Carnivores
    2,3
    758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Carnivores ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 5 avril 2019
    Une sacré claque que ce film, mettant aux prises deux sœurs à la rivalité sourde. Leïla Bekthi et Zita Hanrot sont convaincantes et tiennent parfaitement leurs rôles, l'une étant dans l'ombre de l'autre, et passant progressivement dans la lumière. Le film est découpé en plusieurs parties, et se mue en thriller haletant et tendu vers la fin.
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 2 mars 2019
    un film qui génère un malaise tant la situation empire au fil du temps, sans retour arrière possible.
    PLV : excellent jeu des deux actrices principales
    Henrico
    Henrico

Publiée le 15 novembre 2020
    On peut comprendre que ce premier film des frères Renier n’ait pas franchement séduit en dépit de la prestation magistrale de ses deux actrices. Il est posé sur une base plutôt malsaine. Ce manque de « sanité » vient du fait que la psychologie des personnages est trop orientée. Le personnage à qui il est réservé un sort tragique semble quelque part « mériter » son destin. Professionnellement, elle n’est pas à la hauteur, conjugalement, elle ne semble pas être exempte de reproches, et comme mère, elle apparaît plutôt comme une irresponsable. Il aurait été plus « sain » de lui laisser ses chances, en la montrant de manière plus nuancée. Nous n’apprenons absolument rien des causes de ses fêlures. L’autre personnage, au contraire paraît toujours supérieure en tout, exempte de tout reproche, et ce, même dans l’acte ultime. Ce parti pris est beaucoup trop flagrant. Il dirige le spectateur en une marche forcée vers la conclusion que la solution finale est acceptable voire même salutaire. Et c’est cela qui n’est pas sain.
    Publiée le 26 novembre 2018
    Je ne comprends pas cette note si basse....
    Ce film a énormément de qualités d'autant plus remarquables du fait que ce soit un premier film.
    C'est un film d'ambiance !
    Et l'ambiance y est vraiment super, on sent petit à petit ce côté malsain qui s'installe au fur et à mesure qu'on explore la relation entre les deux soeurs. Ce côté malsain est porté par une bande son efficace et qui sait mettre l'accent sur les moments de tensions.
    Les actrices sont justes du début à la fin et nous permettent de vraiment rentrer dans l'histoire!
    Le film est aussi très esthétique avec des plans très beaux, on voit qu'il y a une réelle intention derrière.
    Le film n'est pas très long et on ne s'y ennuie pas une seconde!
    Vraiment j'ai hâte de voir d'autres films de ces réalisateurs!
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 24 novembre 2018
    Jérémie Renier et Yannick Renier sont frères et bons acteurs. Ils signent avec « Carnivores » leur première réalisation. Zita Hanrot joue une star et Leïla Bekhti sa sœur. L’une a tout réussi tandis que l’autre puise encore dans ses fantasmes pour ne pas sombrer. Sans subtilité, les frères Renier forcent l’opposition des deux personnages qui deviennent des caricatures. Du coup, tout l’aspect thriller psychologique est gâché par tant de maladresses. Les parts sombres du film sont trop belles et il ne ressort jamais de complexité dans les portraits. La photographie léchée et l’excessivité de l’histoire en font également un film raté.
    Publiée le 7 novembre 2018
    D'une platitude exemplaire, des dialogues sans intérêts et récités, c'est affligeant de penser qu'ils se sont mis à deux pour arriver à un tel résultat.
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 octobre 2018
    Film dont le thème principal est la dualité entre deux soeurs dont l'une est une comédienne reconnue qui va doucement tout perdre et l'autre qui n'a encore pas trouvé sa voie et qui va tranquillement prendre la place de sa soeur famille comprise. Les actrices jouent biens mais l'ensemble manque de rythme avec un tel sujet et comportent trop de lenteurs.2.8 sur 5.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 16 octobre 2018
    Le scénario aurait mérité à être développé car l'idée de départ, la jalousie entre soeurs, est bonne, et pas si courante dans le genre thriller. La disparition reste inexpliquée... Dommage.
    Publiée le 11 octobre 2018
    Mona rêve depuis toujours d'être comédienne...... Cela aurait pu tourner "intelo" mais non , c'est un bon film.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 5 octobre 2018
    Scénario attrayant sur la rivalité entre 2 sœurs. Malgré une fin assez spéciale, l'histoire est plutôt mollassonne
    axeu
    axeu

