Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Sur un tel sujet, un soupçon d'originalité dans l'écriture n'aurait pas nuit. Dommage, parce que Leïla Bekhti et Zita Hanrot sont très convaincantes.
    cinéman
    cinéman

Publiée le 28 juin 2024
    Avec ce titre on aurait pu croire à un film d'horreur, mais non ! D'ailleurs pourquoi ce titre ? Deux sœurs, l'une a tout (succès, argent, famille... ) et l'autre n'a rien au point de jalouser la première et de vouloir prendre lentement sa place... L'ambiance est froide mais pas aussi étrange et mystérieuse que le réalisateur a sans doute voulu y parvenir. La relation mêlée d'amour et de haine des deux femmes semble peu concevable, ou elle n’est pas assez explicitée à l'écran et dans un film aussi court (1h26) pour vraiment y croire. Tout est mauvais ici, et la raison principale qui fait qu'on tienne jusqu'au bout vient sans doute du fait qu'on attende une réponse à la question : pourquoi ce film ? Peu de suspens (quoique cela reste son point fort), peu de réflexion ( à part une vague philosophie sur la convoitise), peu d'action... bref peu de choses à sauver.
    Jeune Ras
    Jeune Ras

Publiée le 29 mars 2023
    Tres bien réalisé et belle interpretation des actrices! Leila est vraiment sublime tant son jeu est juste. Par contre le scénario est assez téléphoné, on est surpris au milieu mais on voit là fin venir à des kilomètres

Publiée le 10 juillet 2021
    Bien que le synopsis initial semblait intéressant sur le plan psychologique le film a très vite montré un manque de profondeur des personnages et d'histoires de fond et il contient de nombreux stéréotypes. Les deux personnages principaux les sœurs sont juste très caricaturale dans leur dynamique exubérante et peu réussie d'être introvertie. Il y a d'énormes ellipses narratives qui font qu'il est difficile de donner du crédit ou de croire au développement de l'intrigue. Et enfin Carnivores emprunte beaucoup trop de scènes à Always Shine un film de 2016 réalisé par Sophia Takal et mettant en vedette Caitlin Fitzgerald et qui bien meilleur que celui-ci. Il y a donc définitivement une impression de déjà vu dans cette histoire...
    Indo Cynt
    Indo Cynt

Publiée le 21 juin 2021
    J'ai perdu une heure et demie à regarder ce film soporifique .... pourtant l'idée de départ était bonne mais qu'est-ce qu'on s'ennuie, c'est plat, lent, vide! on y croit pas, et tellement prévisible surtout! C'est aussi mal joué, à part Leila Bekhti qui essaie de sortir tant bien que mal son épingle du jeu mais bon c'est pas suffisant. Dommage car l'histoire aurait pu être exploitée d'une manière beaucoup plus dynamique et "vibrante" mais non c'est l'encéphalogramme plat ....En bref, passez votre chemin ... à moins que vous ne vouliez dormir ....
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 décembre 2020
    DEMAIN DES L'AUBE. Au régime les gars. La pièce du boucher des frères Renier n'apporte aucune saveur au plat. On croque dans le néant. Une proie facile au coeur d'une jalousie malsaine. Un titre fait de chair et de sang pour au final finir avec une fringale.
    Marieb C
    Marieb C

