Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

Publiée le 18 avril 2018
    ça faisait longtemps que je ne voyais un film si mauvais, avec si peu de sens. Essayer de faire du suspens avec des dialogues vides de contenue. Qu'est-ce que ce film veut dire? Mais, rien du tout. Et des acteurs qui jouent si mal...
    nicolas d.
    nicolas d.

Publiée le 14 avril 2018
    C'est long, il ne se passe rien, on comprend tout depuis le début tant c'est cliché et on s'ennuie ferme en espérant un coup de théâtre ou une idée originale qui ne vient pas. Dommage pour Bekhti que j'adore ( mais qui ne sauve pas le film).
    julamisvac
    julamisvac

Publiée le 12 avril 2018
    C'est un film, avec une histoire des plus banale, deux sœur, seulement tout ne vas pas ce dérouler comme il faut.
    Vengeance ou espoir?
    Film à voir si vous aimer les films glauque et histoire dérangeant.
    Scénario Catastrophe
    Scénario Catastrophe

Publiée le 13 avril 2018
    Film court, léger, simple et très efficace. Le scénario est très bien écrit et crédible, la mise en scène est top. Ce qui est agréable, c'est de comprendre l'histoire dans les actes, et non dans les paroles des personnages : spoiler: on ne comprend pas tout de suite que Sam a disparue, on ne comprend tout de suite que cela fait un an...
    Les suspens sont bien menés, et ne sont jamais pesants ou envahis par une musique crescendo (d'ailleurs la B.O est très belle), d'où le sentiment de légèreté. En allant au cinéma, je pensais trouver un film de genre, mais il est en fait bien plus raffiné. Il est appréciable de voir un film où les réalisateurs ont osés élaguer, couper des plans, mais toujours aux bons endroits : le rythme est parfait, la coupure de fin m'a semblé inattendue.
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 9 avril 2018
    Pas mal. Le seul bémol c’est que la fin du film on l’a connaît quoi. On l’a devine assez rapidement. Mais vraiment pas mal. Enfin les jeux d’acteurs sont bons. Ça me fait mal de le dire mais si vous n’allez pas voir ce film bah c’est pas grave.
    tupper
    tupper

Publiée le 8 avril 2018
    La torture psychologique est bien rendue par les interprétations et la réalisation même si cette dernière est par moment un peu pompeuse, du genre : “je vais te montrer de quoi je suis capable avec une caméra�. La ou ça pèche, c’est au niveau du scénario. Trop prévisible et convenu. On a envie d’être surpris et ça n’arrive jamais.
    Publiée le 8 avril 2018
    Bon alors ! Je ne sais pas ! Il y a deux trois bonnes idées, les références sont alléchantes... mais le
    Film tombe à plat devant tant de maniérismes et de déjà vu... la disparition a déjà était filmé des centaines de fois mais là rien d’original, des plans répétitifs... une photographie pas trop mal entre ombre et lumière qui aurait pu apporter quelque chose au film mais hélas l’effet tombe du mauvais côté de la caméra ! Bekti sort très très honnêtement son épingle du jeu et porte sur ses épaules un film qui manque de stature... coup d’essai pour les frères Renier, à retenter pour le transformer !
    Publiée le 7 avril 2018
    Franchement , je ne comprends pas la négativité de certaines critiques . L' intrigue du film est très intéressante . Un fratricide sur fond de jalousie , c est un vrai thriller . C'est un film qui démontre que la soif de la réussite peut nous pousser à assassiner notre sœur ou notre frère .
    Onir
    Onir

Publiée le 6 avril 2018
    Bon film, prenant sans trop en faire, la psychologie des personnages est travaillée tout en subtilité, sans tomber dans des exagérations, les actrices sont justes, et le suspens est la ...
    Qui plus est c'est une petite plongée vers l'envers du décor de la vie d'acteur, film réussi
    Kinopoivre
    Kinopoivre

Publiée le 4 avril 2018
    Quand deux frères acteurs, Jérémie et Yannick Renier (et pas « Rénier », comme le prononcent systématiquement les charlots des radio-télés, qui n’ont même pas la politesse de se renseigner sur le véritable nom de leurs invités), veulent devenir réalisateurs et filment l’histoire de deux sœurs actrices, on s’attend à un parcours un peu plus corsé. Or on est déçu, car le résultat de leurs cogitations est faiblard, et tout cela se réduit spoiler: à la jalousie de celle, Mona, qui a vu sa sœur Samia réussir dans la profession, alors qu’elle-même végète
     ; jusqu’à ce que la première, malmenée par un réalisateur d’autant plus sadique qu’il la fait jouer dans le « Justine » adapté de Sade, spoiler: abandonne le tournage et s’enfuit on ne sait où.
    Pendant son absence, Mona met le grappin sur le mari de l’autre, élève son fils de sept ans, et parvient à décrocher un rôle que lui offre le même réalisateur sadique. Jusqu’au jour où Samia lui téléphone et lui demande de la rejoindre en Espagne.

S’ensuit alors spoiler: une bagarre entre les deux femmes, et Mona tue Samia. Puis elle rentre en France et reprend sa place sans rien raconter à personne

Naturellement, il est fortement question de la triste vie des acteurs qui ne réussissent pas. Mais cet aspect de la question est mineur et n’intéresse guère le spectateur. Formellement, le film est bien réalisé, mais le fond nous laisse indifférents.
    Cine vu
    Cine vu

Attention Vegan.

Un film maladroit, des comédiens fades et un scénario sans saveur . Attention certaines scènes risquent de choquer ? mais choquer qui ? les retraités ?

