Transformers : le commencement
    234 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transformers : le commencement ?

Jérôme I
    Jérôme I

Publiée le 22 octobre 2024
    Vu en avant première ! Un très bon prequel, bien expliqué, bien joué, bien dessiner, et bien interprété
    Fes77
    Fes77

Publiée le 23 octobre 2024
    Pas convaincu pas sa bande annonce jai agreablement supris en allant voir lefilm
    Franchement oui bonne histoire bonne animation jai aimer
    adrien m
    adrien m

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 octobre 2024
    Énormément rétissant avant d'aller voir le film, je n'ai pas aimé Rise of the beats et j'attendais un renouvellement de la saga. Avec ce dernier, je dois dire que je suis agréablement surpris, l'animation est le gros point fort du film avec des paysages absolument sublime et créatif. Le récit quant à lui est très efficace et emmène de la fraîcheur à la saga. Cependant je trouve la musique un peu légère et le début film un peu mou. Je vous encourage à aller voir ce film si vous êtes fan de la saga ou pas. Un film excellent pour toute la famille.
    Gégé l
    Gégé l

Publiée le 20 octobre 2024
    Bon film animation est très bien réussi

L’histoire est bien amenée et le doublage est assez bon
    Naughty Doc
    Naughty Doc

Publiée le 29 août 2024
    Plutôt pas mal ce nouveau film Transformers, s'affirmant à la fois comme une origin story et un reboot animé par le papa de Toy Story 4.

Il y a définitivement un profond respect pour la marque d'Hasbro, et un focus résolument humain (et parfois même émotionnel) sur ce qui constitue le coeur du futur conflit entre Autobots et Decepticons, en puisant sa dramaturgie au sein de l'amitié initiale entre Orion Pax (futur Optimus Prime) et D-16 (futur Megatron).

Présentés comme des ouvriers sans capacité de transformation, leur rapport à Cybertron va être bouleversé suite à des révélations bien amenées, et l'élargissement de l'intrigue vers quelque chose de plus vertigineux. Un gain de gravitas qui ne rentre jamais en collision avec la balance de ton du film (résolument familial), capable de jongler entre enjeux et comédie (le film est drôle).

Le souci tient par contre dans une seconde moitié moins bien agencée, notamment dans une bascule trop rapide de Megatron, un univers visuel parfois simplifié (on est pas sur l'intro top du film Bumblebee) et surtout une fin qui laisse (un peu trop) le biscuit pour une suite, sachant que la moitié des enjeux sont résolus.

Dommage donc, mais pas de quoi saboter ce reboot sympathique et fun, dopé par quelques scènes d'action savamment orchestrées !
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2024
    Davantage orienté pour la jeunesse, Transformers est une proposition finalement assez paresseuse. L'animation manque d'ambition, et malgré une écriture sur la genèse de ses personnages cultes relativement intéressante, ce Transformers est un téléfilm de luxe...
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 25 octobre 2024
    Une sortie ciné qui n'était pas du tout prévue, et au final, le film Transformers que j'ai le mieux noté (c'était pas difficile, vous me direz ^^).

Un préquel animé, supervisé par le réalisateur de «Toy Story 4», et une histoire de lutte des classes et de trahison.

Un divertissement efficace, coloré et assez prévisible (jusqu'à son final Shakespearien plutôt surprenant pour ce genre de production), doté d'une animation généreuse, et qui remplit comme il se doit son contrat de spectacle calibré (avec un peu de fond). 6,5/10.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 23 octobre 2024
    De "Transfomers", je ne connais que les films en live-action dont j'apprécie - pour certains - le côté complètement divertissement et l'action bourrin à la Michael Bay, c'est-à-dire qui fait boum-boum dans tous les sens sans trop faire gaffe au scénario et en particulier le dernier qui parvenait à s'enfoncer toujours plus dans le ridicule tout en gardant un gros capital sympathie. Bref, pas spécialement fan de la franchise, j'allais donc un peu à reculons devant ce film d'animation, réalisé par Josh Cooley, mais les bons retours ont finalement fini par me convaincre. Et c'est effectivement plutôt une bonne surprise. On se retrouve ici devant un préquel (enfin qui n'est apparemment pas pour autant rattaché à la saga de films en live-action) qui revient sur l'amitié entre Optimus Prime et Mégatron, les deux plus grands protagonistes de la saga. Donc déjà, ça peut toucher un plus large public car on revient aux origines, pas forcément besoin d'avoir vu les autres films (animation ou live-action) et puis les noms Optimus Prime et Mégatron restent connus de la plupart des gens, même de ceux qui ne sont pas nécessairement familier à l'univers. Bref, on ne va pas se mentir, nous avons tout de même un scénario cliché à la fois de film d'action mais également d'origin story. C'est en effet le schéma classique de deux frères dont les points de vue divergent fortement suite à un traumatisme commun : l'un va user de sagesse pour le régler tandis que l'autre va user de la force. Pendant ce temps-là, ça fait bim bam boum dans tous les sens en parlant avec des voix graves bien ridicules. Jusque là, on est pas trop dépaysés par rapport aux films de Bay, en revanche, là où ça change, c'est dans le fond. Effectivement, même si la forme reste plutôt classique, nous avons des parcours initiatiques intéressants avec des évolution de personnages bien écrites, même si le sous-texte biblique m'agace un peu. Mais c'est également dans la beauté visuelle du film que l'on pourra y trouver son compte. En effet, j'ai été assez surpris de par la qualité de l'animation qui est particulièrement bonne. Alors c'est certes quelques-fois un illisible car il y a des couleurs de partout mais en attendant, on en prend plein la vue ! Même si "Transformers : Le Commencement" a donc des côtés de film d'action générique, il atteint tout de même par moments une certaine maturité qui permet de parler aux plus jeunes comme aux plus grands.
    Mike Gregoire
    Mike Gregoire

