Swiss Army Man
    2148 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Swiss Army Man ?

Kriskouailleur
    Kriskouailleur

Publiée le 18 mars 2020
    Surnaturel, merveilleux, inclassable !
    Un chef d’œuvre d’originalité et tellement de fraîcheur 😀
    Un pur ovni
    Publiée le 16 octobre 2016
    Bon,je viens de voir ce film,surtout par curiosité.
    Que dire de plus à par que c'est un véritable petit bijou au niveau de la simplicité scénaristique et du jeu des acteurs.
    Même si cela pète (au sens "propre" du terme) dans tous les sens,on se sent vite intrigué par ce qu'il va se passer jusqu'à la fin du métrage tant on passe par beaucoup d'émotions différentes.
    Bref,c'est sûr,ce film va devenir culte,même si il ne remporte pas un énorme succès en salle,
    donc 4,5 pour ma part,car j'ai vraiment accroché.
    Publiée le 7 juillet 2020
    J'ai voulu voir ce film car étant fan des Harry Potter, j'ai voulu voir le "petit" Daniel à l'oeuvre ailleurs. J'ai découvert ce film au hasard, je me suis taper des barres MO-NU-MEN-TALES. C'est vraiment de l'humour "pipi caca" à la American Pie, mais c'est extrêmement déjanté et original. Malgré le délire constant, il y as une belle histoire derrière. Ils se sont vraiment bien démerdés.
    5/5 pour les barres de rires !
    Publiée le 18 juin 2017
    Voilà un film qui au premier abord peut paraître comme un film glauque. Et je peux dire une chose, ce film ne nous laisse pas indifférent. Sortis en exclusivité le 1er Mars 2017 chez Netflix, ce film est réalisé par Daniel Scheinert et Daniel Kwan, leur premier long métrage. Un film que j’attendais énormément de, par son scénario assez osé et puis je voulais voir d’autres films avec Daniel Radcliffe !

Bon… je le redis mais oui c’est osé comme scénario. Et original. Le film, d’entrée de jeu s’annonce comme une comédie assez loufoque et dramatique, on voit Hank interprété par Paul Dano qui veut se pendre. Et rencontre donc un cadavre. Qu’il appellera plus tard Manny interprété par Daniel Radcliffe. Le film tourne donc autour de ce duo assez particulier. Mais ça fonctionne tellement bien. Je ne saurais décrire la performance des deux acteurs et en particulier celle de Radcliffe. C’est vrai, on le connait tous dans le rôle d’Harry Potter, et pourtant il est très très bon ! On finit vite par oublier son ancien rôle. On pourrait aussi se dire, il joue le rôle d’un mort, c’est tout bête. Mais je vous invite à voir le film, vous ne diriez pas la même chose, croyez-moi.

Très vite on pense qu’on rentre dans l’imagination de Hank. Qu’on n’aperçoit pas la réalitée, et par moment on doute.
    La musique est quasi-omniprésente, et surtout agréable. Elle contribue à l’ambiance du film, et ce, à la perfection. Elle devient encore plus présente dans les moments touchants, ainsi les acteurs se mettent aussi à chanter ce qui rend le film poétique et le renforce dans son côté humoristique.

Bon après, faut avouer que l’amour est parfois absurde, surtout au début. Mais ça joue quand même sur des faits réels, comme le pet. Un cadavre se vide de ses gaz si je ne me trompe pas, et bon, ça joue beaucoup dessus. Sur les pets par exemple. Cela pourrait en déplaire à plus d’une personne.

Mais malgré cet humour absurde, le film pose certaine question sur notre société et la vie en général. Mais là, ça mériterait un article à part étant donné qu’on sortirait de la critique. bloodhokami.fr
    koesys
    koesys

Publiée le 26 août 2019
    Ce film rentre en résonance avec de nombreuses émotions ! Je pense que c'est un chef d'oeuvre de la poésie moderne !
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 30 juillet 2018
    Du grand n'importe quoi ! et grossier en plus !!!
    Et pourtant ... que de tendresse, quels magnifiques tableaux (la scène du bus est splendide), même Daniel Radcliffe dont je ne suis pas fan, y a mis du sien. A voir, ne serait-ce que pour un moment de rêve.
    redhead69
    redhead69

Publiée le 20 mai 2024
    Je pense que pour apprécier ce film, il faut tout d'abord apprécier l'humour Américain.
    Ce n'est pas mon cas, à part quelques exceptions, mais ce film n'en fait pas partie.
    Aaz
    Aaz

Publiée le 10 septembre 2022
    Un film qui pose d'entrée de jeu son ambiance et en définitive ses codes. Le film surprend, fait rire, émeut et fait réfléchir tout à la fois. Les acteurs sont fantastiques. Aussi bien Radcliffe que Dano (dont je suis un grand fan je l'avoue !)
    Karine C.
    Karine C.