J’attendais un film différent, avec une prise de risque de la part des Frères Renier, un peu de “Belgtiude� qui dérange, de l’absurde qui nous sorte de l’ordinaire et nous voilà avec un petit téléfilm, des clichés et des caricatures dans tous les sens.

Leïla Bekhti se veut douce et troublante mais malheureusement elle force le trait de la taiseuse, joue faux et chausse les lunettes pour se donner du relief.

Zita Hanrot fait l’hystérique mais ne dégage aucune émotion, toute l’histoire est bancale, l’intrigue est prévisible. Rien à sauver dans cette histoire bon marché. Une chronique avec rien à dire car sans une bonne histoire on ne trouve rien à raconter.
    Publiée le 4 avril 2018
    Digne d un téléfilm ou d' une série B. Froid , Glacial , on nous conditionne des le départ par une musique de thriller alors que cela n en n est pas un mis à part la scène finale. Franchement , malgré un scénario intéressant, aucune émotion , aucune empathie pour les actrices qui ne dégage aucune émotion. Trop de distance ! Bref pas une réussite !
    Publiée le 3 avril 2018
    Le réveil paroxystique et fatal de la rivalité morbide entre deux sœurs. Elles font le même métier : actrice. L’aînée (Mona) semble être la plus talentueuse, mais sa carrière est au point mort et elle n’a pas de vie sentimentale. Il se dégage d’elle une impression de douceur et d’abnégation. La cadette (Sam), jeune starlette angoissée qui a du mal à apprendre ses textes, occupe par contre le haut de l’affiche, et elle vit dans un joli duplex avec son compagnon et son enfant. On la sent obnubilée par sa carrière, mais elle paraît aussi minée par la peur d’être abandonnée, de ne pas être aimée. On devine qu’elle est travaillée par un mélange de frustration (personne ne m’aime vraiment) et de culpabilité (je ne mérite pas d’être aimée). A première vue, du fait de cette pathologie du narcissisme qui la dévore et la rend dévorante pour ses proches, c’est donc Sam la « carnivore ». Cependant, alors qu’elle l’accompagne comme répétitrice sur le tournage du film « Justine » (qu’on devine être une adaptation du roman de Sade), Mona finit par se faire objectivement complice du sadisme (précisément !) dont le réalisateur fait preuve vis-à-vis de Sam. A la faveur d’un événement inattendu qui la libère de son Surmoi d’aînée-modèle (suppléant d’ailleurs à la disparition prématurée du père), Mona se révèle être le vrai monstre narcissique, la vraie « carnivore » de la fratrie… Le film est très joliment réalisé, avec une très belle photographie et une superbe bande-son. Par ailleurs, les deux actrices principales – Leïla Bekhti (Mona) et Zita Hanrot (Sam) jouent très bien.
    virnoni
    virnoni

Publiée le 2 avril 2018
    Premier film des frères Renier intéressant. Le couple de soeurs pris dans une spirale d'amour/haine est bien montré et démonté, même si on devine vite le fil et la fin principalement. C'est alors plutôt le cheminement qui interpelle et le style assez épuré, distant mais stylisé du film qui attire spoiler: (mention avec la dernière scène dans les bois, visuellement prenante et angoissante)
    . On ne s'ennuie pas, même si le sujet s'étire parfois puisque son thème reste assez déjà vu et basique. Encore une fois, c'est son traitement qui intéresse avec des cadres assez techniques et une vision noire de leur sujet assez bienvenue. L'élément majeur de leur semi-réussite est l'actrice principale qui embarque tout avec elle et démontre bien que Leïla Bekhti est une valeur sure et douée du cinéma français. Son évolution est assez palpitante et plutôt censée. Elle dégage bcp d'empathie, ce qui n'est pas le cas du personnage de sa soeur, interprété avec moins de crédibilité et d'intérêt par Zita Hanrot. On la sent même perdue par ce rôle assez égoïste, infantile et vite agaçant car caricatural. Son sort indiffère presque au final. Est-ce le rôle lui-même ou l'actrice qui ne sait pas s'en saisir qu'en le surjouant spoiler: (crises de larmes du début à la fin)
    ? L'intérêt réside plus dans sa relation avec sa soeur Mona et l'évolution même de cette dernière vers son accomplissement (quand l'une éclipse l'autre - spoiler: quand l'une doit alors réellement s'éclipser pour que l'autre vive enfin ou...prenne la vie idéalisée de l'autre qui la gâchait
    !). Les seconds rôles sont assez bien placés même si également caricaturaux (le réalisateur intello, surjoué pour une fois par Johan Heldenbergh). Dommage également que les réalisateurs aient poussé le film vers parfois des facilités scénaristique spoiler: (la rencontre dans les bois avec 2 espagnols tombés dont on ne sait où ? Suspense inutile)
    Dans l'ensemble, bon film noir qu'on oublie aussi vite mais 2ème réalisation à suivre.
    PLR
    PLR

Publiée le 2 avril 2018
    Vraiment pas du tout ce qu'on attend d'un thriller. Après la mise en place des personnages, censés servir une intrigue et nous mener à ce qu'évoque le titre (mais s'agissant d'un thriller un retournement de situation est toujours possible et c'est ça qui fait l'intérêt du genre), il ne se passe rien de captivant. C'est d'un ennui ! Sur mon rang, deux spectateurs sont sortis bien avant la fin, convaincus sans doute que ce supposé thriller n'apporterait pas grand chose. Ils avaient raison, même si par définition dans un thriller il faut rester jusqu'à la fin pour le savoir. Une courte scène spoiler: animalière avec voix off de commentaire
    vient mettre le spectateur sur la voie en résumant (avec le recul) le sens général du propos. Celui qui ratera ce passage restera à mon avis totalement sur sa faim, se demandant quel était le thème du scénario et le sens du titre.