Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Stéphane, ancien photographe de mode, vit seul avec sa fille qu'il retient auprès de lui dans leur propriété de banlieue. Chaque jour, elle devient son modèle pour de longues séances de pose devant l'objectif, toujours plus éprouvantes. Quand Jean, un nouvel assistant novice, pénètre dans cet univers obscur et dangereux, il réalise peu à peu qu'il va devoir sauver Marie de cette emprise toxique.
Regarder ce film
En VOD / Blu-Ray, DVD
Canal VOD
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
UniversCiné
Location dès 2,99 €
Regarder
PremiereMax
Disponible en HD
Location dès 2,99 €
Regarder
Voir toutes les offres VODVoir toutes les offres DVD BLU-RAY
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Les histoires de fantômes, au cinéma, sont assez souvent décevantes, soit parce que, par souci de véracité, elles manquent de mystère, soit, au contraire, parce qu'elles en regorgent au point de paraître grotesques. D'une manière générale, ce genre sied davantage aux britanniques qu'aux français (réputés trop cartésiens comme chacun le sait) ! Il s'agit pourtant ici d'un film français, mais réalisé par un japonais qui, pour la ...
Lire plus
Ricco92
229 abonnés
2 155 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 31 mars 2017
Pour son premier film français, Kiyoshi Kurosawa signe une œuvre assez envoutante mélangeant drame familial et cinéma fantastique. Il arrive à introduire à un film au style purement français un univers fantomatique propre à la culture japonaise sans que le tout perde de cohérence. Un film intrigant.
Jean-Claude L
47 abonnés
289 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 mars 2017
Un grand film ou l'on a plaisir à retrouver Olivier Gourmet et Tahar Rahim dans une maison ou ils photographient la jeune fille de la maison pendant des heures et le personnage Olivier Gourmet à des visions qui surgissent à certains moments ou il croit revoir son épouse décédée jusqu'à en devenir fou et suicidaire à voir
Daniel C.
149 abonnés
721 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 23 mars 2017
Un suspense qui n'en est pas un, une intrigue où l'on oscille entre le fantomatique et l'hallucinatoire. La précarité psychique de l'un déteint-elle sur l'autre ? Quel est donc ce photographe de génie, qui manie encore le daguerréotype ? Olivier Gourmet est toujours aussi talentueux, Tahar Rahim également. Quant à Constance Rousseau, elle a une beauté troublante et s'incarne dans une présence/absence troublante. Ce que l'on voit est-il ...
Lire plus
Kiyoshi Kurosawa a choisi de tourner ce long métrage en France au début de l'année 2015, avec des acteurs français, Constance Rousseau, Tahar Rahim, Olivier Gourmet, Malik Zidi et Mathieu Amalric : "C’est un rêve qui se réalise, je ne pensais pas avoir l’occasion un jour de tourner en France. C’est d’ailleurs le rêve de tout réalisateur japonais de pouvoir travailler en France ou aux USA. Le hasard a voulu que par chance, je puisse réaliser un fi
Lire plus
Des fantômes partout
"S’il y a souvent des fantômes dans mes films, c’est parce qu’ils sont une représentation de la mort aisément compréhensible, et qu’ils permettent de rendre le passé visible dans le présent, explique le réalisateur. Mais il est aussi vrai que j’ai du mal à croire que les morts soient totalement dénués de substance et n’aient aucune relation avec nous autres vivants". En effet, Kiyoshi Kurosawa est hanté par la figure du fantôme, très présente dan
Lire plus
Idée de départ
L'idée du film est venue à Kiyoshi Kurosawa après avoir vu une exposition au Japon sur les débuts de la photographie :"La première chose qui a attiré mon attention est la prise de vue d’une rue déserte de Paris, vieille de presque deux cents ans. Pourquoi cette rue était-elle déserte ? Simplement parce que si l’on effectue une prise de vue avec un temps d’exposition long de plusieurs dizaines de minutes, tout ce qui bouge disparaît de l’image. Pa
Lire plus