Creepy est l'adaptation du roman écrit par Yutaka Maekawa :
"J’ai toujours aimé les films de genre. Toutefois, il est vraiment difficile de réaliser un film de ce type au Japon avec une histoire originale. Par chance, je suis tombé sur cet incroyable roman dont l’histoire est tirée. J’adore les thèmes qu’il aborde et l’idée que le criminel qu’on recherche vit peut être tout près de chez soi. Cette intrigue était parfaitement adaptée à un film à petit budget, le lieu de tournage n’étant pas très cher !", indique Kiyoshi Kurosawa.
Teruyuki Kagawa campe Nishino, le voisin inquiétant et psychopathe persécutant le couple de héros. Le comédien a déjà tourné sous la direction de Kiyoshi Kurosawa dans Serpent's path, Tokyo Sonata et Shokuzai :
"Bien que le personnage Nishino soit de toute évidence mauvais dès le début du film, j’ai demandé à Teruyuki Kagawa de ne pas trop en dévoiler d’entrée de jeu. Puis je lui ai expliqué que Nishino était dénué de toutes valeurs morales et sociales et menait sa vie selon ses propres valeurs. J’ai laissé son grand talent d’acteur faire le reste", explique le cinéaste.
Le cinéaste japonais Kiyoshi Kurosawa est notamment connu pour ses films d'horreur et ses thrillers traitant notamment du thème du fantôme (Cure, Retribution, Kaïro...). Après une série de films plus classiques (Tokyo Sonata, Shokuzai, Vers l'autre rive), le japonais revient au film de genre avec Le Secret de la chambre noire, tourné en France, et Creepy :
"Je suppose qu’il y a des thèmes communs avec mes autres films, puisque Creepy oscille entre ordinaire et extraordinaire. J’aime le fait qu’une histoire se transforme progressivement en quelque chose de fantastique. Il y a parfois des fantômes qui apparaissent dans mes films et j’aime les situer dans des cadres plutôt ordinaires et familiers", précise le réalisateur.