Publiée le 24 octobre 2024
    Un bon film avec un scénario accrocheur qui nous tient dedans tout le long car on veut à tout prit savoir la fin mais malheureusement on y retrouve aussi quelques longueurs qui auraient pu être éviter
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 13 octobre 2024
    Le film est pas mal le plus gros point positif c'est l'animation "le visuel" après parfois ça pique les yeux.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 24 octobre 2024
    Un excellent film d'animation sur l'origine des Transformers réalisé par Josh Cooley avec la voix de Chris Hemsworth.
    Anto386
    Anto386

Publiée le 23 octobre 2024
    Un Véritable Régal. Après l'Excellent Toy Story 4, Josh Cooley parvient haut la main a renouveler la franchise Transformers avec cet Origin Story Spectaculaire et Rafraichissant qui apporte un nouvel élan dans le Cinéma D'Animation. Porté par une Réalisation Fluide et Somptueuse qui nous embarque dans l'univers Immersif et Foisonnant de Cybertron qui est formidablement représenter a l'écran tout en nous embarquant dans une Ambiance plus Mature et Sombre que dans les adaptations en Live Action qu'on a pu découvrir de la saga Transformers et qui est accompagné par une Bande Originale très Efficace de Bryan Tyler qui apporte beaucoup d'intensité a ce préquel de haut niveau. Ensuite le Scénario est Solide et Prenant en retraçant avec fidélité et modernité les Origines des Autobots et des Déceptions ainsi que de l'amitié mise a rude épreuve entre Optimus Prime et Mégatron dont le film parvient a travers Différents niveaux de lecture a y aborder des Thèmes très actuels comme les Classes Sociales,le Pouvoir,l'Amitié et l'Idéologie sont magnifiquement représenter a l'écran sans jamais verser dans le manichéen a travers son Rythme Endiablé mener tambour battant pendant 1h44. Ajouter a cela, Des Séquences D'Actions Virevoltantes et Époustouflantes qui nous coupe littéralement le souffle soutenu au passage par des Morceaux de Bravoures particulièrement Scotchant qui n'oublie pas pour autant d'y inclure une bonne dose d'Humour pleine de légèreté ainsi qu'une Noirceur et une touche Émotionnelle qui apporte un supplément a la saga des Transformers. Enfin le Casting Vocal est un pur Délice en collant magnifiquement aux voix des Personnages qui s’avèrent dans l'ensemble Profonds et Attachants avec en tête l'Incontournable Optimus Prime qui s’avère ici Téméraire,Optimiste et Fonceur pour mieux devenir celui que l'on connait tous, Face a lui le personnage de Mégatron s’avère ici plus Nuance et Tourmenter dont on comprend parfaitement les motivations sans oublier les personnages de Bumblebee qui est très Joyeux et Gaffeur ainsi que le personnage de Elita-One qui s’avère comme un personnage Féminin Raisonnable et Autoritaire dont l'alchimie entre les personnages fonctionne a plein régime tout comme les autres Protagonistes qui s’avèrent très consistants. En Résumer, Transformers Le Commencement s’avère comme une Belle Surprise inattendu dans le Cinéma D'Animation qui parvient au passage a dépoussiérer avec brio la Franchise Transformers au Cinéma et dont on parvient a se régaler avec plaisir a travers ce Préquel a la fois Épique,Réjouissant,Drôle et Positif qui fait parti des Films D'Animations Importants de 2024 dont les aficionados des Transformers seront totalement conquis tout comme les non initiés et dont on attend de pied ferme la suite qui s'annonce très Prometteur et Audacieuse.
    William R
    William R

Publiée le 22 octobre 2024
    Genail il raconte bien ce qui a opposé optimus et megatron alors qu'il etait ami cette animation vaut coup d'oeil
    zevinac
    zevinac

Publiée le 21 octobre 2024
    c'est un dessin animé qui a marqué mon enfance, et puis les films sont arrivés en permettant de propulser cet univers avec des effets spéciaux dantesques !

j'avais hâte de voir l'origine story de cette histoire et je n'ai pas été déçu ! je l'ai vu en avant première ce dimanche et c'est mordant, plein d'humour, magnifiquement réalisé on ne s'ennuie pas une seule seconde.

qu'on soit fan de la première heure et débutant peu importe, on est embarqué dans cette histoire qui nous amène à voir la naissance d'un héros et d'un méchant charismatique !
    Sueezen
    Sueezen

Publiée le 17 octobre 2024
    J'ai eu la chance de pouvoir visualiser ce film en avant-première et je ne regrette absolument pas la démarche. Je ne suis pas du tout cinéma ou film en général mais ayant vu tous les films Transformers que sa soit du Bay Univers ou le plus récent Rise of the Beast ... Je dois admettre sans aucune honte que Transformers One est le meilleur d'entre eux. Sans rentrer dans le détail du film et de son scénario, j'ai retrouvé dans ce film un réel effort dans l'introduction permettant aux personnes qui n'ont jamais vu ou connu l'univers de Transformers de comprendre les enjeux autour de l'univers de Transformers. Le pari de faire un reset total est donc pour moi totalement réussi, les personnages sont beaucoup plus attachant et plus moderne correspondant à un humour accessible à tous. J'ai craignais que le film soit plus accès sur les enfants mais je vous rassure que ce n'est pas du tout le cas et soyons honnête ce film est magnifique par sa direction artistique.