Publiée le 4 octobre 2018
    Nul nul nul nul n... Bon je vais éviter de faire les 100 Caractères obligatoires en n'écrivant que ça... Ce film est un hold up, il m'a fait perdre 1h30 de ma vie que j'aurais préféré perdre à me couper les ongles 4 fois de suite. Jeremy renier m'a fait croire avec sa bande annonce mensongère (ainsi que le synopsis allocine) que cette histoire racontait comment leila bekhti allait voler l'identité (ou tout du moins la copier) de sa sœur... :" Ces rôles que Sam délaisse, Mona comprend qu'elle doit s'en emparer"... Non, Mona n'essaie jamais de s'en emparer, mis à part la dernière minute, et encore... le film est long, très long malgré qu'il soit court. Ce n'est pas un thriller, si le film avait duré spoiler: 1h après qu'elle ait retrouvé sa sœur, ça aurait pu en être un, mais cela arrive 15 minutes avant la fin
    . 90% de ce qu'on voit dans la bande annonce se passe dans les 5 dernières minutes du film. J'étais sceptique mais j'ai laissé une chance à ce film, grave erreur !
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 17 septembre 2018
    Thriller psychologique très intéressant et très prenant avec deux actrices pétries de talent qui souffre malheureusement d'un cruel manque de rythme (surtout dans sa première partie) et c'est bien dommage car cela aurait pu être un véritable coup de coeur vu comment la fin est palpitante et dérangeante !! Un film convaincant mais pas inoubliable !
    konika0
    konika0

Publiée le 9 septembre 2018
    Propre, trop sûrement. Les frères Renier avait envie de faire du cinéma, du vrai. Alors ils ont fait de jolies images. L’histoire est en gros celle de deux sœurs dont l’une est une vedette de cinéma à qui tout réussit. L’autre est dans son ombre, toujours là pour donner un coup de main. Un jour, la star disparaît et l’ombre décide de prendre un peu de lumière. Ça y va un peu avec des sabots et d’emblée, on sait très bien où on va. Car le portrait psy est dessiné à gros traits et ne laisse finalement que peu de place au mystère et à l’ambivalence. A l’image d’un titre et d’une affiche qui dévoilent tout. En dehors de ça, c’est très joli, chiadé, léché. Vide, froid et … désincarné aussi. Un comble pour une ambition carnassière. Le choix du casting est aussi une erreur tant il semble évident que les rôles des deux actrices auraient dû être inversés. Donc non, tout ça n’est pas désagréable mais un intérieur ultra propre dans la Maison France 5 ne fait pas une maison dans laquelle il fait bon vivre.
    Publiée le 28 août 2018
    Déjà ce n'est pas superbement joué, mais en plus on devine tout.Aucune surprise dans ce film qui manque un peu d'imagination.
    Romain C.
    Romain C.

Publiée le 27 août 2018
    Carnivores est un thriller psychologique dramatique des frères Rénier .
    Le résumé (non présent sur AlloCiné) est : Mona rêve de devenir comédienne mais sa soeur cadette qui est repérée et devient célèbre . Mona est obligée d'emménager chez sa sœur qui est sur un tournage éprouvant lui faisant perdre pieds .
    Ce film est efficace, très bien joué notamment par Leila Bekhti, les genre (thriller psychologique et drame) sont bien présents et le scénario est bon et comporte quelques rebondissements mais la fin est prévisible quelques temps avant .

Un très bon thriller avec l'excellente Leila Bekhti mais avec un scénario avec une fin très bonne mais prévisible .