Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
61 abonnés
771 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 16 mai 2024
Moins bon que les 2 premiers opus... Le film n est pas mauvais mais beaucoup de longueurs et surtout une intrigue moins captivante que les autres opus...
Troisième volet de la saga, le film est bien réussi. L'acteur Nikolaj Lie Kaas, l'interprète de Karl Morck, ne se déride pas un seul instant. Comment fait-il pour conserver ce visage si dur ? L’enquête, sombre à souhait, avec des scènes de violence plutôt dures, ménage des moments de répit et nous permet de souffler avec les belles images de la campagne. Ce volet s’éloigne un peu plus du roman que les deux précédents.
Le spectateur sera quelque peu dépaysé dans le décor danois, et ce sera à peu près tout côté surprises. En effet le scénario a un petit air de réitération cinématographique. Nous avons affaire à un tueur en série, qui évidemment accumule les crimes tout au long du film, au nez et à la barbe de la police. 1 heure 45 mn pour la promo du diable, et 5 minutes pour soulager le spectateur. C'est déséquilibré et frustrant. L'atmosphère lourde des mystères de la religion est assez bien rendue, mais n'a rien créé d'original ici, sachant que le cinéma existe depuis belle lurette. Il n'y a rien à redire sur la qualité technique du tout, c'est bien fait. Mais on a hâte que l'histoire tire à sa fin. L'ennui pointant aux paupières.
Le duo est à nouveau réuni pour une enquête une nouvelle fois , glauque , stressante. Les acteurs sont attachants et cette touche de noirceur , d'ambiance oppressante nous tient en haleine . Une réussite que cette série Danoise
Troisième et dernier film de l'adaptation d'une saga littéraire de thrillers nordiques, "Délivrance" termine en beauté la série, même si je préfère peut-être "Miséricorde" et surtout "Profanation". L'histoire est ici aussi très bonne et bien menée, mais est finalement plus classique dans ses thématiques. Comme pour les deux précédents films, je le recommande vivement aux amateurs de polars glauques.
Sans doute le moins réussi des 4 épisodes de cette série danoise, car perdant l’originalité des 3 autres, lesquels s’attachent à la résolution de vieilles affaires restées sans suite. Ici, on est dans le classique thriller à l’Américaine, avec son tueur en série connu dès le début et la poursuite de celui-ci par nos deux compères . Certes, le suspense est bien rendu, mais le trait est un peu lourd, notamment avec ces allusions au protestantisme de type luthérien, c’est à dire psychorigide. Par ailleurs, le tueur, avec son look angélique, paraît peu réaliste. Bonne série néanmoins dans son ensemble.
Comme ces prédécesseurs, ce 3ème opus bénéficie une nouvelle fois d'un scénario bien travaillé et écrit !! Une histoire captivante jusqu'au final palpitant et plein de tensions !! La réalisation et les acteurs sont une nouvelle fois à la hauteur pour ce nouvel épisode !!
Si l'intrigue commence par une bouteille jetée à la mer (littéralement), le scénario, malgré sa convenance, peut s'appuyer sur une réalisation toujours aussi convaincante, dans la droite lignée des premiers. La méthode des retours en arrière semée ici et là permet au spectateur, rendu captif, de démêler peu à peu toutes les nœuds de l'histoire.
De nouveau, c'est un bon épisode. Toutefois, il est quand même un cran en dessous des autres. Quelques longueurs casse le rythme de ce nouvel opus. Dommage, cela reste quand même un bon divertissement.
Les deux flics restent engoncés dans leur propre caricature sans jamais évolué ni s'étoffé. Par contre la secrétaire gagne encore un peu de terrain et ça c'est une bonne chose. Le méchant est tel un ange déchu passé dans l'armée de Satan avec un bon degré de psychopathe comme on les aime. Mais le film quitte doucement le thriller psycho pour aller vers un polar plus classique et balisé avec son lots de poncifs. Par là même le récit prend des virages qui retirent tout intérêt sectaire avec en prime quelques invraisemblances. Le méchant qui fait un choix (déjà stupide et incompréhensible) particulièrement risqué mais qui s'en sort malgré une armée de flics aux issues, ou encore un noyé ressuscité sans sourciller ! En espérant que le suivant "Dossier 64" remonte un peu la pente... Site : Selenie
Après 2 premières enquêtes du Departement V trés réussies (Miséricorde et Profanation) on pouvait s'attendre à un essoufflement de la série. Il n'en est rien. L'enquête est toute autant captivante que les précédentes et les personnages des enquêteurs à part de ce Departement V toujopurs aussi attachants. Encore un polar froid très réussi.
Les Enquêtes du Département V : Délivrance offre un troisième épisode à la saga danoise de bonne facture, mais à qui il manque une réelle originalité et une envolée marquante pour prétendre à la succession de ses aînés. Bien trop classique, l'enquête se suit avec un peu de plaisir, mais rien de transcendant viendra marqué l'esprit du spectateur. La faute a une thématique beaucoup trop vu ? Ou alors un matériel d'origine se consacrant bien plus aux blessures psychologiques de son personnage principal et mal retranscrit à l'écran ? A vous de voir, mais quoi qu'il en soit sans être mauvais ou raté, ce volet constitue une légère déception tout en restant appréciable par certains aspects et notamment l'alchimie de ses deux personnages principaux. Pour la critique en entier : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2018/12/les-enquetes-du-departement-v-deliverance-de-hans-petter-moland-une-troisieme-enquete-dans-la-continuite-mais-sans-envolee.html
Toujours parfait, une atmosphère très lourde : on touche aux enfants. Le pire c’est que le tueur, que l’on connait dès le début et qui a la beauté du diable est lui-même un enfant martyrisé que l’on plaint ! Carl Mørck est de plus en plus désespéré et se trouve confronté à la question Dieu existe-t-il, lui qui ne croit en rien ! Réponse à voir dans le film, réponse personnelle de Carl évidement et pas la réponse universelle. Heureusement Assad est là pour jouer les mères poules avec notre policier déprimé. Rose est dans cet épisode un peu trop en arrière c’est dommage !
Dernier volet de la saga, un peu moins niveau histoire ou il se passe beaucoup moins que dans les 2 films précédents. Les personnages principaux sont beaucoup moins bien developpés, et l'histoire est moins original. Reste une belle photo, belle réalisation, un bon rythme malgré tout dans la narration et un bon jeu d'acteur. Un très bonne saga dans l'ensemble
Intéressant et vaut surtout par le jeu des acteurs principaux, le cadre dépaysant, l'ambiance sombre... n'attendez pas un film genre américain avec de grands effets spéciaux . Les 3 téléfilms sont prenants.