à des adultes lobotomisés ou à des petits enfants. A 7 ans, -sans être un génie-, je lisais avec passion l'Iliade et l'Odyssée d'Ulysse. C'était autrement plus riche et envoûtant que les Transformers! Mais bon, c'est bien de proposer du spectacle aux petits enfants aussi. Et c'est bien réalisé, même si le scénario et les dialogues sont affligeants et consternants de bêtise.
Si c est pas plus original que les autres c est pas non plus le moins réussi. Oui il y a de l action et ça bourrine pas mal mais c est du divertissement et ça vide la tête.
La magie de Transformers a disparue en même temps que Shia LaBoeuf. De plus Michael Bay n’est plus là et ça se voit. Il est temps d’arrêter
Après ce n’est pas un mauvais film en soit mais il n’a aucun intérêt à part me donner envie de regarder encore et encore la trilogie chef d’oeuvresque à mes yeux
Du réveil, après le chef d'œuvre de 2017, la saga c'est honnêtement crasher. Histoire catastrophique, scène lunaire et sans intérêt. Je préfère allez regarde Pat'Patrouille
Une nullité sans bornes. Je n’arrive pas à comprendre les commentaires de la presse, sinon l’achat par les gros studios de leurs appréciations. Ce film ne vaut rien du tout. Une nullité sans bornes je vous dit.
Ce dernier film de Transformers était une dinguerie j'ai bien aimé l'histoire, les action, les effets spéciaux et bien d'autre encore je ne regrette en rien d'avoir regardé ce film et même je vais le recommander vivement à ce qui ne l'on pas vue
Rien de bien nouveau pour cet opus de la saga Transformers. Au-delà des effets spéciaux et scènes d'action qui restent divertissantes, le scénario n'est pas franchement intéressant. Les personnages sont peu emballant et assez clichés (la dynamique entre les deux frères a été vue un milliard de fois au cinéma). Le film est d'ailleurs oubliable assez rapidement. Je ne suis pas certain que le film ait marché au box-office. Les premiers chapitres de la saga Transformers n'étaient pas bons non plus, mais là, la franchise devient vraiment à rallonge (je ne sais même plus au combientième film on est).
On commence à se perdre avec cette floppée de films de la franchise Transformers. Comme pour Star Wars, on ne sort pas les films dans le bon ordre, on fait des préquel, des séquel, des spin off et cela rajoute de l'incohérence à l'ensemble. Ce film est donc un préquel, initiateur d'une nouvelle trilogie se situant avant la première mais se situe après le spin off Bumblebee, vous suivez ? Pour se différencier des autres films, on rajoute des gros animaux métalliques que l'on verra assez peu. On pourra en revanche à nouveau admirer le camion rouge et la voiture jaune jouer à la bagarre avec des nouveaux méchants sans que les humains ne s'en rendent compte... Le tout se passe au Pérou mais la beauté du pays est négligé. Et surtout Michael Bay n'est plus là, qu'on l'aime ou pas, il savait insuffler un rythme d'enfer à ses films et cela manque cruellement dans cet énième film.
pour moi , toujours un réel plaisir de retrouver un nouvel opus de cette franchise . humour , action , robots cohérant, quoi demander de plus . bon , toujours un peu de mal , avec qui est le gentil , qui est le méchant , tellement ils se ressemblent . très bien pour ce film .
J’ai adorer les 5 film diriger par Micheal Bay, du 1 au 5 sans exception, des chefs d’œuvres du cinéma, mais avoir réussi à produire un film avec si peut de compréhension si mauvais à regarder et à écouter. Le faite que des animaux de ce types soit ajouter tout devient ringard, optimus, lui qui étais l’un des plus fort dans tout les autre opus devient comme une sorte de second, il ne possède plus la même virilité, plus rien n’as de lien dans ce film. C est meme hilarant de produire une chose pareil (sans juger les personne qui y travaille hein) voilà pourquoi se film mérite pas plus d’étoile. Chacun a ces goût et il se doit tous d’être respecter, si des personne on aime alors c est super, mais ce n’est que mon propre avis ! Film qui provoque de la honte à tout le travaille qu’à fait Micheal Bay et son personnel. Encore une dernière fois, chacun ces goût et couleur !
Toujours aussi niais et pas inspiré scénaristiquement, on a le droit à une énième même version que les films précédents (excepté The Last Knight qui tirait son épingle du jeu). Rien d'extraordinaire et les acteurs principaux manquent de charisme. Là, il faut vraiment arrêter le massacre, ha bah non, spoiler: ils nous teasent un crossover Transformers/GI Joe , beurk!
Si "BumbleBee" proposait un nouvel horizon, "Rise of the Beasts" repsecte une parfaite continuité avec en prime des nouveaux Transformers sortant de l'ordinaire et un changement de ton radical. C'est assez bien construit et on a quelques nouveautés comme Optimus Prime qui ne s'occupe pas du bien des humains en priorité et une ambiance plus à la "Indiana Jones". D'ailleurs, j'ai trouvé l'ambiance générale plus enfantine, comme si le film était destiné aux enfants. Les Transformers (Autobots et Maximals) ont des scènes mémorables, avec en prime de bonnes VFs. Par contre, je n'ai pas trouvé les humains interessants : ils m'ont paru un peu fades et classiques voire pas très futés. Pareil pour Mirage, je me demande si c'était nécessaire d'en faire une sorte d'ado, bien que Mister V assure en VF. Les paysages sont immersifs et on sent cette différence cruciale avec les travaux de Michael Bay, qui se focalisait dans les grandes villes. Les scènes de combats sont en revanche très divertissants ; je dois avouer que ce sont pour moi ceux des meilleures de la saga. En revanche, les effets spéciaux ne sont pas très ajustés, ça manque de finesse. Sinon, les décors sont quand même prenants et instaurent une certaine immersion. D'ailleurs, je l'ai trouvé quelques fois prévisible.
Steven Caple Jr. a bien adapté ces robots géants, malgré un petit côté Michael Bay qui semble s'être imposé. L'ambiance enfantine m'a quelque peu déçu, tout comme les personnages humains. Mais ça reste regardable et un peu divertissant avec en prime spoiler: une fin promettant un univers étendu : un film sans grosses prises de risque qui est un des moins bons épisodes de la franchise, mais quand même mieux que "The Last Knight".