Publiée le 14 août 2018
    Un film impossible à classer qui surprend et remue même. Tour à tour drôle, émouvant, loufoque...un jeu d'acteur puissant et attachant. Des images et la couleurs sont maitrisées. La musique est fantastique et nous entraîne dans cette aventure hors normes. Posez vos principes, la logique et laissez vous entraîner par cette poésie moderne !
    Publiée le 29 avril 2017
    La force majeure de cette production difficile à catégoriser est sa capacité à vous faire passer d’émotion en émotion. D’abord la surprise : l’entrée en la matière (début du film) y est pour beaucoup. Une fois sur la lancée, la surprise laisse sa place à un cocktail qui garde son effet jusqu’à la fin : le loufoque se mêle allégrement à l’humour décalé (chacun y verra un degré différent), non sans égratigner le monde rigides des idées et conceptions toutes faites. Par moment repoussant, par moment attendrissant, le va et vient est rapide. Le surréalisme (absurde) flirte avec la romance et la mélancolie. Les deux réalisateurs Daniel Kwan et Daniel Scheinert maîtrisent à merveille la dose. Pouvoir faire cohabiter toutes ses émotions jusqu’à la fin est tout simplement incroyable. Bien sûr, sans l’interprétation réaliste de cet univers irréaliste de Paul Dano et Daniel Radcliffe, l’effet souhaité n’aurait sans doute pas été au rendez-vous. Et ils sont épaulés par une excellente B.O. Seule la fin peut laisser quelque peu dubitatif, non la scène finale mais la dernière séquence qui montre des signes de fatigue.
    Élise lcdc
    Élise lcdc

Publiée le 24 novembre 2023
    Je n'ai jamais su retrouver un film qui m'a autant portée. La bande originale est magnifiquement, le jeu d'acteur de Paul Dano émouvant. La poésie qui se mêle au grotesque, si on ne regarde qu'en superficie on pourrait se demander le sens de ce film, et pourtant : Many, c'est quoi la vie ?
    A voir si vous êtes dépressif, vous rappeler que toutes les petites choses de la vie sont une chance inouïe.
    Publiée le 25 février 2018
    Incompréhension totale a la fin de ce film. Absolument aucune possibilité de donner un avis ... Le rôle du cadavre est très bien joué ce qui vous confirme mon incompréhension...
    Publiée le 31 mars 2017
    Alors là si sais pas quoi en penser.. Il était sympathique, tres loufoque, bizarre...
    On sait pas trop quoi en penser si le réalisateur était sérieux où qu'il sait complètement lâcher et que ça a donner Swiss Army Man.

La BO j'ai adorée complètement décalée. Ça nous met bien dans l'ambiance.

Les acteurs sont très bon
    Paul Dano m'étonne de plus en plus il m'avait déjà marquée san Prisonners il continue bien sûr sa lancer. Daniel Radcliffe on le présente plus après son rôle et vraiment compliquer mais il le jour très bien.

Un film à voir si vous aimez les films complètement loufoque, si vous voulez du nouveau complément décaler...
    Je ne pense pas que se film plaira à tout le monde.
    MaxxRebbo
    MaxxRebbo

Publiée le 15 août 2023
    un début de film franchement pas emballant, mais rapidement on s'attache à la complicité entre les 2 protagonistes. Une grande amitié se lie cest certain, difficile tout de même de tirer une conclusion claire sur le "pourquoi du comment".
    je vais me renseigner sur ce que le réalisateur a voulu raconter dans ce film, il reste des zones d'ombre...
    Publiée le 4 janvier 2019
    Une expérience comparable à aucune autre qui alterne entre des scènes déroutantes (voir même très embarrassantes) et des moments de pur magie grâce à l'interprétation formidable de Dano et la performance incroyable de Radcliff en cadavre inanimé. L'intention du film est noble mais certains choix de mise en scène m'ont laissé perplexe. Un ovni à découvrir pour vous forger votre propre opinion...