Publiée le 7 décembre 2020
    Un bon thriller, bien de notre époque, où l'envie, la notoriété, et la manipulation, prend la place du cœur, à un tel point,que parfois ,ça va jusq'au crime.Les deux sœur, jouent parfaitement bien ce rôle, c'est vraiment bien réalisé, avec psychologie 👌
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 19 décembre 2022
    En 2018, pour leur premier long-métrage, les frères Jérémie et Yannick Renier propose un film étrange mais finalement décevant. Peut-être inspirée de leur propre vécu, l’histoire évoque la relation complexe entre deux sœurs marquées par la jalousie. A l’exception de Leïla Bekhti qui sort son épingle du jeu, les autres acteurs sont relativement quelconques. Par ailleurs, malgré sa durée restreinte, ce thriller semble long tant la tension est faible. Bref, un grand loupé.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 octobre 2020
    Belle interprétation, belle intrigue, une histoire qui tient vraiment en haleine. Super duo, on ressent facilement leurs émotions.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 9 juin 2020
    Il faut que vous sachiez que Leïla Bekhti est une actrice que je ne supporte pas. Je l’avais découvert dans son premier film, l’excellent thriller SHEITAN. Depuis, ses choix de carrière ne m’ont vraiment pas convaincu. Etrangement, ici je la trouve supportable, ce qui est déjà une belle amélioration. Concernant Zita Hanrot, sa prestation est remarquable. Il faut dire elle m’avait déjà convaincu dans le thriller K.O. On est bien loin de l’époque où elle avait le sourire aux lèvres dans RADIOSTARS. Même si niveau feeling le duo est vraiment pas mal du tout. Les personnages des deux sœurs sont beaucoup trop clichés avec d’un côté la sœur austère, Mona, et de l’autre celle qui est talentueuse, Sam. Les actes deviennent de plus en plus prévisibles ce qui gâche pas mal le film. La performance de Johan Heldenbergh rajoute un petit plus dans l’univers de ce film avec un homme qui a un jeu bien particulier comme dans GASPARD VA AU MARIAGE. J’ai vraiment aimé l’ambiance de CARNIVORES. Un climat assez spécial où se mélange les désirs profonds et contradictoires de ces deux sœurs. Mais malheureusement, il manque un équilibre. Le début est fascinant, la fin est trépidante, mais le corp du film manque d’impact. En travaillant d’avantage les personnages et avec un meilleur rythme, je pense que CARNIVORES aurait vraiment pu sortir du lot
    Publiée le 3 avril 2020
    Leïla Bekhti et Zita Hanrot jouent intensément une histoire bien troublante...

Je découvre Leïla Bekhti un peu plus dans chaque film, en dehors d'une beauté qui n'échappe à personne 🤨 comment arrive-t-elle à incarner la fragilité, la sensibilité et une telle force dans le même film ?!

Quel metier, quel talent... film à voir bien entendu 🎬🎬🎬
    MikeF
    MikeF

Publiée le 16 mars 2020
    On reste sur notre faim avec Carnivores.

Carnivores met en avant la relation entre deux sœurs que la vision du métier va finalement les opposer. Si le scénario donne envie, le résultat à l’écran est mitigé. Le côté relation entre sœur et expression des sentiments est un gros plus, j’ai beaucoup moins accroché à certaines partie du film qui tombait dans des longueurs. La fin du film et le dénouement est surprenant et malheureusement pas assez exploité à mon goût. On aurait aimé développé cette partie pour rendre un intérêt supérieur au film. Leïla Bekhti est toujours aussi juste et remarquable. Au final, le négatif l’emporte sur les points positifs. Dommage car il y avait mieux à faire.
    Audrey M
    Audrey M

Publiée le 9 février 2020
    Carnivores est un excellent thriller qui évoque la rivalité entre sœurs et la jalousie, magnifiquement interprétée par Leila bekhti et zita hanrot l’atmosphère de ce film est captivant et intriguant j’avoue que j’ai du mal à comprendre les notes négatives de ce film
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 20 janvier 2020
    Encore un film dans une section inadéquate "Thriller". À la trente-cinquième minute étant pris d'un ennui profond, je decide de consulter la page Wiki. Quelle surprise (enfin pas vraiment) de voir que les frères Valium étaient producteurs de ce film ! Cette constatation faite, j'ai donc arrêté ce chef-d'oeuvre !
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 2 septembre 2019
    Quand on écoute une interview de promotion des frères Renier, ils nous expliquent que l'idée de Carnivores est venu du regard que certain du métier - et autres - ont porté sur leur fratrie. Ils ont torsionnés ces idées reçues en fonçant dans le thriller noir. Et l'erreur vient peut-être de là. En déployant un scénario trop éloigné de la réalité, le film n'explore que trop peu d'ambition. On est clairement sur une carence de scénario qui ne déploie aucune empathie pour les personnages, malgré la brillante Leïla Bekhti. Dès les premiers plans, absence totale d'identité visuelle et film qui devient neutre, sans puissance.