Je n'avais aucune idée de ce que j'allais voir et franchement c'est un film assez bancal, notamment au niveau du rythme, mais il vaut mieux ne rien savoir du film pour bénéficier de l'effet de surprise... Le côté bancal du film vient du fait qu'il peine à avancer, à se renouveler une fois le principe connu, ce qui fait que je l'apprécie assez moyennement, malgré des moments vraiment sympas (que ça soit parce qu'ils sont drôles ou parce qu'ils arrivent à être touchant tout en étant totalement décalé).
Cependant les blagues de pets ça ne me fait vraiment pas rire et il y a bien un petit tiers ou un bon quart du film qui est basé là-dessus, notamment au début, donc forcément ça n'aide pas à rentrer dans le film. Reste que bien souvent c'est de la blague de pet élaborée, avec une travaille visuelle, qui a une utilité scénaristique (je n'aurai jamais cru dire ça un jour, mais c'est le cas). Donc je me dis que ça peut plaire si on aime les univers totalement barrés, avec un peu de poésie, qui d'ailleurs est parfois trop appuyée pour être honnête, mais vu que c'est assez malin pour le faire avec une forme de second degré, ça passe plutôt bien.
Et donc même s'il y a des passages où j'ai clairement regardé ma montre, il y en d'autres qui fonctionnaient réellement biens, parce qu'au niveau de la mise en scène il y avait une petite idée, un petit effet pour maintenir l'attention. Mais bon, malgré ça, j'ai quand même eu l'impression de voir toujours la même chose.
Il faut noter cependant la dernière phrase du film prononcée par la ravissante Mary Elizabeth Winstead qui résume tout à fait le film suivie de la tronche de Radcliffe totalement impayable... qui forcément fait rire... mais aussi la musique, très très bien utilisée, à la fois drôle, puisque les personnages chantent avec, mais qui arrive à être juste dans les moments plus touchants.
Et en voyant le film, difficile de se dire que Radcliffe ne fait pas tout pour faire oublier son image d'Harry Potter, à ce niveau on en est presque au niveau Miley Cyrrus du "regardez-moi j'ai changé", mais après tout, pourquoi pas ?
Donc si le film ne m'a pas beaucoup plu, ça reste vraiment à voir la curiosité, en en sachant le moins possible et qui a de vraies qualités si on accroche à l'univers totalement fou du film.