Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

sylvie J.
    sylvie J.

Publiée le 29 mars 2018
    Quelle deception!!!dialogue plat et pourtant idée de départ était tentante et ouvrée plein de possibilités
    Pour son retour Leila n’est pas servi par ce scénario : dommage!
    Jorik V
    Jorik V

Publiée le 29 mars 2018
    Les frères Rénier ont décidé de passer derrière la caméra à quatre mains. On connaît surtout Jérémie Rénier, qui a une solide carrière d’acteur derrière lui, par le prisme des films des frères Dardenne depuis son adolescence (« La Promesse ») jusqu’à, entre autres, « Cloclo ». Yannick a commencé plus tard et plus discrètement dans des seconds rôles mais a brillé dans des œuvres méconnues telles que le très beau « Les Châteaux de sable ». En choisissant de porter à l’écran l’histoire de deux sœurs dans le milieu du cinéma, difficile de ne pas voir dans « Carnivores », une grosse part d’autobiographie. Cet effet miroir est d’autant plus troublant et intrigant que le film parle de jalousie de l’une sur l’autre. Peut-être une manière d’exorciser certains démons ayant eu vraiment cours dans le passé de la fraternité ?

Mais si la première partie du film verse dans la psychologie et interpelle, la disparition de l’une des sœurs marque un point de rupture et fait tomber la seconde partie dans le domaine du thriller. Un film bicéphale plutôt maîtrisé mais qui ne marquera pas les annales par son originalité. En revanche, les néo-cinéastes apparaissent comme de fins techniciens de l’image avec un goût certain pour les beaux plans léchés. L’esthétique de leur film est soignée et laisse augurer de bonnes choses pour la suite. Leur manière de filmer tout comme le choix de leurs décors sont très travaillés et flattent la rétine de la plus belle des manières. Ils sont aussi à l’aise dans les ambiances sombres et dérangeantes que dans la retranscription du quotidien d’une famille. On aurait aimé cependant que leur long-métrage soit plus vénéneux, plus extrême, qu’ils osent plus sur la forme comme sur le fond.

Leïla Bekthi montre ici une nouvelle facette de son talent en incarnant la sœur dans l’ombre qui aimerait bien être la place de sa cadette. Zita Hanrot semble moins à l’aise et a du mal à faire sortir son rôle des clichés de la starlette débordée. « Carnivores » est très court et ne laisse pas à son public le temps de s’ennuyer, accaparé qu’il est à se demander où va l’emmener cette histoire plutôt imprévisible malgré des grandes lignes rebattues. Pour un premier long, c’est assez prometteur mais ça grouille de petites scories inhérentes à un passage inaugural derrière la caméra. Il y a en outre quelques invraisemblances et des choix narratifs discutables comme celui de pénétrer le monde du cinéma par le biais d’un metteur en scène et de son film très intello (encore un cliché). Mais le voyage que nous proposent les frères Rénier est assez intéressant pour qu’on ait envie de voir la suite.

Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 29 mars 2018
    une histoire sans intérêt, une mise en scène exécrable, ou plutôt pas de mise en scène, filmé de nuit avec beaucoup de miroirs, des "comédiens" pas tres bons et excessifs , pas de scénario, c'est le film du néant complet hyper prétentieux mais qui n'a rien a dire . et ils se sont mis a deux pour produire cette chose. c'est anti cinéma dans ce qu'il a de plus inutile aucune émotion
    a fuir d'urgence
    Min S
    Min S

Publiée le 28 mars 2018
    Un film qui se regarde sans plus, pas beaucoup d’originalité on devine en peu ce qui va se passer mais agréable à regarder et j’ai pas vu le temps passer, les deux comédiens sont très belles. ✔�
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 28 mars 2018
    Début très long et laborieux, avec un scénario banal, ce film heureusement démarre petit à petit mais il faut s'accrocher. En fait, une comédienne Sam qui sans vraiment de talent se lasse et sa soeur Mona, qui rêve d'être actrice, et qui, lors du ras-le bol de Sam (qui s'enfuit pendant un an), profite de la situation pour prendre sa place aussi bien dans sa vie personnelle que dans son métier. La fin est surprenante et plutôt intéressante.
    traversay1
    traversay1

Publiée le 27 mars 2018
    Ce titre de Carnivores peut induire en erreur. Eh bien non, le film de Jérémie et Yannick Renier ne traite pas du même thème que Grave et aucune dégustation de chair crue ne s'y déroule. C'est plutôt dans le domaine du thriller psychologique que s'ébroue ce premier film de deux frères qui traite de deux cœurs de sœurs qui battent pour le même désir de s'accomplir en tant qu'actrice, l'une avec réussite et l'autre moins. Toute ressemblance avec Jérémie et Yannick n'est évidemment pas fortuite mais ce n'est que le point de départ. Le développement du sujet de Carnivores obéit à une logique très attendue et le principal défaut du film est que le spectateur a presque toujours un temps d'avance sur ses protagonistes s'attendant à ce qui va arriver, ce qui ne manque pas mais avec une certaine lenteur dans l'exécution. Sur un thème vaguement polanskien, Carnivores s'avance vers un dénouement radical qui aurait dû choquer ou au moins surprendre mais ce n'est guère le cas. Dommage pour les deux actrices principales, Leïla Bekhti et Zita Hanrot, qui montrent avec talent des facettes à l'opposé des rôles qu'elles ont interprété jusqu'alors. Mais Carnivores manque désespérément de chair, si l'on ose dire.
    mariecleroy
    mariecleroy

Publiée le 14 décembre 2018
    Super lent et ennuyeux. Sujet déjà vu. Scénario plat qui ne fait naître aucune tension entre les personnages, ni dans l’action.
    On s’ennui, on attend que le film démarre. Tout est cliché et prévisible.
    Par contre les images sont très belles! Mais ça ne suffit pas.
    XAVIER H
    XAVIER H

Publiée le 12 avril 2018
    Les deux très bonnes actrices , n'arrivent pas à sauver le film de sa médiocrité ambiante . les frères Regnier pour leur premier long métrage (très court) trouvent le moyen de faire des longueurs . Le seul interêt de ce film est de nous faire découvrir des acteurs que l'on a pas l'habitude de voir .
    Publiée le 7 mars 2018
    Aucun plaisir à regarder ce film désolé
    Un drame mais sans unehistoire intéressante émouvante ou encore sans suspens