Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony D
2 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 novembre 2024
j'ai trouvé le scénario bien ficelé. Le début est un peu mou, mais après ça prend du rythme et, on est bien dedans. Je dis pas que le regarderai 2 fois mais,il faut le voir.
Film pas si oppressant mais plutôt quelconque. Il a le mérite d'exister mais sans plus. Les rebondissements ne sont pas si rebondissants et on en sort en haussant les épaules.
intéressant dans l'ensemble, angoissant surtout au début jusqu'à la révélation ! un assez bon jeu d'acteur, une belle image qui aurait pu être encore plus travailler, les "rêves " qui instaure cette ambiance angoissante fond fonctionné l'histoire. bon film pour une petite soirée d'horreur.
On a parfois une bonne surprise avec ces films qui déclinent à tout-va la même vieille recette. Mais, contrairement à ce que voudrait le dicton, on n'en aura pas une meilleure soupe ici: excepté Naomi Watts dont la seule présence au casting justifie le montage du projet, il n'y a rien pour susciter plus qu'un intérêt poli pour ce film, dont le moindre effet de manche semble téléphoné à des kilomètres. Reconnaissons un travail correct sur le plan visuel, ce qui ne permet pas à Oppression de s’élever au-dessus de la moyenne du genre, faute d'un scénario exsangue sur le plan des surprises.
4 817 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 9 juillet 2021
Au début de ce film le personnage de Watts subit la perte soudaine d'un enfant dans un accident de voiture de son mari ce qui semble avoir plongé son fils de 15 ans (ou son beau-fils on ne sait pas vraiment) dans la catatonie. Elle s'occupe alors de lui bien qu'il soit clairement établi qu'il était agressif et violent envers elle et son père et qu'ils ne se sont jamais entendus tous les trois. Puis un petit garçon que Watts conseille disparaît de sa maison dans le froid glacial de l'hiver du Maine. Elle semble alors devenir folle à la fois en cherchant le garçon et en s'accusant de l'accident de son beau-fils qui s'avère être un acte de sa part pour attirer l'attention malgré le fait qu'ils ne s'entendaient pas au départ alors pourquoi se soucie-t-elle soudainement de lui et pourquoi le spectateur devrait-il s'en soucier. Il y a si peu à dire sur ce film parce qu'il y a si peu de substance et qu'il est si vide. Aucun de ses fils d'intrigue sous-développés n'a de sens ou ne va quelque part. Voir Naomi Watts m'a rappelé l'insipide Mulholland Drive et voir Oliver Platt m'a rappelé Lake Placid...
Mission accomplie pour ce quasi huis-clos de Farren Blackburn avec comme tête de gondole Naomi Watts. Comme souvent dans ces thrillers fantastiques, le film a un air de déjà-vu avec cette héroïne enfermée chez elle à cause d'une tempête de neige et en proie à des hallucinations. Cependant, comme l'annonce le titre, l'atmosphère est suffisamment oppressante pour tenir en haleine le spectateur. Par contre, pour la psychologie des personnages, il faudra repasser. Un film "pop corn" pas déplaisant.
Allez on va être gentil, le postulat du début du film est pas mal, la pression monte gentiment et on se dit, tiens la bonne surprise, les studios de Besson, ne font pas dans la dentelle, mais offre parfois de belles trouvailles, alors chouette...et puis, d'un seul coup cela devient du grand n'importe quoi, on tombe sur une héroïne intelligente, mais qui au lieu de casser une fenêtre et s'enfuir, essaie de s'échapper par un vasistas bien haut, bien inaccessible, et tout est comme cela histoire de faire trainer le film, quel gâchis! L'histoire du fils psychopathe qui aurait déjoué tous les pronostiques des médecins, mais pour qui on nous prend. C'est pas possible, vraiment pas !
Je ne peux pas donner plus .... Début super et plouf longueur de chez longueur On se doutait bien de quelque chose mais c’était plus que vu et revu Dommage
Vu une deuxième fois et toujours aussi réussi !! Je n'oublierai jamais la première fois que je l'ai vu comment j'ai étais surpris par les 30 dernières minutes du film. Tres intriguant, angoissant ! Évidement Naomi Watts, splendide, incroyable, une de mes actrices préféré. Quel dommage qu'on la vois plus à l'écran... C'est bien filmé, de façon originale parfois, c'est bien ça change. Bon rythme. Parfois quelques petites incohérences et quelques petits détails un petit peu exagérés mais rien de bien méchant. À voir absolument bien sûr !!!
Un thriller qui avait tout pour bien fonctionner : une idée simple mais efficace et un très bon casting. Malheureusement, il est mal écrit, bancal, et si l’acte final en huis clos peut être éprouvant, il arrive tardivement.
Très bon film. Les acteurs sont superbe, Jacob trembzly, les autres... Rien à dire. La mise en scènes est vachement bien. Le scenar est super. spoiler: le twist de fin est vachement bon on s'y attend pas mais faut pas voir la bande annonce quoi.. ce film et casi parfait. Mais certaine choses ne vont pas, spoiler: le perso se réveille trop de fois pour que on se rende compte que elle rêvait. Sa arrive trop de fois sinon le film reste agréable et est une bonne découverte. A voir !
Thriller qui se laisse regarder. Les acteurs sont corrects, le scénario tient la route mais certaines scènes et actions des personnages sont incohérentes et déjà-vu. spoiler: Du style : le psychologue qui comprend que quelque chose ne tourne pas rond, qui fait la route SEUL sous une tempête de neige pour au final arriver sur une route bien déneigée et se faire poignarder bêtement (tellement prévisible)
En bref il y a du positif, mais aussi du négatif. Loin d’être le thriller de l’année, il se laisse tout de même regarder.
"Oppression" est un film bourré de scènes longues, trop longues, qui paraissent interminables ! Je me suis ennuyé d'un bout à l'autre. La fin est certes inattendue mais franchement elle ne relève pas le niveau du film. Le synopsis donnait vraiment envie, mais le résultat est extrêmement décevant. Le seul point positif est le jeu d'acteur, tous les acteurs sont époustouflants !
Ce pur navet ne mérite pas que l'on s'y attarde et pourtant j'ai regardé jusqu'au bout pour vérifier que Noami décidément ne sait plus quel film jouer et que ce film se rapproche au plus près de ce que l'on nomme nanar, navet, inutile et soporifique à souhait.
Dès le départ, situation plus que convenue, suspens de bisounours, scènes qui s'étirent genre " Attention ! vous allez avoir peur" et rien ne se passe.... Passez votre chemin, rien à sauver !
Je ne comprends certaines critiques, j'ai trouvé que c'était un très bon film, beaucoup de suspens et de tension. Un petit coté Shining. Les acteurs sont très bons, l'histoire est touchante. Un twist inattendu. A regarder seul dans le noir pour une bonne immersion, si vous en plus vous êtes en hiver dans une maison paumée, vous allez frissonner!